Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger





télécharger 49.09 Kb.
titreInfos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
date de publication28.11.2019
taille49.09 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > loi > Documentos

INFOS Hebdo N° 173 – 6 avril 2006

L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger



par le sénateur Robert del picchia, avec Laurence de saint sernin et Olivia richard
Archives sur le site www.AFEinfo.com
FRANCE
9ème bilan mensuel du Premier ministre. « Jusqu’au bout ». Dominique de VILLEPIN a présenté un bilan de son action et l’a inscrit dans l’avenir. Il a affirmé qu’il irait « jusqu’au bout de la mission », que lui « a confié Jacques CHIRAC » dans la « bataille pour l’emploi ». Le Chef du Gouvernement a ainsi mis fin aux rumeurs de démission. Sans jamais citer Nicolas SARKOZY, Dominique de VILLEPIN a remercié « la majorité parlementaire de sa détermination à agir, unie, au service des Français ». Le Premier ministre a rappelé que les négociations entre la majorité et les syndicats se faisaient « en étroite concertation » avec son Gouvernement. Dominique de VILLEPIN a dit être « à l’écoute », dans ce « temps de dialogue sans a priori, sans tabou ». Signe de sa volonté de dépasser la crise, le Chef du Gouvernement a annoncé l'ouverture de trois chantiers nouveaux : « sécurisation des parcours professionnels », « lutte contre la pauvreté et l'exclusion » et « renforcement des liens entre l'université et l'emploi ».
Les réactions. Jack Lang (PS) a regretté que Dominique de VILLEPIN « refuse de prendre le seul acte raisonnable et sage », « l'abrogation de cet inepte CPE ». Le PCF a accusé le Premier ministre de « tenter de gouverner contre le peuple ». Hervé Mariton (UMP) s'est, lui, félicité que le Premier ministre ait choisi « d'être volontaire, exigeant, responsable ». Les syndicats ont réaffirmé à l'unisson que « les débats » ne pourraient s'ouvrir avant une abrogation.
Les Parlementaires négocient. Entamés mercredi, les entretiens entre les partenaires sociaux et les présidents des groupes parlementaires UMP - chargés de rédiger une proposition de loi sur le CPE - se poursuivaient ce jeudi au Sénat. A l'issue de sa rencontre, le président de l'Unef Bruno Julliard a appelé à « la poursuite de la mobilisation » et à « une intensification des actions ». Laurence Parisot (Medef) a indiqué à l'inverse avoir « le sentiment que la situation est en train de s'apaiser ». Bernard Van Craeynest (CFE-CGC) a jugé que « nous sommes en bonne voie » pour « débloquer cette situation ».
MONDE
Israël. Ehud OLMERT chargé de former le nouveau gouvernement par le président Moshé KATZAV. Il s'est engagé à mettre en place rapidement une large coalition. « Mon gouvernement se préoccupera de deux dossiers centraux, la poursuite du processus de paix (avec les Palestiniens) et la nécessité d'instaurer une plus grande justice sociale », a dit M. OLMERT qui ajoute « nous n'écarterons aucune formation qui acceptera de s'y rallier ». M. OLMERT dispose d'une période de 28 jours pour former une coalition et de 14 jours supplémentaires si nécessaire.
Reconnaissance « par erreur » d’Israël  par le Hamas ? Dans une lettre à l'ONU, le chef de la diplomatie palestinienne a demandé à la scène internationale de ne pas arrêter l’aide financière à la Palestine. Il écrit « que notre peuple puisse jouir de la paix et l'indépendance, côte à côte avec nos voisins dans ce lieu saint du monde ». Une première version avait circulé où il était fait mention de « deux Etats ». Mahmoud ZAHAR a déclaré à la BBC que cette référence implicite à Israël était une « erreur » et que cela ne représentait pas la position du Hamas. Il a précisé avoir demandé que cette mention soit supprimée dans la version finale envoyée à M. ANNAN mais que « par erreur » elle avait été maintenue.
