Palmarès Technology Fast 50





télécharger 23.08 Kb.
titrePalmarès Technology Fast 50
date de publication09.01.2017
taille23.08 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > loi > Documentos
Communiqué de presse - 26 novembre 2015





Palmarès Technology Fast 50
Pixiel Drone Systems
La société nantaise prend la 6ème place du classement


macintosh hd:users:esperluette:desktop:dossiers clients & :pixiel:pixiel-logo-signature-noir - copie.jpg

Visant le Top 15 du Palmarès national Technology Fast 50 organisé par Deloitte et In Extenso, la société Pixiel Drone Systems s’est distinguée hier soir à Paris, lors de la remise des prix, en se plaçant au 6ème rang du classement national. Elle est à ce jour la première société de la jeune filière française des drones civils professionnels inscrite au classement du Fast 50.

Un classement national qui, pour sa 15ème édition, comptait un nombre record de lauréats, soit 459 entreprises françaises en compétition, toutes reconnues pour leur performance alliant croissance et innovation.

Pixiel Drone Systems, société faisant partie des 10 acteurs français majeurs du secteur du drone civil professionnel, avait déjà eu l’honneur de recevoir, le 5 novembre dernier, le 1er Prix du Technology Fast 50 Ouest.

Elle se voit ainsi récompensée pour son hyper croissance qui s’élève à un taux de 1500 % sur 4 ans !

Elle intègre également le Fast 500 EMEA qui récompense la performance des sociétés en Europe/Afrique et Moyen orient. Les résultats sont attendus pour le 2 décembre 2015.


Un taux de 1500% de croissance en 4 ans 
Une création en 2011 avec une progression « phénomène »


Constructeur / Bureau d’étude

Dès sa création en 2011, la société PIXIEL lance une activité d'ingénierie pour concevoir des systèmes de drones civils professionnels sur-mesure qui répondent au mieux à chaque application professionnelle recherchée : inspection d’ouvrage, relevé aérien, film et broadcast, photographie ou reportage, thermographie... Tous les systèmes drones PIXIEL sont homologués par la DGAC, testés en conditions extrêmes et éprouvés sur le terrain pour leurs performances et leur fiabilité.

Conjointement, PIXIEL structure un bureau d'étude. Celui-ci qui compte aujourd’hui 10 ingénieurs travaillant sur les technologies qui feront le « drone du futur », en prenant appui sur des partenaires et laboratoires. Chaque brique technologique développée au sein du bureau d’étude PIXIEL est protégée par plusieurs brevets dans le domaine des drones et de leurs applications. 

Pour conserver sa longueur d’avance vis-à-vis de la forte concurrence que représentent la Chine et les Etats-Unis sur ce segment, PIXIEL réinvestit chaque année, de façon croissante, dans sa R&D. Actuellement, PIXIEL consacre un volume de 40 à 50 % de son Chiffre d’Affaires à la R&D.
Ecole des Métiers du Drone : 6 centres de formation en France

La formation est l’autre grande activité développée par PIXIEL, PME qui emploie à ce jour 20 salariés et qui projette de passer à 35 salariés courant 2016. Après Nantes, l’Ecole des Métiers du Drone, première école de référence en France, a ouvert cinq nouveaux centres de formation en 2015, déployés sur toute la France : Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse et Avignon. En 2016, Pixiel aura formé 500 professionnels.
macintosh hd:users:esperluette:desktop: retourparis:img_3793-2.jpg

« Depuis que nous avons fondé la société PIXIEL en 2011, avec mon associé Philippe Baranger, notre chiffre d'affaires double globalement tous les ans. C’est en corrélation avec l’évolution du marché français du drone civil professionnel, une filière naissante au développement exponentiel (300 M€ en 2015). PIXIEL enregistre ainsi une croissance de 1.512 % de son chiffre d'affaires depuis sa création. Aujourd’hui, nous nous déployons sur tout l’hexagone, avec de fortes ambitions à l’export », précise Moïse Rogez, CEO-fondateur de PIXIEL.


