L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés»





télécharger 0.64 Mb.
titreL’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés»
page1/18
date de publication10.02.2017
taille0.64 Mb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   18
Maghreb décembre 2015

Table des matières

PanoraPost - (maroc) Publié le 30 novembre 2015

La terreur a minima, par Sanaa Elaji

Maintenant que les choses se sont calmées, et que les esprits se sont concentrés sur les événements sanglants de ces dernières semaines dans le monde, je voudrais revenir sur l’affaire Loubna Abidar. Non que cette actrice représente une importance quelconque pour moi en tant que personne, mais parce que son histoire reflète plusieurs dysfonctionnements au sein de notre société. Je souhaiterais donc reprendre son affaire à travers plusieurs aspects.
Illi - hub des Marocaines libres et modernes 3 décembre 2015

HICHAM DAHBI : L’INCARNATION DU BIEN HUMAIN !

Hicham Dahbi est un jeune irakien qui a vu sa vie basculer le jour où un enfant a frappé à sa porte... Demandant refuge et nourriture. Ses parents venaient de se faire tuer dans un raid aérien.
Illi - hub des Marocaines libres et modernes 3 décembre 2015

LES FILLES, OSONS PARLER ARGENT !

par Géraldine Dulat

L’indépendance économique, clef de voûte de l’émancipation féminine ? oui, cela va de soi. Toutefois si on l’entend tel un leimotiv, il nous manque un peu le mode opératoire.
Quid.ma - déc, 04

Le parc éolien Khalladi 120 MW atteint le closing financier

UPC North Africa Renewables a annoncé, aujourd’hui, la clôture du financement du projet éolien Khalladi, situé au nord du Maroc.
El Watan - Vendredi 4 décembre 2015

Le grand malaise

Petites augmentations, grandes inquiétudes


«Le gouvernement va suspendre progressivement les subventions sur les produits de première nécessité tels que l’électricité, lait, sucre et semoule.
El Watan - Vendredi 4 décembre 2015

Pour eux, le politique doit primer sur le militaire

Les craintes des pays voisins de la Libye

Quatre ans après le renversement de Mouammar El Gueddafi, les pays du Maghreb et du Sahel en veulent encore beaucoup aux Occidentaux. Ils considèrent que le chaos généralisé actuel aurait pu être évité si la situation avait été gérée autrement.
El Watan - Vendredi 4 décembre 2015

L’Allemagne présidera l’OSCE en 2016

Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés»


L’Allemagne, qui présidera l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en 2016, entend redéfinir son rôle sur la scène internationale en intégrant dans sa conception de la diplomatie et de ses priorités l’apport des quelque 20 000 fondations du pays afin d’aller vers une «politique étrangère des sociétés».
PanoraPost - Publié le 02 décembre 2015

La démocratie, ou comment mener  une guerre réussie contre le terrorisme, par Abdeliali Hamieddine

Selon un récent rapport du Royal United Services Institute (RUSI) au Royaume-Uni, spécialisé dans les affaires de défense et de sécurité depuis 180 ans, la montée en puissance de l’organisation « Daech » durant ces dernières années a une étroite relation avec la vague de putschs et de perturbations des pouvoirs islamiques arrivés au pouvoir à la suite du printemps arabe.
La Libre.Be - le lundi 30 novembre 2015

Les Danaïdes aux portes de l’Europe

OPINIONSLes mythes sont des instruments de réflexion et d’interprétation du monde. Ainsi, la tragédie des filles de Danaos nous en dit-elle long sur l’accueil de personnes en danger. Les rejeter à la mer, cela ne se fait pas, affirmait déjà Eschyle vers 500 avant JC. Une opinion de Jean-Marie CUSTERS, Professeur retraité de grec et de latin. 
Media24 – 03/12/15

Comment devient-on un kamikaze? (1ère partie)

I. Rachid Benzine: "Nos sociétés produisent aussi des gens sensibles à l’idéologie Da'ech"

Comment devient-on un kamikaze? (II)

Benzine: "Je ne m'explique pas la présence d'autant de Marocains"

Comment devient-on un kamikaze? (III)

Benzine: "La réponse des imams est insuffisante et pas cohérente"
PanoraPost - 05 décembre 2015

L’ « hypocratie », ce nouveau pacte social marocain, par Hicham Rouzzak

Qu’ils disent la chose et son contraire dans la même phrase n’est semble-t-il plus un problème pour un nombre croissant de personnes. Le fait n’est plus considéré comme une pathologie, ou une source d’embarras ou, au moins, une occasion de se faire soigner. Et au final, nous sommes un peuple qui n’est pas encore entré dans l’ère des libertés, des droits, de la reconnaissance des différences ou encore de la démocratie, mais nous avons mis en place, en échange, un système propre à nous et auquel je n’ai pas trouvé d’autre appellation que ce néologisme : « l’hypocratie ».
EUobserver.com - 07/12/15

Stranded in Calais, thousands make 'Jungle' their home

CALAIS, As darkness falls, the “Jungle” livens up.
Quid.ma -

Violence contre les femmes : Des coups et des chiffres

Par Quid //déc, 10 à 16:05

Quelque 38.318 cas de violence contre les femmes ont été enregistrés en 2014 au Maroc, dont 14.400 cas ont subi des « violences psychologiques », 8.743 cas de « violence physique », 1.770 cas de « violence juridique », 12.561 cas de « violence économique » et 844 cas de « violence sexuelle », selon le 7ème rapport annuel de l’Observateur marocain des violences faites aux femmes « Oyoune Nissaiya », dévoilé à Tanger.
El Watan - Jeudi 10 décembre 2015