L'Autorité palestinienne souffre d'une grave crise financière. Durant la première réunion du gouvernement, le Premier ministre Ismaïl HANIYEH a déclaré avoir hérité de « caisses complètement vides en plus des dettes ». Les ministres seront payés après les 140.000 fonctionnaires.
Démission du Premier ministre thaïlandais. Cédant aux pressions, Thaksin Shinawatra a annoncé qu'il démissionnerait après la première séance du Parlement. Les législatives anticipées ont été marquées par le boycott et les votes blancs. Depuis fin janvier, le premier ministre est accusé d'abus de pouvoir et de corruption, ses opposants lui reprochant la vente par sa famille de ses parts dans le géant des télécoms Shin Corp.
L’UE fait école en Asie. Vers une zone de libre-échange asiatique. Le gouvernement japonais a l'intention de proposer ce projet à quinze pays d'Asie-Pacifique pour fonder une zone de libre-échange. Cette zone comprendrait la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, les dix pays de l'Asean, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle regrouperait trois milliards d'individus, et aurait un produit intérieur brut cumulé de 9.100 milliards de dollars, soit le quart de l'économie mondiale.
Une lueur d’espoir pour Ingrid BETTANCOURT ? L’allemand Lothar HINTZE, enlevé par les rebelles colombiens des FARC il y a plus de cinq ans, a été libéré. A Berlin, on ne donne pas de détails sur les circonstances de cette libération. Toutefois, selon le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter STEINMEIER, celle-ci n'aurait pas été possible sans la coopération du gouvernement colombien, du Comité international de la Croix-Rouge et de l'Eglise catholique.
Koweït. Premier vote des femmes pour une élection municipale partielle, moins d'un an après avoir obtenu le droit de vote. C'est aussi la première fois que des femmes étaient candidates. Le taux de participation a été bas, moins de 40%. L'une des 2 candidates est arrivée deuxième.
Moussaoui risque la peine de mort pour complicité avec les auteurs de l’attentat du 11 septembre. Pour les 12 membres du jury, il a causé « directement » la mort d’au moins une des 3.000 victimes des attentats en mentant lors de son arrestation en 2001 et permis ainsi la réussite des attentats.
Saddam Hussein sera jugé pour génocide dans l'affaire Anfal, une répression sanglante des Kurdes, avec 6 coaccusés.
Le Pape se rendra en Israël en 2007. Selon l’ancien Premier ministre Israélien, Simon PERES.
Tempêtes dans le Tennessee. L’Etat du Sud ainsi que plusieurs Etats du centre des Etats-Unis ont subi de violentes tempêtes accompagnées de tornades, faisant au moins 27 morts. Le bilan risque de s’aggraver.
CHAVEZ nationalise. Le Venezuela a pris le contrôle de 2 terrains pétroliers du français Total et de l'italien Eni, après leur refus de s'associer avec la compagnie nationale.
Flux migratoires dans le monde. 191 millions de migrants à travers le monde en 2005, selon l'ONU. Les flux migratoires internationaux se sont sensiblement ralentis, le nombre de migrants augmentant de 36 millions depuis 15 ans, contre 41 millions durant la période 1975 - 1990.
EUROPE



