Ce que l'école prépare les enfants pour le monde réel? "Etudiez bien et avoir de bonnes notes et vous trouver un emploi bien rémunéré avec de grands avantages,"





télécharger 464.93 Kb.
titreCe que l'école prépare les enfants pour le monde réel? "Etudiez bien et avoir de bonnes notes et vous trouver un emploi bien rémunéré avec de grands avantages,"
page1/18
date de publication05.07.2017
taille464.93 Kb.
typeNote
e.20-bal.com > droit > Note
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   18

Rich Dad, Poor Dad
Par Robert T. Kiyosaki
V1.0 (09/09/2002)

INTRODUCTION
Il ya un besoin
Ce que l'école prépare les enfants pour le monde réel? "Etudiez bien et avoir de bonnes notes et vous trouver un emploi bien rémunéré avec de grands avantages," mes parents avaient l'habitude de dire. Leur but dans la vie était de fournir une éducation collégiale pour ma sœur aînée et moi, de sorte que nous aurions le plus de chances de réussite dans la vie. Lorsque T a finalement obtenu mon diplôme en 1976, diplômé avec les honneurs, et près de la tête de ma classe, en comptabilité de Florida State University, mes parents avaient réalisé leur objectif. Il était le couronnement de leurs vies. Conformément à la «Master Plan», j'ai été embauché par un cabinet d'expertise comptable "Big 8", et j'ai regardé avec intérêt une longue carrière et la retraite à un âge précoce.
Mon mari, Michael, a suivi un chemin similaire. Nous avons tous deux venaient de familles qui travaillent dur, des moyens modestes mais avec une éthique de travail solides. Michael est également diplômé avec les honneurs, mais il a fait deux fois: d'abord en tant qu'ingénieur, puis de l'école de droit. Il a rapidement été recruté par le prestigieux Washington, DC, cabinet d'avocats qui se spécialisait dans le droit des brevets, et son avenir semblait brillant parcours, bien définis et la retraite anticipée garantie.
Bien que nous ayons réussi dans nos carrières, ils n'ont pas tourné tout à fait aussi nous nous attendions. Nous avons tous deux changé de position plusieurs fois-pour toutes les raisons-mais il n'y a pas droit régimes de retraite d'acquisition des droits en notre nom. Nos fonds de retraite sont de plus en plus que par nos contributions individuelles.
Michael et moi avons un mariage merveilleux avec trois enfants formidables. Au moment où j'écris ceci, les deux sont au collège et on commence tout juste l'école secondaire. Nous avons
qui contrôle le passé contrôle le futur, qui contrôle le présent contrôle le passé.
dépensé une fortune pour faire en sorte que nos enfants ont reçu la meilleure éducation possible.
Un jour, en 1996, un de mes enfants sont rentrés déçus par l'école. Il a été ennuyé et fatigué d'étudier. "Pourquoi devrais-je pris le temps de l'étude de sujets je ne serai jamais utiliser dans la vie réelle?" il a protesté.
Sans réfléchir, j'ai répondu: «Parce que si vous n'obtenez pas de bonnes notes, vous ne serez pas entrer à l'université."
«Peu importe si je vais au collège,» répondit-il, "je vais être riche."
"Si vous n'avez pas un diplôme d'un collège, vous ne serez pas obtenir un bon emploi», j'ai répondu avec une teinte de panique et l'inquiétude maternelle. "Et si vous n'avez pas un bon travail, comment envisagez-vous de devenir riche?"
Mon fils sourit et secoua lentement la tête avec un ennui doux. Nous avons eu cette conversation plusieurs fois avant. Il baissa la tête et roula des yeux. Mes mots de sagesse maternelle tombaient sur les oreilles sourdes à nouveau.
Bien intelligente et volontaire, il a toujours été un homme poli et respectueux jeune.
«Maman», il a commencé. C'était mon tour d'être enseigné. "Get avec le temps Regardez autour de vous;! Les personnes les plus riches n'ont pas s'enrichir en raison de leurs éducations Regardez Michael Jordan et Madonna Même Bill Gates, qui a abandonné ses études à Harvard, a fondé Microsoft;.. Il est maintenant l'homme le plus riche en Amérique , et il est toujours dans son 30s. Il est un lanceur de baseball qui fait plus de 4 millions de dollars par an, même s'il a été marqué `mentaux. "
Il eut un long silence entre nous. Il se levait sur moi que je donnais mon fils le même conseil que mes parents m'avaient donné. Le monde qui nous entoure a changé, mais le conseil n'a pas.
Obtenir une bonne éducation et de bonnes notes ne garantit plus le succès, et personne ne semble avoir remarqué, à l'exception de nos enfants.
«Maman», at-il poursuivi, "je ne veux pas travailler aussi dur que vous et le papa faire. Vous faites beaucoup d'argent, et nous vivons dans une grande maison avec beaucoup de jouets. Si je suis vos conseils, je ll finir comme vous, travaillent de plus en plus difficile que de payer plus d'impôts et à la liquidation de la dette Il n'ya pas de sécurité de l'emploi plus;.. je sais tout sur la réduction des effectifs et de rightsizing Je sais aussi que diplômés des collèges d'aujourd'hui gagnent moins que vous l'avez fait lorsque vous diplômé. Regardez les médecins. Ils ne font pas d'argent à peu près autant comme ils le faisaient. Je sais que je ne peux pas compter sur la sécurité sociale ou de pension de l'entreprise pour la retraite. J'ai besoin de nouvelles réponses. "
Il avait raison. Il avait besoin de nouvelles réponses, de même que des conseils I. Mes parents peuvent avoir travaillé pour les personnes nées avant 1945, mais il peut avoir des conséquences désastreuses pour ceux d'entre
nous qui sont nés dans un monde en mutation rapide. Pas plus que je peux tout simplement dire à mes enfants, "Aller à l'école, avoir de bonnes notes, et pour trouver un coffre-fort, sécurité d'emploi."