Moïse Rogez – CEO PIXIEL GROUP


Accélérer le développement à l’export
Objectif : lever 2 millions d'euros


PIXIEL GROUP fait partie des 10 acteurs majeurs de la filière française du drone civil professionnel. Son expertise notoire, son avance technologique sur le développement d’applications métiers et sa vision à long terme de ce marché en pleine ébullition sont gage de confiance. En peu de temps, PIXIEL est parvenu à sécuriser les différents investisseurs sollicités dans le cadre d’une première levée de fonds (BPI France notamment). Désormais, Moïse Roger, CEO-fondateur de PIXIEL, souhaite accélérer le développement commercial à l'export, notamment en Amérique Latine. « Depuis le début, nous sommes des pionniers sur notre secteur. Nous continuons d’agir comme tel en défrichant de nouveaux marchés porteurs. Pour accélérer notre développement international, nous prenons actuellement contact avec des capitaux-investisseurs », explique Moïse Roger.
A propos du Technology Fast 50
Créé par Deloitte France en 2001, le Technology Fast 50 promeut et encourage, année après année, le développement des entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies. Palmarès régional et national, il récompense les entreprises technologiques les plus performantes, fers de lance de l’économie de leurs régions. De ces « champions » régionaux, émergent au niveau national, les 50 lauréats ayant réalisé, ces cinq dernières années, la progression la plus spectaculaire de leur chiffre d’affaires. A ce jour, plus de 1 700 entreprises y ont participé.

« Le Palmarès 2015 du Technology Fast 50 Grand-Ouest envoie un signal très positif. Le dynamisme incroyable dont ont fait preuve les entreprises de la région nous offre cette année un cru exceptionnel. Les lauréats ont su démontrer cette année encore tout l'ampleur de leur talent et leur capacité à innover. Bravo à eux ! » déclarent Eric Piou et Jean-François Trouillard, respectivement Associés Deloitte et In Extenso pour la région Ouest.

Pour en savoir plus : www.fast50france.com
A propos de PIXIEL GROUP, 3 activités majeures de la filière drone
Depuis 2011, PIXIEL développe des solutions innovantes pour les grands secteurs d’applications du drone civil. Aujourd’hui, PIXIEL renforce son leadership dans cette filière en plein essor en rassemblant des équipes d’expérience et reconnues autour de 3 axes :

 

  • Un constructeur/bureau d'études, Pixiel Drone System. Agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile, Pixiel Drone System invente et conçoit les briques technologiques qui feront les drones professionnels de demain ;




  • Une école référente, l’Ecole des Métiers du Drone, première école nationale en matière de formation théorique et pratique. Depuis sa création, l’EMD a partagé ses compétences dronistiques professionnelles avec plus de 400 stagiaires. 100 stagiaires seront formés de la même manière en 2016 ;




  • Un prestataire reconnu, Pixiel Prestations, qui réalise des prestations audiovisuelles et techniques dans le monde entier pour le compte de grands donneurs d’ordre.

 

Retrouvez PIXIEL GROUP sur :
PIXIEL DRONE SYSTEM  www.pixiel.com

ECOLE DES METIERS DU DRONE www.ecoledesmetiersdudrone.com

PIXIEL PRESTATIONS   www.pixiel-prestations.com

Présent aussi sur les Réseaux Sociaux : Facebook / Twitter / Viadeo / Linkedin / Vimeo
Contact Presse PIXIEL

Emilie-Gabrielle Giraudet / Agence Esperluette & Associés

Tél. 02 40 47 70 12 / Mob. 06 18 29 77 58 / emilie@esperluette-rp.com

rp@pixiel.com

similaire:

Palmarès Technology Fast 50 iconCompte rendu de mission à la fast (Université de Bamako, Mali)

Palmarès Technology Fast 50 iconRench institute of science and technology for transport, development and networks

Palmarès Technology Fast 50 iconRench institute of science and technology for transport, development and networks

Palmarès Technology Fast 50 iconSommaire
«Dynamic Extension» — cata alliance Private Sector Innovation and/or Leadership in Advanced Technology (2009) 9

Palmarès Technology Fast 50 iconLes voies de la mondialisation
«dans presque tous les domaines : valeur ajoutée industrielle, palmarès des grands groupes, recherche-développement, investissements...

Palmarès Technology Fast 50 iconPour sa 4e édition, le concours Alès Audace a récompensé 11 projets...

Palmarès Technology Fast 50 icon2005-2008 Unité Mixte de Recherche en Gestion des Services Publics
«Public acceptance of sewer failures and rehabilitation works: a case-study from France and Portugal», Water Practice and Technology,...

Palmarès Technology Fast 50 iconLa coopération franco-tunisienne 1 L’historique
«Design and Technology», une éducation technologique qui se limite en fait à des activités de «conception» et ne se prolonge pas...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com