Inondations - Europe centrale : décrue longue et difficile. Etat d'urgence décrété en Hongrie et République tchèque. En Hongrie, le Danube a atteint sa côte record à 8,61 m à Budapest. A Dresde en Allemagne, l’Elbe a atteint 8 m 85. Bilan provisoire : 10 morts en République Tchèque, Slovaquie et Roumanie. Les crues ont fait aussi une première victime en Autriche, à St Georgen im Attergau, un petit garçon de 18 mois a été retrouvé noyé devant sa maison.
Budget européen 2007-2013 : l’accord, entre le Parlement européen et les gouvernements de l'UE. 864,4 milliards d'euros, soit une hausse de deux milliards par rapport au compromis de Bruxelles en décembre. Le Parlement avait initialement réclamé 12 milliards d’euros. Les gouvernements acceptent plus de souplesse concernant la réallocation de fonds inutilisés et le Parlement européen aura son mot à dire lors de la révision budgétaire qui interviendra en 2008-2009. L'accord trouvé doit être entériné par les gouvernements de l'UE, mais cela ne devrait être qu'une simple formalité.
La fin de la directive « Bolkenstein » sur les services. La Commission européenne a adopté la version révisée. La proposition du commissaire en charge du marché intérieur et des services, Charlie Mc CREEVY, reprend le compromis adopté en février au Parlement européen. Le principe du « pays d'origine » est définitivement abandonné. La libre prestation de service dans un autre pays d'Europe reste la règle, mais le prestataire devra respecter les exigences du pays d'accueil.
Législatives italiennes : la petite phrase de Sylvio BERLUSCONI : « Je suis sur de la victoire parce que j'ai trop de respect pour l'intelligence des Italiens pour croire qu'il y ait tant de couillons ('coglioni') pour voter contre leurs propres intérêts ». Et d’ajouter : « Pardon pour ce langage rude, mais parlant ». Tollé, protestations, création « de clubs des couillons », mais aussi approbation dans ses rangs. BERLUSCONI a provoqué un autre tollé en s'invitant à une émission sur l'une de ses chaînes de télévision, au mépris des règles de campagne électorale. Mais il a du y renoncer.
Le dernier duel. Les deux candidats, Berlusconi et Prodi se sont affrontés au cours d'un second débat houleux. Le président du Conseil, donné perdant par les sondages, a défendu son bilan et surtout a promis de supprimer la taxe d'habitation… L'ancien président de la commission européenne a accusé le sortant d'avoir porté atteinte à l'image de l'Italie à l'étranger et d'avoir creusé les déficits. 30% des électeurs seraient encore indécis.
La différence sera peut être faite par les Italiens de l’Etranger. 3,5 millions d'Italiens vivant à l'étranger pourront voter par correspondance aux élections législatives du 9 et 10 avril. Une loi de 2001, présentée par le gouvernement de Silvio BERLUSCONI, a découpé le monde en quatre immenses circonscriptions électorales à l'intention de la diaspora. Les Italiens de l'étranger désigneront leurs propres représentants au Parlement italien : 12 députés et 6 sénateurs.
Elections législatives en Hongrie. 1er tour ce dimanche. La gauche hongroise emmenée par le Premier ministre Ferenc GYURCSANY espère conserver le pouvoir. Ce sont les premières élections depuis l’entrée du pays dans l’Union européenne en mai 2004. Le vainqueur devra juguler le déficit public du pays qui a grimpé à 6,1% du PIB, malgré une bonne croissance (en moyenne 4% par an).
L’OTAN va financer les anciens soldats bosniaques. Le secrétaire général Jaap de HOOP SCHEFFER a annoncé la création d’un fonds pour financer la réintégration dans la vie civile des 11.000 soldats bosniaques qui sont actuellement démobilisés. 13 millions d’Euros sur 3 ans.
Corruption immobilière à Marbella. La maire et sa première adjointe sont sous les verrous tout comme le responsable de l'urbanisme et huit autres conseillers municipaux. Six avocats entendus sont soupçonnés d'avoir constitué près de 120 sociétés écrans. 2,4 milliards d'euros saisis et un millier de comptes bancaires bloqués.
PARLEMENT
Conseil Constitutionnel

