télécharger 16.82 Kb.
|
![]() REGLEMENT DE L’APPEL A PROJETS « JARDINS SOLIDAIRES » Délibération cadre n° CR 66-11, modifiée par délibération CR 44-12 du 28 juin 2012
ARTICLE 1 : OBJECTIF DE L’APPEL A PROJETS La région Ile-de-France a décidé de mettre en place un appel à projets intitulé « jardins solidaires ». Cet appel à projets vise à promouvoir un aménagement du territoire respectueux de l’environnement et à favoriser la création de lien social. Il consiste à contribuer à la création, à l’agrandissement ou la restauration de jardins collectifs (jardins partagés, pédagogiques, communautaires, d’insertion sociale…). Les projets éligibles doivent présenter un intérêt régional et :
Les lauréats de cet appel à projets obtiennent un financement de la Région dans les conditions fixées à l’article 3 ARTICLE 2 : BENEFICIAIRES ELIGIBLES Cet appel à projets s’adresse aux structures à même d’initier la réalisation d’un jardin collectif :
ARTICLE 3 : REGIME DES AIDES PROPOSEES PAR LA REGION Le taux maximum de l’aide régionale proposée est de 50% des coûts éligibles avec un montant plafond de subvention de 10 000€, dans la limite de l’enveloppe budgétaire attribuée à cette opération. ARTICLE 4 : ACTIONS ELIGIBLES ET CONDITIONS D’ELIGIBILITE Les jardins collectifs regroupant des réalités très diverses, l’appel à projets est ouvert à tous les projets de jardins collectifs. Néanmoins, la dimension sociale et l’implantation des projets sur des territoires considérés comme « écologiquement prioritaires » feront l’objet d’une attention particulière. Il en sera de même pour les projets particulièrement innovants et ayant une forte composante éducative. L’appel à projet « Jardins Solidaires » à vocation à financer les besoins d’investissement permettant la création, l’agrandissement et la restauration de jardins collectifs. Ainsi, les coûts éligibles au financement régional sont :
Les projets devront intégrer les éléments suivants :
ARTICLE 5 : JURY DE SELECTION DES PROJETS Le jury est composé de :
Le jury se réunit en séance délibérative pour établir une proposition de liste de projets qui seront ensuite soumis à la Commission Permanente. ARTICLE 6 : ARTICULATION AVEC D’AUTRES DISPOSITIFS L’articulation entre le dispositif « Jardins solidaires en Ile-de-France » et d’autres dispositifs régionaux est possible, en particulier avec les dispositifs Emplois-tremplin, Education à l’Environnement vers un développement Durable et Emplois-d’Insertion Environnement. Le cumul des subventions ne peut pas porter sur les mêmes dépenses éligibles d’un même projet. |