Je savais que je devais chercher de nouvelles façons pour guider l'éducation de mes enfants.
En tant que mère ainsi que d'un expert-comptable, j'ai été préoccupé par le manque d'éducation financière de nos enfants reçoivent à l'école. Beaucoup de jeunes d'aujourd'hui ont des cartes de crédit avant qu'ils ne quittent l'école secondaire, mais ils n'ont jamais eu un cours de l'argent ou comment l'investir, encore moins de comprendre comment l'intérêt composé sur les cartes de crédit. Autrement dit, sans la littératie financière et la connaissance de la façon dont l'argent fonctionne, ils ne sont pas préparés à affronter le monde qui les attend, un monde dans lequel les dépenses est souligné sur l'épargne.
Quand mon fils aîné est devenu désespérément dans la dette avec ses cartes de crédit en tant que recrue au collège, j'ai non seulement aidé à détruire les cartes de crédit, mais je suis également allé à la recherche d'un programme qui pourrait m'aider à élever mes enfants sur les questions financières.
Un jour, l'année dernière, mon mari m'a appelé dans son bureau. «J'ai quelqu'un que je pense que vous devriez répondre," at-il dit. "Son nom est Robert Kiyosaki. Il s'agit d'un homme d'affaires et des investisseurs, et il est ici une demande de brevet sur un produit éducatif. Je pense que c'est ce que vous avez été recherchez."
Exactement ce que je cherchais
Mon mari, Mike, a été tellement impressionné par CASHFLOW, le nouveau produit éducatif qui se développe Robert Kiyosaki, qu'il s'est arrangé pour nous deux de participer à un test du prototype. Parce que c'était un jeu éducatif, j'ai aussi demandé à mon 19-year-old daughter, qui était un étudiant de première année dans une université locale, si elle souhaite participer, et elle a accepté.
Une quinzaine de personnes, ventilées en trois groupes, ont participé à l'épreuve.
Mike a eu raison. Il était le produit de l'éducation que j'avais été à la recherche d'. Mais il y avait une torsion: Il ressemblait à un jeu de Monopoly coloré avec un géant bien habillé chez le rat dans le milieu. Contrairement à Monopoly, cependant, il y avait deux pistes: une à l'intérieur et un extérieur. Le but du jeu était de sortir de l'intérieur piste-ce que Robert a appelé la "Rat Race" et d'atteindre la piste extérieure, ou le «Fast Track». Comme Robert l'a dit, la Fast Track simule comment les gens riches jouent dans la vie réelle.
Robert a ensuite défini le "Rat Race" pour nous.
"Si vous regardez la vie de la moyenne éduquée, travailleuse personne, il ya un chemin similaire. L'enfant est né et va à l'école. Les fiers parents sont ravis parce que les enfants excelle, au juste à de bonnes notes, et est acceptée
qui contrôle le passé contrôle le futur, qui contrôle le présent contrôle le passé.
dans un collège. Les diplômés de l'enfant, va peut-être des études supérieures, puis fait exactement comme programmé: cherche un coffre-fort, sécurité d'emploi ou de carrière. L'enfant constate que l'emploi, peut-être comme un médecin ou un avocat, ou se joint à l'Armée de terre ou travaille pour le gouvernement. En règle générale, l'enfant commence à faire de l'argent, cartes de crédit commencent à arriver en masse, et le shopping commence, si elle a déjà pas.
"Avoir de l'argent à brûler, l'enfant va à des endroits où d'autres jeunes comme eux traînent, et ils rencontrent des gens, elles datent, et parfois ils se marient. La vie est belle maintenant, car aujourd'hui, les deux hommes et les femmes de travail. Deux les revenus sont félicité. Ils se sentent succès, leur avenir est prometteur, et ils décident d'acheter une maison, une voiture, une télévision, de prendre des vacances et avoir des enfants. Le faisceau arrive heureux. La demande pour de l'argent est énorme. L'heureux couple décide que leurs carrières sont d'une importance vitale et de commencer à travailler plus fort, à la recherche des promotions et des relances. La pose venir, et le fait d'un autre enfant et la nécessité d'une plus grande maison. Ils travaillent plus fort, devenir de meilleurs employés, encore plus dévoué. Ils retournent à l'école d'acquérir des compétences plus spécialisées afin qu'ils puissent gagner plus d'argent. Peut-être qu'ils prennent un deuxième emploi. Leurs revenus augmentent, mais le fait de la tranche d'imposition elles sont, et les taxes foncières sur leur grande maison nouvelle, et leurs cotisations de Sécurité Sociale , et toutes les autres taxes. Ils obtiennent leur chèque de paie grande et je me demande où tout l'argent est allé. Ils achètent des fonds communs de placement et acheter de la nourriture avec leur carte de crédit. Les enfants atteignent 5 ou 6 ans, et la nécessité d'économiser pour les études collégiales augmente ainsi que la nécessité d'épargner pour leur retraite ..
«Ce couple heureux, né il ya 35 ans, est maintenant pris au piège dans la Rat Race pour le reste de leurs jours de travail. Ils travaillent pour des propriétaires de leur entreprise, pour le gouvernement de payer des impôts, et pour la banque de payer un prêt hypothécaire et de crédit cartes.
"Ensuite, ils conseillent à leurs propres enfants à l'` étudier dur, avoir de bonnes notes, et de trouver un emploi sûr ou de carrière. " Ils apprennent rien sur l'argent, à l'exception de ceux qui profitent de leur naïveté, et de travailler dur toute leur vie. Le processus se répète dans une autre génération qui travaillent dur. Il s'agit de la Rat Race `'."