Validation de la loi sur l’élection du Président de la République. A noter : la réforme permettant aux Français de la zone Amérique de voter le samedi pour les élections nationales, ainsi que l’adoption d’un amendement à l’initiative du Sénateur del Picchia permettant aux Français établis hors de France de communiquer leurs adresses électroniques aux autorités consulaires.
Adoption définitive

Réserve militaire. Le texte crée une réserve de 94.000 hommes, volontaires et anciens militaires, d'ici à 2012. UMP, UDF et PS ont voté pour. LE PCF s’est abstenu.

Loi de programme pour la recherche. Une augmentation du budget qui atteindra 24 milliards d’Euros en 2010. Texte approuvé par l’UMP. UDF, PS et PCF ont voté contre.
Sénat

Engagement national pour le logement. 542 amendements déposés.

A noter la semaine prochaine : ce mardi 11 avril, Robert del Picchia interroge le Ministre des Affaires étrangères sur les difficultés de mise en œuvre du vote par Internet pour les élections de juin.
CONSEIL DES MINISTRES
Projets de loi : Dispositions statutaires applicables aux membres de la Cour des comptes.
Ordonnance : Modification du code minier.
Décret : Durée du travail dans les entreprises de transport routier de personnes
Communications : Le mandat d'arrêt européen. En application de cette nouvelle procédure, les juridictions françaises ont ordonné la remise de 402 personnes, dont 150 ressortissants nationaux, dans un délai moyen de quarante jours et reçu des autorités judiciaires d’autres États de l’Union européenne 383 personnes, dont 130 nationaux.
Politique intérieure
CPE : de 1 à 3 millions de manifestants. La mobilisation se maintient, mais les grévistes sont nettement moins nombreux. Des heurts, plus de 400 interpellations. Les cinq leaders syndicaux ont rencontré le groupe UMP, qui les a invités à « débattre sans préjugés ». Ils excluent de « négocier des aménagements ». Côté patronal, on craint à la fois une dégradation de l'image de la France, avec d'éventuelles répercussions sur les investissements directs étrangers dans l'Hexagone, mais aussi un impact sur le moral, et donc la consommation, des ménages.

