Communique de presse





télécharger 24.84 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication19.05.2017
taille24.84 Kb.
typeProgramme
e.20-bal.com > loi > Programme




COMMUNIQUE DE PRESSE

Bordeaux, le 2 novembre 2015

www.saps-congres.fr
SAVE THE DATE !
#professionnels #silvereco #seniors #Aquitaine

1er Symposium Aquitain des Professionnels des Seniors

Jeudi 21 janvier 2016 - stade Matmut Atlantique de Bordeaux
Réunir l’ensemble des acteurs travaillant de près ou de loin avec et pour le senior d’aujourd’hui et de demain, et plus largement l’ensemble des filières de la Silver Economie, tel est l’objectif du 1er Symposium Aquitain des Professionnels des Seniors qui se tiendra jeudi 21 janvier 2016 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Près de 500 professionnels de tous secteurs confondus, en lien avec les seniors (formation, habitat, établissements de soin, enseignement, mobilité, robotique, digital, loisir & tourisme, etc.)… sont attendus pour se rencontrer et collaborer. Impératif : trouver des solutions concrètes et « produire » grâce aux workshops et autres espaces de travail, tout en plaçant le senior au cœur de son parcours de soin, de vie et d’accompagnement.

Programme & inscription en ligne : Voir le site
Le vieillissement démographique, une opportunité de marché ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la part de la population des plus de 65 ans représente aujourd’hui 12 millions de personnes et 6 millions de plus de 75 ans. Ces chiffres devraient tripler d’ici 2050. De la même manière, la part des dépenses de santé des individus de 65 ans et plus passeront de 16,1% en 2000, à 27,1% en 2050. Faciliter la rencontre des compétences pour faire émerger des projets collaboratifs et trouver des solutions s’avère indispensable.




Le SAPS a l’ambition de favoriser ces échanges et l’émergence de projets collaboratifs au service des seniors – nous tous demain ! – grâce aux nombreux acteurs concernés, de tous secteurs d’activité : Santé - Habitat & urbanisme - Etablissements de soin - Sanitaire médico-social - Sport Santé - Technologies - Formation - Mobilité transport - Enseignement Supérieur - Loisirs & tourisme - Autonomie & maintien à domicile - Robotique - Digital - Dispositifs médicaux - International (...)

1 événement BtoB, des bénéfices partagés !

Pour le secteur de la silver économie, c’est à la fois, créer un environnement favorable à la compétitivité, accélérer l’émergence de produits et de services dans le secteur et comprendre l’enjeu transversal pour identifier les implications et responsabilités de chacun. Le territoire et ses parties prenantes (élus, services techniques, représentations de la société civile, etc.) utiliseront cette rencontre comme levier pour développer l’emploi et les compétences mais aussi l’attractivité et les offres du secteur. Côté entreprises et et professionnels de santé, c’est leur permettre de se regrouper autour d’objectifs communs, leur proposer un format de rencontre inédit de façon décloisonnée, et les aider à anticiper les problématiques démographiques pour chacun d’eux.
A propos

Né sous l’impulsion de I-PerfOrm, organisme de formation soucieux de faciliter le décloisonnement de tous les volets de la SilverEco, le SAPS est porté par un conseil scientifique (international, formation, santé et recherche, E-santé, Sport-santé-bien être, sanitaire mé­dico-social, entreprises) et a le soutien de l’Adera Congres (organisateur professionnel de congrès, séminaires et workshops depuis plus de 50 ans). www.saps-congres.fr


- ANNEXE –
Eléments de contexte et chiffres-clés

Le 12 décembre 2013 est née la SilverEco, lancée par le gouvernement mettant en place un contrat de filière composé de 10 actions (habitat, dynamique régionale, communication, technologies…) sensiblement axé sur une vision « Grand Age » ciblant 12,1 millions de personnes âgées, dites dépendantes ou en perte d’autonomie, et 4,5 millions, dites fragiles, souvent de plus de 70 ans.
La Silver Eco : filière transversale qui intègre différents marchés définis par le client final, le citoyen vieillissant. Elle répond aux besoins fondamentaux du bien vieillir : accompagner l’avancée en âge, augmenter la durée de vie en bonne santé dans des conditions de vie choisies par le citoyen, préserver la santé et l’autonomie à domicile, soutenir les aidants. En France, les personnes âgées de 60 ans ou plus sont aujourd’hui 15 millions. En 2030, elles seront 20 millions.
Pré-programme
Le SAPS présente un programme complet :

  • 2 conférences : « le senior aujourd’hui et demain » et « panorama international »

  • 12 ateliers collaboratifs proposés dans 3 espaces thématiques

(1 question et 1 animateur expert par atelier)

  • Favoriser le maintien à domicile

  • Avons-nous des moyens opérationnels ?

  • Préserver l’autonomie et accompagner la dépendance

  • un espace exposants,

  • des rendez-vous préprogrammés

  • des pitch animés.


Plus d’infos, programme et modalités d’inscription : Voir le site

Avec le soutien de tous ses partenaires :




Contact Presse : agence CTer&co - Odile Seiter

saps@cter-co.com Tél. 05 56 00 89 50 | 06 18 37 06 12

similaire:

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com