Dans les rayons du cdi du Lycée





télécharger 56.83 Kb.
titreDans les rayons du cdi du Lycée
date de publication08.12.2019
taille56.83 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > droit > Documentos
Dans les rayons du CDI du Lycée
Nouveautés septembre, octobre, novembre 2010
Documentaires
Informatique

Chenet, Jean-Michel / Monnot, Jean-Claude. Open office calc.

Chenet, Jean-Michel / Monnot, Jean-Claude. Open office writer.

Philosophie

BACHELARD, GASTON. La formation de l'esprit scientifique

BENJAMIN, Walter. L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique

La collection « folioplus philosophie » présente le texte philosophique, associé à une oeuvre d'art qui l'éclaire et le questionne. Suit un dossier organisé en six points :les mots du texte, l'oeuvre dans l'histoire des idées, l'art à l'épreuve de la violence, la figure du philosophe, un intellectuel juif allemand à l'époque du national-socialisme .

Deux questions sont ensuite posées : l'art est-il une marchandise ? Esthétisation de la politique ou politisation de l'art ?.

FREUD, SIGMUND. L'avenir d'une illusion

Les religions ne sont pas, à proprement parler, des "erreurs", dans la mesure où personne n'est en mesure d'établir l'inanité de dogmes qui relèvent de la foi. Mais se sont des "illusions" au sens strict du terme, c'est-à-dire, selon Freud, des croyances motivées par des désirs irrépressibles.


FREUD, SIGMUND. Cinq leçons sur la psychanalyse

Cinq leçons sur la psychanalyse, premier livre de Freud publié en langue française, regroupe les conférences qu'il prononça en 1909 lors de son voyage aux États-Unis, où la psychanalyse était encore largement ignorée. On y trouve un récit simple et vivant des origines de la psychanalyse.

LAFARGUE, Paul. Le droit à la paresse

«Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.»Ainsi commence le fameux pamphlet de Paul Lafargue (1842-1911), Le Droit à la paresse, initialement publié en 1880. Intellectuel socialiste et militant infatigable de la cause du peuple, il signait là un texte pionnier,premier essai en faveur d'un retournement de civilisation,produit heureux d'une volonté de provocation et d'une intuition géniale, d'un authentique sentiment révolutionnaire et anticipateur.

Lalande, André. Vocabulaire technique et critique de la philosophie

Ce vocabulaire est un succès inégalé depuis sa première édition en fascicules dans le Bulletin de la Société française de philosophie, de 1902 à 1923, puis en volume (18 éditions reliées, 2 éditions en poche) à tel point que chaque génération de jeunes philosophes travaille avec «Le Lalande». Le but originel de l'auteur était de contribuer à l'unité de la philosophie à travers la définition d'un langage philosophique commun. Par la suite quelques ajouts ont été faits, des corrections apportées et ce vocabulaire est devenu un manuel du «bon usage du langage philosophique permettant l'accord des esprits».

Rosset, Clément. Le réel et son double

Cet essai vise à illustrer le lien entre l'illusion et le double, à montrer que la structure fondamentale de l'illusion n'est autre que la structure paradoxale du double. Paradoxale, car la notion de double implique en elle-même un paradoxe : d'être à la fois elle-même et l'autre.

ROUSSEAU, Jean-Jacques. Lettres à Malesherbes

C'est en janvier 1762 que Rousseau rédige ces quatre lettres à Malesherbes. Il s'agit du premier texte autobiographique du philosophe. Elles concentrent les grands thèmes de la pensée de Rousseau et constituent un excellent moyen d'aborder son oeuvre.
Durand, Yohann / Klein, Lisa / Marquer, Eric. Bled Philosophie.

Toutes les notions et tous les repères au programme du bac. Les auteurs phares; thèses et oeuvres majeures. Les grandes périodes de l'histoire de la philosophie.
Rosset, Clément. Le réel et son double.

Cet essai vise à illustrer le lien entre l'illusion et le double, à montrer que la structure fondamentale de l'illusion n'est autre que la structure paradoxale du double. Paradoxale, car la notion de double implique en elle-même un paradoxe : d'être à la fois elle-même et l'autre.