Royalement à la Une. La candidate socialiste préférée des Français pour l'Elysée en 2007, selon des sondages, fait la Une de 4 hebdomadaires. « Ségolène est-elle prête », se demande VSD, sur cinq pages et édito. « Ségolène attend son heure ». Trois pages de Paris-Match. Le Nouvel Observateur fait même plus grand, avec pas moins de dix pages sur « la méthode Royal » et « ses idées, sa stratégie, ses atouts, ses handicaps ». Le Point tente de percer « le mystère Royal ». Et publie des extraits de « La madone et le culbuto » (Fayard), sur Ségolène et François HOLLANDE. En revanche l'Express fait l’inverse : « Tout sauf Ségolène » et l‘hebdomadaire raconte les stratégies à l'intérieur du PS pour contrer la montée en flèche de Ségolène ROYAL.
Pétrole contre nourriture. Charles PASQUA a été mis en examen. L'ancien ministre de l'intérieur a fait savoir qu'il avait été mis en examen. Le programme « Pétrole contre nourriture », institué par l'ONU le 14 avril 1995, devait permettre à l'Irak, alors soumis à un embargo, de vendre du pétrole et d'acheter en échange des biens de consommation courante. Doté de 64 milliards de dollars, le programme a fait l'objet de détournements importants.
ECONOMIE - DEFENSE
France : production industrielle. La croissance de l'activité dans l'industrie manufacturière a connu une forte accélération en mars. Cette progression s'explique par de fortes hausses de la production et des nouvelles commandes, les commandes à l'export ayant notamment connu leur plus forte augmentation depuis cinq ans et demi.
Zone euro : le taux de chômage a baissé à 8,2% en février, après 8,3% en mars. Les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,5% en février par rapport à janvier.
Espagne : le nombre de demandeurs d'emplois a diminué en mars pour le 2ème mois consécutif, de 0,96% par rapport à février.
Allemagne : les groupes d'énergie ont promis des investissements de 30 milliards d'euros dans les infrastructures d'ici à 2012, lors du sommet berlinois consacré à ce secteur.
Industrie de défense. Alcatel montera à 21,6% dans Thales en l'échange de ses satellites. Le groupe d'électronique de défense a indiqué ce matin être parvenu à un accord avec Alcatel, qui prévoit la montée de ce dernier à 21,6 % dans son capital en échange de sa branche satellites.
Aviation. EasyJet : le fonds d'investissement islandais FL Group a confirmé la vente de sa participation de 16,9% dans la compagnie aérienne, pour 325 millions d'euros.
FRANÇAIS DE L’ETRANGER
Elections. Publication de l’arrêté du 29 mars 2006 portant diverses dispositions relatives aux listes électorales consulaires aux opérations électorales à l’étranger. Un mode d’emploi pour les élections à l’étranger en particulier celle du 18 juin prochain. Rappelons que le vote Internet sera possible pour cette élection à l’assemblée des Français de l’Etranger. Les détails de l’arrêté à l’adresse http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MAEF0610021A
SANTE – SOCIETE
Virus H5N1 dans un élevage de volailles en Allemagne, dans une ferme de Wermesdorf près de Leipzig, dont les 16.000 volailles dindes, oies et poulets ont dû être abattues. Pour la chancelière Angela MERKEL, qui a exprimé sa préoccupation, « c'est une situation sérieuse ».
Grippe aviaire de sous-type H5N1 au Burkina-Faso dans la province de Kadiogo. Après la mort de 123 pintades, des prélèvements ont été effectués et envoyés dans un laboratoire italien qui a confirmé le diagnostic. Ce cas de H5N1, le premier confirmé dans ce pays. Le Burkina Faso est le quatrième pays africain où la présence du H5N1 a été confirmée, après le Nigeria, l'Egypte et le Niger.
Maigrir pour vieillir plus longtemps. Une réduction d'environ 25% de la consommation quotidienne de calories pendant six mois a des effets positifs sur plusieurs indicateurs biochimiques et cellulaires du vieillissement chez des humains, selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association. Ces hommes et femmes avaient, après six mois, des niveaux d'insuline plus faible à jeun et une température du corps plus basse comparé aux autres groupes témoin. En outre, l'ADN de ces sujets a montré moins de dommage dus à l'oxydation, ce qui est aussi considéré comme un indicateur du vieillissement cellulaire.
Ho Chi Minh-Ville : la sécurité des touristes entre les mains d’une milice civile. Le Vietnam a mis en place une force spéciale de civils armés de matraques pour assurer la sécurité des touristes étrangers et les protéger des voleurs, mendiants et vendeurs de rue.
« Taxe verte volontaire » sur les billets d'avion en Norvège. Pour compenser le surcroît de rejets de CO² que provoquent les déplacements aériens. Projet de l'organisation norvégienne environnementale Framtiden i vaare hender (« Le futur dans nos mains »). On l'acquitte par carte bancaire sur un site internet (www.mittklima.no) où un « calculateur de CO² » détermine le juste montant. 100 couronnes (12,8 euros) pour un AR sur une ligne intérieure. 64 Euros pour Oslo-Nairobi.
Imagine. Le concept de Freecycle.org : recycler les objets encombrant caves et greniers, par le biais de réseaux locaux. Le site a été lancé en 2004 par Deron Beal, un Américain basé dans l'Arizona, soucieux d'apporter sa pierre à la cause écologiste. Freecycle fait même d'une pierre deux coups : il permet d'alléger les décharges municipales et de lutter contre le consumérisme ambiant. Aujourd'hui, Freecycle compte plus de 2 millions de membres à travers le monde. Deux antennes en France ont été créées depuis août 2005 en Provence et en Aquitaine.
Sidaction : 6,063 millions d’euros en promesses de dons collectées, pour la recherche et sensibiliser l'opinion sur le sida. Cette 12ème édition, qui continue jusqu'au 15 avril, a connu un franc succès, avec une hausse de 41% des dons par rapport à l'an dernier.
CULTURE - Médias - Nouvelles téchnologies
Eau. Près d'1,2 milliard d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable. Comment partager cette ressource et la préserver ? Réponse avec l'exposition « L'eau pour tous », parrainée par l'Unesco, qui s'installe à la Cité des sciences de Paris.
Le Monde à votre goût. Avec http://www.sauceketchup.fr/ un service gratuit lié au logiciel Google Earth. Cette application à télécharger (en français) référence plusieurs centaines de cartes à travers le monde : panoramas, modèles 3D, Webcams, vues aériennes...