La seule façon de sortir de la "rat race" est de prouver vos compétences à la fois la comptabilité et de l'investissement, sans doute deux des sujets les plus difficiles à maîtriser. En tant que formation CPA qui a déjà travaillé pour un cabinet d'expertise comptable Big 8, j'ai été surpris que Robert avait fait l'apprentissage de ces deux sujets à la fois amusantes et excitantes. Le processus a été si bien déguisé que, même si nous avons été travaillé avec diligence pour sortir de la "Rat Race", nous avons vite oublié que nous apprenions.
Bientôt un test de produit transformé en un agréable après-midi avec ma fille, parle de choses que nous n'avions jamais discuté auparavant. En tant que comptable, un jeu qui a exigé un compte de résultat et bilan était facile. J'ai donc eu le temps
qui contrôle le passé contrôle le futur, qui contrôle le présent contrôle le passé.
pour aider ma fille et les autres joueurs à ma table avec les concepts qu'ils ne comprenaient pas. J'étais la personne, et d'abord la seule personne dans l'ensemble du test de groupe à sortir de la "Rat Race" ce jour-là. J'étais à l'intérieur de 50 minutes, bien que le jeu a continué pendant près de trois heures.
À ma table était un banquier, un propriétaire d'entreprise et un programmeur informatique. Qu'est-ce fortement perturbé moi, c'était à quel point ces gens étaient au courant, soit la comptabilité ou l'investissement, des sujets aussi important dans leur vie. Je me demandais comment ils ont réussi leurs propres affaires financières dans la vie réelle. Je ne pouvais comprendre pourquoi mon 19-year-old daughter ne comprendrait pas, mais ceux-ci ont été cultivées adultes, au moins deux fois son âge.
Après j'étais en dehors de la "Rat Race", pour les deux prochaines heures, je regardais ma fille et ces adultes instruits, aisés lancer les dés et déplacer leurs marqueurs. Bien que j'ai été heureux qu'ils étaient tous tellement d'apprentissage, j'ai été troublé par la façon dont beaucoup les adultes ne connaissent pas les bases de la comptabilité simple et l'investissement. Ils ont eu des difficultés à saisir la relation entre leur compte de résultat et leur bilan. Comme ils ont acheté et vendu des actifs, ils ont dû mal à se souvenir que chaque transaction pourrait influer sur leur flux de trésorerie mensuels. J'ai pensé, combien de millions de gens sont là dans le monde réel des difficultés financières, seulement parce qu'ils n'ont jamais été enseigné ces sujets?
Dieu merci, ils s'amusent et sont distraits par le désir de gagner le match, je me suis dit. Après Robert a terminé la compétition, il nous a permis de quinze minutes pour discuter et critiquer CASHFLOW entre nous.
Le propriétaire de l'entreprise à ma table n'était pas heureux. Il n'aimait pas le jeu. "Je n'ai pas besoin de le savoir,» dit-il à haute voix. «Je embaucher des comptables, des banquiers et des avocats de me parler de ce genre de choses."
Pour que Robert a répondu: «Avez-vous déjà remarqué qu'il ya beaucoup de comptables qui ne sont pas riches? Et les banquiers, et des avocats, des courtiers en valeurs mobilières et des courtiers immobiliers. Ils en savent beaucoup, et pour la plupart sont des gens intelligents, mais la plupart d'entre eux ne sont pas riches. Depuis nos écoles n'enseignent pas aux gens ce que les riches savent, nous prenons des conseils de ces personnes. Mais un jour, vous conduisez sur l'autoroute, coincé dans le trafic, la difficulté à se rendre au travail, et vous regardez sur votre droite et vous voyez votre expert-comptable coincé dans les embouteillages même. Vous regardez à votre gauche et vous voyez votre banquier. Cela devrait vous dire quelque chose. "
Le programmeur informatique a également été impressionné par le jeu: «Je peux acheter un logiciel de m'apprendre cela."
Le banquier, cependant, a été déplacé. «J'ai étudié cela à l'école-la partie comptable, qui est, mais je ne savais pas comment l'appliquer à la vie réelle. Maintenant, je sais. J'ai besoin de me sortir de la Rat Race '.' "
qui contrôle le passé contrôle le futur, qui contrôle le présent contrôle le passé.
Mais il était commentaires de ma fille qui m'a le plus touché. «J'ai eu plaisir à apprendre," dit-elle. "J'ai beaucoup appris sur la façon dont l'argent fonctionne vraiment et comment investir."
Puis elle ajouta: «Maintenant, je sais que je peux choisir une profession pour le travail que je veux accomplir et non pas parce que la sécurité d'emploi, les prestations ou howmuch suis-je payé si je apprendre ce que ce jeu enseigne, je suis libre de faire et d'étudier. ce que mon cœur veut étudier ... plutôt que quelque chose parce que les entreprises sont l'étude à la recherche d'aptitudes professionnelles certaines. Si je l'apprends, je n'aurai pas à vous soucier de la sécurité d'emploi et de la sécurité sociale la façon dont la plupart de mes camarades de classe le font déjà. "
Je n'étais pas en mesure de rester et de parler avec Robert après que nous ayons joué le jeu, mais nous avons convenu de se rencontrer plus tard de continuer à discuter de son projet. Je savais qu'il voulait utiliser le jeu pour aider les autres à devenir financièrement avertis, et j'avais hâte d'en entendre davantage au sujet de ses plans.
Mon mari et moi mis en place un dîner-rencontre avec Robert et son épouse au sein de la semaine prochaine. Bien que c'était notre premier rendez-vous sociaux, on se sentait comme si nous avions su les uns des autres pendant des années.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   18