Sciences Sociales
Serres, Michel. Temps des crises

Si nous vivons une crise, au sens plein du terme, aucun retour en arrière n'est possible. Il faut donc inventer du nouveau. Or, le nouveau nous submerge ! En agriculture, transports, santé, démographie, informatique, conflits, des bouleversements gigantesques ont transformé notre condition comme jamais cela n'était arrivé dans l'histoire. Seules nos institutions n'ont pas changé. Et voici l'une de ces ruptures profondes : notre planète devient un acteur essentiel de la scène politique. Qui, désormais, représentera le Monde, ce muet ? Et comment Michel Serres montre que nous sommes encore les acteurs de notre avenir.

Charoux, F. / Jeaneau, Y. La législation du travail 2010-2011

Cet ouvrage présente les principaux aspects de la législation du travail : cadre général, droits et devoirs de chacun, règles à respecter.

Peugny, Camille. Le déclassement.

Camille Peugny est sociologue. Ses travaux portent sur la mobilité sociale et sur les conséquences politiques des inégalités entre les générations.

Dictionnaire des racismes, de l'exclusion et des discriminations.

L'idée de l'Autre, étranger, objet de peur et de rejet est aussi vieille que l'humanité. Multiples sont donc ses figures : Autre religieux (Infidèle ou hérétique), Autre racial (non-blanc pour les « Blancs », « Blanc » pour les non-blancs), Autre de genre (femmes pour les hommes), Autre homosexuel, Autre jeune, âgé, handicapé, pauvre, immigré, « marginal »... tous sont susceptibles de devenir objets de racisme et de discriminations. Ce dictionnaire présente et analyse les préjugés racistes et les pratiques discriminatoires, du Moyen Âge jusqu'à nos jours, en France et dans le monde.

Bronner, Luc. La loi du ghetto.

Ghetto ? Oui, il faut oser le mot, ce terme qui fait si peur à la République. Parce que, année après année, dans les banlieues des grandes villes françaises, se sont constitués des territoires à part, avec leurs propres lois, leurs langages, leurs hiérarchies, leurs frontières. Ce livre est une plongée dans les eaux profondes du ghetto français, dans le noyau dur de la crise urbaine. Avec les émeutiers qui jettent des pierres dans les patrouilles de police, suréquipées et surexposées. Dans les tribunaux où la loi républicaine tente de s'imposer face à celle du silence. Avec les maires, au front, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Au milieu des enterrements, dans les larmes des affrontements entre " bandes ". Des territoires qui concentrent, absorbent, produisent, comme aucun autre espace, les tensions de la société française : chômage, insécurité, enclavement, immigration et pauvreté. Des territoires où l'État a concentré des moyens policiers et judiciaires exceptionnels pour en reprendre le contrôle. Sans succès. Résultat de quatre années d'enquête, ce livre est un cri d'alarme, car dissimuler la réalité du gouffre serait pire encore.

Pinçon, Michel / Pinçon-Charlot, Monique. Le président des riches.

Bouclier fiscal, abattements et exonérations en tout genre, dépénalisation du droit des affaires ne sont que les éléments les plus visibles d'une véritable guerre de classes au service de l'aristocratie de l'argent. Enquête dans les coulisses de la présidence de Nicolas 1er.

Bancel, Nicolas / Blanchard, Pascal / Vergès, Françoise. La colonisation française.

Du XVIe siècle au XXIe siècle, l'histoire de France, comme celle des territoires de son ex-empire, est marquée par la colonisation et ses effets : les premiers comptoirs, les traites négrières, l'esclavage, les conquêtes de l'Algérie,de l'Indochine ou en Afrique noire, les relations entre République et colonies, les indépendances, la création des DOM-TOM, les héritages post-coloniaux, le nécessaire travail de mémoire et d'histoire... Au moment où le passé colonial fait retour, ce livre donne des éléments pour comprendre ces quatre siècles d'histoire et offre une vision d'ensemble d'un processus majeur qui a touché tous les continents et marqué en profondeur les sociétés colonisées comme la société française.

Le petit livre noir du logement.

À partir d'enquêtes de terrain et de données chiffrées, ce livre manifeste dresse un état des lieux de la crise du logement en France : loyers prohibitifs, scandale des appartements vacants et des bureaux vides, dérives des programmes de rénovation urbaine, inadaptation et marchandisation du parc HLM, fracture immobilière générationnelle, mirage de l'accession à la propriété, résurgence des bidonvilles….



Economie
Prades, Jacques / Costas-Prades, Bernadette.

L'économie solidaire. Prendre sa vie en main.