La loi rétrécit leur champ d’action : Sale temps pour les ONG Réagissez

Coincées par la loi 12-06, les associations éprouvent les pires difficultés pour continuer à activer.
The Guardian - Friday 11 December 2015 10.42 GMT

The media needs to tell the truth on migration, not peddle myths

Headlines with misleading figures, faked stories and pejorative words for people: refugees deserve the facts to be reported instead of fuelling extreme views
Daardaar - De Morgen Posté le 11 décembre 2015

LE NOUVEAU TOBBACK S’APPELLE MOHAMED

Fils d’immigrés marocains de la première génération, Mohamed Ridouani, 36 ans, est le nouveau leader du sp.a louvaniste. Son père spirituel en politique s’appelle Louis Tobback. La ressemblance entre les deux hommes est frappante. Tous ceux qui le connaissent vous le confirmeront : « Les deux hommes se ressemblent comme deux gouttes d’eau. »
NB) Louis Tobback est un ancien vice-Premier Ministre, Ministre, parlementaire, …socialiste flamand.
The Economist – Dec 12th, 2015

Asylum-seekers

Turned away

On thin evidence, Britain declares its biggest source of refugees safe after all
OreLa - Mardi 15 Décembre 2015

L’Observatoire des Religions et de la Laïcité

« Soumission », de Michel Houellebecq, un texte démocratique ?

2022. Dans une France où les violences entre extrémistes musulmans et identitaires se multiplient, les élections présidentielles portent au pouvoir, à l’issue d’un second tour mouvementé qui l’oppose à Marine Le Pen, Mohammed Ben Abbes, leader de la Fraternité musulmane. Dès son élection, celui-ci met en place une série de réformes visant à appliquer une version douce de la charia – avec, comme mesure emblématique, l’exclusion des femmes de la vie publique...
Media24 – 15/12/15

Développement humain: le Maroc, 126e sur 188

Le Maroc est un pays à développement humain moyen. En cause: la pauvreté, la déscolarisation, le chômage et les inégalités hommes-femmes.
Media24 – 14/12/15

Sid Ahmed Ghozali: "Ensemble, le Maroc et l’Algérie peuvent devenir une start-up mondiale"

EXCLUSIF. De passage au Maroc, l’ancien premier ministre algérien du défunt président Mohamed Boudiaf nous a entretenus sur sa vision idéale des relations maroco-algériennes et maghrébines. Une approche prudente et politiquement correcte?
Media24 - 14/12/15

Le Qatar recrute des enseignants marocains

Un protocole d'accord de coopération en matière de recrutement de cadres marocains pour l'enseignement au Qatar a été signé dimanche 13 décembre à Doha.
Media24 - 11/12/15

Prudence des exportateurs marocains d’agrumes sur le marché russe

Les importateurs agricoles russes en raison de l’embargo sur la Turquie se tournent entre autres vers le marché marocain. 

Or l’offre marocaine n’est pas substituable à l’offre turque. 

 

Media24 -

Ayoub Qanir et le "premier marocain dans l'espace"

C’est un pari que lance Ayoub Qanir, écrivain et réalisateur: amener la jeunesse du pays à se passionner pour l’exploration et la conquête spatiales. 
El Watan - Mercredi 16 décembre 2015

Coopération Algérie-Union Européenne

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   18

similaire:

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconB- le fascisme, un totalitarisme de l'État
«racisme». IL précipite le rapprochement avec l'Allemagne («Axe Rome-Berlin*», 1936). Les mesures antisémites de 1938 en découlent...

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» icon4 zones d’occupation pour l’Allemagne et Berlin

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconRésumé Cette contribution examine l’incertitude et le bouleversement...
«focal events» au cœur d’un changement de régime : la chute du Mur de Berlin dans le transfert institutionnel qui a caractérisé l’adoption,...

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconInstruction n° 2016-i-09 du 11 mars 2016 scf rcouv «ratio de couverture...
«ratio de couverture des sociétés de crédit foncier et des sociétés de financement de l’habitat»

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconAu lendemain de la seconde guerre mondiale, la situation économique...
«l’union occidentale» (France, Royaume Uni, Pays Bas). Cette alliance est déjà la base d’une démarche politique qui aurait pu aller...

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconLa constitution de l’économie maritime moderne
«sociétés de la mer». En termes de sites expansionnistes, l’histoire mondiale montre une migration des centres de l’expansion vers...

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconRésumé La chute du mur de Berlin et la dissolution de l’urss marquent...
«par en haut» à la faveur d’une démocratisation partielle va contribuer à toute l’ambiguïté et l’opacité d’un tournant qui vise fondamentalement...

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconSéance plénière du 4 février 2016
«Mesurer et favoriser le progrès des sociétés» selon laquelle IL est nécessaire de mesurer dans chaque pays le progrès des sociétés...

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconLe travail et l’idéologie nazie, «Arbeit macht frei»
«l’importation» de civils soviétiques comme main d’œuvre. Les difficultés à mener de front une guerre totale fait glisser l’Allemagne...

L’Allemagne présidera l’osce en 2016 Berlin veut aller vers une «politique étrangère des sociétés» iconSens et non-sens d'une politique volontariste de généralisation de...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com