similaire:

Ce que l\10 propositions pour réconcilier les jeunes avec le marché du travail
«trouver leur voie». Ce sas entre la fin des études et l’emploi est bien pour eux la période de tous les dangers.»

Ce que l\Chapitre 7 La rupture du contrat de travail (pages 63 à 72)
«réel» : le motif doit bien exister et ne pas être inexact ou imaginaire (ex la faute reprochée au salarié doit bien avoir eu lieu...

Ce que l\Partie 1 : L’apport de l’éducation et de la formation au développement...
«les enfants doivent aller à l’école pour être bien formés pour la population ouvrière»

Ce que l\Séance 3 : Les grands bouleversements
«la fin justifie les moyens». La classe doit observer que le bien commun est moins mis en valeur que la conquête et le maintien du...

Ce que l\Adresse du Ministre de la défense à la promotion «Lt-Col P. Flandre»
«cahiers» qui vous parvient est le numéro quatre. Je tiens à remercier l’équipe de conception pour sa qualité et le général cuche,...

Ce que l\10. 03. 2016 : 440. Vivre bien et bien vivre !!!
«Pardonne-nous nos offenses» : C’est accepter les conséquences de nos actes. Prendre consciences des moments où nous n’agissons pas...

Ce que l\17. 03. 2016 : 440. La puissance de l'intention
«Oui, bien sûr, quelque chose m’avait bien prévenu. C’était comme une voix en moi, mais si faible, si faible !…» Et vous n’avez pas...

Ce que l\Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu'ainsi...

Ce que l\The Unchangeable Word Of God
«Précieux frère, si vous n’aviez pas apporté votre aide ce soir-là pendant la réunion, frère Branham n’aurait pas pu partir et je...

Ce que l\On va essayer de comprendre comment, après 1919, est-ce qu’on peut...
«faites l’amour pas la guerre». Et ça fonctionne plutôt bien car on évoque les difficultés pour trouver des solutions pacifiques






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com