Un point sur toutes les initiatives locales face à la mondialisation. Il s'agit de développer des résistances contre l'arrogance du marché et la lourdeur de la bureaucratie étatique, en vue d'une alternative. Ce ne sont plus alors les capitaux, ni les dispositifs techniques qui sont au centre de l'activité économique, mais les hommes.
L'état du monde 2011. La fin du monde unique.

Pour prendre la mesure des récentes évolutions, l'annuaire L'état du monde 2011 offre 50 analyses rédigées par les meilleurs spécialistes du champ international, allant de la « diplomatie de club » à la défaite des social-démocraties européennes en passant par le bilan du sommet de Copenhague et par l'examen des réalités contrastées de la Russie et de la Chine.
Severino, Jean-Michel / Ray, Olivier. Le temps de l'Afrique.

On la croyait vide, rurale, animiste, pauvre, oubliée du monde. Or, cinquante ans après les indépendances, la voilà pleine à craquer, urbaine, monothéiste. Si la misère et la violence y sévissent encore, la croissance économique y a repris ; les classes moyennes s'y développent. Elle est désormais au centre de nouveaux grands enjeux mondiaux. Bref, elle était « mal partie » ; la voilà de retour - à grande vitesse. L'Europe a raté le virage d'un continent qui ne nous attend plus. Comment mieux le comprendre ? Démographie, économie, politique, diplomatie, cultures et religions : cet ouvrage présente différentes facettes de cette nouvelle Afrique, bientôt milliardaire, à mi-chemin du processus de peuplement le plus fulgurant qu'ait connu l'humanité. Sans passer sous silence les risques de sa métamorphose, il fait ressortir les forces et les espoirs qu'elle recèle.

Matouk, Jean. La bourse.

La Bourse est à la foi un canal de financement des grandes entreprises et un moyen pour chacun d'augmenter ses revenus. Ce livre s'attache, d'une part, à expliquer clairement les institutions et les mécanismes de la Bourse et, d'autre part, à décrire les divers marchés financiers mondiaux et les crises boursières qui ont secoué l'économie mondiale.
Enseignement
DURAND, DAMIEN. Délégué Flash 2011 guide à l'usage des élus lycéens et collégiens.

Guide précieux pour les élus lycéens et collégiens - que ce soit dans leur classe, au Conseil de la vie lycéenne, au Conseil d'administration et dans les autres instances de leur établissement, ou bien au niveau académique (Conseil académique de la vie lycéenne) ou national (Conseil national de la vie lycéenne), Délégué Flash s'adresse également à tous les élèves ainsi qu'à tous les acteurs de la communauté éducative, parents et personnels des établissements : professeurs, conseillers principaux d'éduction et chefs d'établissement.Cette trente-et-unième édition, entièrement mise à jour, permet de tout connaître de la vie d'un établissement scolaire et de s'informer des dernières évolutions réglementaires du ministère de l'Éducation nationale. Réforme du lycée général, évolution de la voie professionnelle, plan Espoir banlieues et lutte contre le décrochage scolaire, sécurité et prévention de la violence dans les établissements :tous ces sujets concernent au plus haut point lycéens et collégiens - dont quelques représentants ont accepté de figurer en couverture de notre guide.
AUBREE, C.. Réussir sa lettre de motivation.

A destination des étudiants et des jeunes diplômés, des conseils de professionnels du recrutement pour rédiger une lettre de motivation efficace. Au programme, des exemples de lettres de motivation réelles commentées par des recruteurs mais aussi des conseils rédactionnels et stylistiques : les formules à éviter, les pistes pour trouver le mot juste, les astuces pour accrocher le lecteur et personnaliser ses lettres.


Sciences


Kuhn, Thomas S. La structure des révolutions scientifiques

Paru en 1962, La structure des révolutions scientifiques est devenu un classique de l'histoire des sciences. L'auteur met l'accent sur les bouleversements de la pensée scientifique (Copernic,Newton, Lavoisier, Einstein...), et étudie ces moments de crise que traverse la science au cours de son évolution.

Doressoundiram, Alain / Lellouch, Emmanuel. Aux confins du système solaire

L'étude des corps célestes récemment découverts aux confins du système solaire se révèle passionnante : leur grande variété de couleurs, de formes, de tailles, d'orbites a étonné les observateurs. Qui plus est, la composition de ces nouveaux objets célestes primitifs reflète celle des premiers ancêtres des planètes. C'est donc un véritable plongeon aux origines de notre système solaire que propose cet ouvrage.

Courty, Jean-Michel / Kierlik, Edouard. La physique buissonnière

Une plante plus rapide qu'une mouche, un footballeur qui s'inspire d'un engin de guerre du Moyen Âge, un tuyau qui parle, une cape qui rend invisible, etc. La nature est pleine de surprises pour quiconque veut bien s'aventurer hors des sentiers battus. Passionnés de physique et curieux de tout, J.-M. Courty et É. Kierlik vous invitent à une promenade sur ces chemins de traverse dans un langage accessible, simple et imagé, sans jargon ni formules.Avec eux, laissez-vous surprendre par un phénomène physique que vous avez déjà côtoyé sans même le remarquer. Suivez-les pour découvrir et comprendre cette physique du quotidien.

Valeur, Bernard. Sons et lumière

Est-il possible d'associer une couleur à un son, comme Newton et bien d'autres après lui s'y sont essayés ? Dans quelles circonstances le son peut-il être transformé en un rayonnement lumineux et inversement ? Quelles sont donc les analogies et les différences entre lumière et son, décrits par la même physique ondulatoire mais pourtant rarement étudiés ensemble ? Voilà quelques-uns des sujets traités par Bernard Valeur dans son nouveau livre, fondé sur une structure originale mettant en parallèle ces deux domaines scientifiques.

Causeret, Pierre / Fouquet, Jean-Luc / Sarrazin-Vilas, Liliane.

La lune à portée de main.

Ce livre aborde des questions souvent mal comprises du public, notamment en ce qui concerne les phases de la lune, ses éclipses, les marées, etc.
Annales 2011 Sujets : Physique-Chimie S Obligatoire et Spécialité

Tous les sujets du bac 2010.
Lehoucq, Roland. A quoi ça sert ? La physique.

Vous croyez que la physique ne sert à rien ? Qu'elle est ennuyeuse ? Qu'il n'y a plus rien de vraiment intéressant à découvrir ? Si la réponse à ces questions est oui, alors ce livre est fait pour vous. Vous y découvrirez un univers plein de surprises.

Valeur, Bernard. Sons et lumière.

Est-il possible d'associer une couleur à un son, comme Newton et bien d'autres après lui s'y sont essayés ? Dans quelles circonstances le son peut-il être transformé en un rayonnement lumineux et inversement ? Quelles sont donc les analogies et les différences entre lumière et son,décrits par la même physique ondulatoire mais pourtant rarement étudiés ensemble ? Voilà quelques-uns des sujets traités par Bernard Valeur dans son nouveau livre, fondé sur une structure originale mettant en parallèle ces deux domaines scientifiques.
Chaboud, René. Pleuvra, pleuvra pas. La météo au gré du temps

Ce livre retrace, à travers l'histoire, comment s'est élaborée la science de l'atmosphère pour répondre aux soucis des hommes cherchant à comprendre et à maîtriser les éléments.

Schauer, Thomas / Caspari, Claus. Guide Delachaux des plantes par la couleur.

Un guide botanique complet qui permet de déterminer les plantes par la couleur : 1150 fleurs, graminées, arbres et arbustes sont ainsi présentés.
Schauenberg, Paul / Paris, Ferdinand. Guide des plantes médicinales.

Depuis l'Antiquité, les plantes médicinales sont le réservoir de la médecine populaire. Aujourd'hui, les méthodes d'investigation scientifique permettent de comprendre leurs principes actifs. Ce livre analyse toutes les espèces les plus importantes et livre les indications thérapeutiques et les modes de préparation qui leur sont propres. Plus de 400 plantes décrites et analysées.
Godet, Jean-Denis. Guide panoramique des fleurs sauvages.

Ce livre permet d'identifier facilement les plantes à fleurs qui poussent sur les rochers, dans les champs, les prairies, les éboulis, les pelouses sèches et les bois. Chaque espèce est présentée dans son milieu naturel, puis détaillée en vues macroscopiques. Ce guide de terrain constitue donc à la fois un repère fidèle pour l'identification des espèces et un compagnon de promenade pour le lecteur désireux de découvrir les trésors de la nature sauvage.
Spohn, Margot / Spohn, Roland. 450 fleurs.

450 espèces d'Europe décrites et illustrées. Des précisions systématiques sur l'habitat, les mois de floraison.
Gestion de l’entreprise

Du Roy, Ivan. Orange stressé.

Résumé : France Télécom est devenue un géant mondial des télécommunications. L'ancienne entreprise publique est présentée comme le modèle d'une privatisation réussie, dans un secteur qui connaît une extraordinaire mutation technologique. Mais il y a un grave revers à cette médaille, beaucoup moins médiatisé que les profits records de la firme : parmi ses 100 000 salariés hexagonaux, deux sur trois se déclarent stressés. Un mal-être généralisé qui a pour symptômes la banalisation du recours aux anxiolytiques, la progression des arrêts maladie de longue durée, l'augmentation des démissions et la multiplication troublante de suicides. C'est cette réalité méconnue que dévoile ce livre, fruit d'une enquête auprès de salariés, de syndicalistes, de médecins ou d'experts en santé au travail. Et qui s'appuie également sur les travaux de l'Observatoire du stress et des mobilités forcées à France Télécom, créé à l'initiative d'organisations syndicales. Ivan du Roy y montre comment le « management par le stress » a été érigé en système par les dirigeants de l'entreprise, dans le but notamment de pousser vers la sortie des milliers de salariés. Ce management « sournois » et « vicieux » – selon les mots des salariés – s'est progressivement déployé avec la privatisation, alors que les profits s'accroissaient. En ce sens, le cas de France Télécom est tristement exemplaire : c'est un laboratoire pour la gestion du personnel par la souffrance au travail, une expérimentation de ce qui peut se produire demain dans d'autres grandes entreprises et services publics, de La Poste à l'Éducation nationale.

Beaux-arts
Le Thorel, Pascale. Nouveau dictionnaire des artistes contemporains.

L'outil indispensable de l'amateur d'art contemporain L'ouvrage présente une sélection de 550 artistes de A à Z. Les grandes figures de l'art de la seconde moitié du XXe siècle y côtoient les représentants des tendances les plus récentes (esthétique relationnelle, net art) souvent nés au début des années 70. Ces artistes ont été sélectionnés par un ensemble de conservateurs, de critiques et d'historiens de l'art du monde entier.

Sports
Serres, Eric. Sports alternatifs, sports d'aujourd'hui.

Sports ou phénomènes culturels ? De nouvelles disciplines, toujours plus acrobatiques, apparaissent dans le paysage urbain ou sur les pentes inaccessibles des montagnes. Créés par des sportifs rétifs à toute organisation « officielle », le kitesurf, le parkour ou le speedriding s'épanouissent hors des pistes balisées, attirant des adolescents soucieux de se garder un espace de liberté et de partager du plaisir dans un respect mutuel, en s'affranchissant de la lourdeur des structures officielles.


Boli, Claude. Football. Le triomphe du ballon rond.

Le 8 décembre 1863, des étudiants et des représentants des écoles les plus chics d'Angleterre se réunirent pour rédiger les règles du football. Le jeu devait obéir à des règles simples, compréhensibles par tous. Il se jouerait avec les pieds et la violence serait interdite. Le football moderne était né.Rapidement, l'Europe entière fut conquise, puis l'Amérique latine. Aujourd'hui, l'Afrique vibre à son tour dans les stades et la passion gagne l'Asie.Mais comment ce sport, si select à son origine, a-t-il réussi à devenir le plus populaire de tous ? Quels rapports les médias, les clubs et les joueurs entretiennent-ils ? Les joueurs justement, qui sont-ils ? Comment sont organisés leurs transferts et pourquoi ces montants hallucinants ? Pourquoi les clubs français ne réussissent-ils pas à faire jeu égal avec les clubs anglais, espagnols ou italiens ? Qu'en est-il du football féminin ? Comment les règles évoluent-elles ?C'est à toutes ces questions que répond Claude Boli tout en nous racontant l'extraordinaire « success story » de ce ballon rond qui n'en finit pas de triompher.

Histoire de la littérature
Bersani, Jacques. La littérature en France depuis 1945

Une anthologie de la littérature française de 1945 à 1970.

L'Encyclopédie. Anthologie

Cette anthologie, composée de 36 extraits tirés des 71818 articles que compte l'Encyclopédie permet de découvrir l'aventure éditoriale la plus raisonnée et la plus folle du XVIIIe siècle.

LEMAITRE, HENRI. Dictionnaire de littérature française

Dictionnaire de littérature avec un index des oeuvres.


Histoire

TISSIER DE MALLERAIS, MARTINE et HUBERT. Blois

Histoire de la ville de Blois du moyen âge à nos jours.

Invitation dans le Veneto

Brochure sur la Vénétie. Un petit guide pour mieux comprendre la Vénétie d'aujourd'hui.

Veneto

Brochure sur la Vénétie. En dehors de Venise, présentation des provinces de Belluno, Padoue, Rovigo, Trévise, Vérone et Vicence.

ZUCCHETA, GIANPETRO. VENEZIA PONTE PER PONTE TOMO II

Les ponts de Venise et leur histoire.
L' Atlas Histoire du Monde diplomatique. Histoire critique du XXe siècle

Un ensemble de cartes et d'analyses pour mieux comprendre l'histoire du 20ème siècle.
L' Atlas Histoire du Monde diplomatique. Histoire critique du XXe siècle

Un ensemble de cartes et d'analyses pour mieux comprendre l'histoire du 20ème siècle.
Géographie
Bénard, Roland. L'ile de la Réunion

Album consacré aux paysages de l'île de la Réunion.

Orientation
Les métiers de l'horticulture et du paysage (ONISEP)

Les classes préparatoires (ONISEP)

Les métiers de la banque et de l'assurance (ONISEP)

Les métiers de la propreté et des services associés (ONISEP)

Les métiers du travail des métaux (ONISEP)

Les métiers de l'électrotechnique (ONISEP)

Les métiers des langues et de l'international (ONISEP)

Les métiers du graphisme et du design. (ONISEP)

Les métiers de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. (ONISEP )

Les classes préparatoires. (ONISEP)



Les métiers de la banque et de l'assurance. (ONISEP

Les métiers de la propreté et des services associés. (ONISEP)

Les métiers du travail des métaux. (ONISEP)

Les métiers de l'électrotechnique. (ONISEP)
Les métiers des langues et de l'international. (ONISEP)

Les métiers du transport et de la logistique. (ONISEP)

similaire:

Dans les rayons du cdi du Lycée icon2. quoi de neuf ? 1 Sur les rayons du cdi

Dans les rayons du cdi du Lycée iconCdi lycée Queneau Mai 2015
«Savoir repérer les idées de l’auteur, faire un résumé ou une synthèse. Savoir citer les sources dans le respect de la propriété...

Dans les rayons du cdi du Lycée iconJean-Louis Bonnaure, Lycée Joliot-Curie, Nanterre Elisa Capdevila,...
«Londres, ville mondiale» s’insère dans le thème du programme 2014 de dnl histoire-géographie/anglais intitulé «Les dynamiques de...

Dans les rayons du cdi du Lycée iconAdresse : Rue de Hurepoix, zac de la croix blanche, 91700 sainte-genevieve-des-bois
«vente» en totale autonomie dans le département Sport urbain aux rayons GoFoot/GoShoes dans un secteur ultra-concurrentiel. (Décathlon...

Dans les rayons du cdi du Lycée iconRapport Une Région engagée dans la lutte contre le travail détaché...
«Lycée Hôtelier de l’Orléanais» pour le lycée professionnel Françoise dolto 180

Dans les rayons du cdi du Lycée icon1. 1 É r I c p uc k p eu t I l pr o cé d er à c es LI c en c I e...
«dans les mois suivants» que les licenciements économiques ont été prononcés. De plus si l’activité «reprend», IL s’agira certainement...

Dans les rayons du cdi du Lycée iconDirectrice de la communication du Conseil régional Centre Val-de-Loire
«lycée hôtelier de l’Orléanais»; enfin la construction de deux nouveaux lycées : l’un dans l’Est du Loiret et l’autre dans les franges...

Dans les rayons du cdi du Lycée iconRecherche cdi / cdd
«Tests raquettes» pour présenter la nouvelle gamme 2012 dans les clubs (Déplacements fréquents à travers la France) – Etat des lieux...

Dans les rayons du cdi du Lycée iconElisabeth Loth, lycée F. Daguin, Mérignac et Frédéric Pinchinat, lycée V. Louis, Talence

Dans les rayons du cdi du Lycée iconLycee bartholdi enseignement general et technologique 9, rue du lycée 68025 colmar cedex






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com