CARNET


Sports

Football. Défaite de Lyon 3 à 1 à Milan : Lyon qui était encore qualifié à 1-1, à 3 minutes de la fin est éliminé de la coupe d’Europe. En outre, le FC Barcelone, vainqueur du Benfica Lisbonne (2-0), est en demi-finale de la Ligue des champions où Arsenal, tombeur de la Juventus Turin (0-0), évoluera pour la première fois de son histoire.

F1. Alonso remporte le Grand Prix d'Australie. 2ème victoire en trois courses cette saison.

Rugby : Biarritz bat les Anglais de Sale (11-6). Il sera l'unique club français en demi-finales de la Coupe d'Europe.

Décès

Le général Alain de BOISSIEU, Compagnon de la Libération, chancelier de l'Ordre de la Libération, ancien chef d'état-major de l'armée de terre, à l'âge de 91 ans. Il était le gendre général de GAULLE. « Une grande figure des armées » a souligné la ministre de la Défense Michèle ALLIOT-MARIE.

Nominations

Alain de COINTET sera nommé administrateur, représentant la France auprès de la BERD la banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Hélène PELOSSE, chargé des relations extérieures de l’Union européenne, au Secrétariat général des affaires européennes.

Michel Raynaud, nommé membre de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Bernard BESSON, chargé de la formation intelligence économique au SG de la Défense nationale.

Pierre HERISSON, sénateur de Haute-Savoie présidera la structure qui réfléchira sur l’avenir des activités postales.

Hervé MONANGE rejoint le service des Affaires européennes du Sénat.
INFOS Hebdo - Copyright : Robert del PICCHIA - Editeur : Le sénateur Robert del PICCHIA, avec Laurence de SAINT SERNIN et Olivia RICHARD. Clause de non responsabilité : L’Editeur s’efforce de diffuser des informations équilibrées, exactes et à jour mais sans garantie. Les informations contenues dans INFOS Hebdo ne sont données qu’à titre indicatif. La responsabilité ne peut être engagée sur la seule base des informations dispensées dans cette publication.

Adresse. Palais du Luxembourg - Sénat - 75291 Paris. Cedex 06 - Tel : +33 1 42 34 26 87. Fax: +33 1 42 34 42 08.

Mails : r.delpicchia@senat.fr ; r.delpicchia@wanadoo.fr



INFOS Hebdo - L’information sur le Net pour les Français de l’Etranger r.delpicchia@senat.fr


similaire:

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 171 – 24 mars 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«aux autorités de l'Espagne et de la France» de répondre à son geste «en abandonnant la répression»

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 197 – 24 novembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«optimale» pour le départ de leurs troupes pour s’assurer que la situation du pays n’empire pas après ce retrait

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«mesures préparatoires essentielles» mais les unités antiaériennes n'ont cependant pas tiré

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 180 – 26 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Fixons nous pour objectif de doubler en dix ans le volume de nos échanges dans tous les domaines»

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N°184 – 23 juin 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«L'Iran pourrait accepter de renoncer à enrichir son uranium mais uniquement après l’aboutissement des pourparlers avec les grandes...

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 177 – 4 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Amérique, tu as perdu !» a crié moussaoui en quittant le tribunal d’Alexandria. L'ancien maire de New York Rudolph giuliani s'est...

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 182 – 9 juin 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«énorme importance» pour la guerre contre le terrorisme, même si elle ne mettrait pas fin à la violence. Quant à Tony blair, IL s’attend...

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 178 – 11 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«la dictature de la rumeur, la dictature de la calomnie», reprenant les termes d'une déclaration similaire faite devant ses ministres....

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N°179 – 18 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Allah Akbar» dans une salle du Conseil d'Etat, juridiction qui a condamné plusieurs fois le port du voile. Plus de 25. 000 personnes...

Infos hebdo N° 173 – 6 avril 2006 L\Infos hebdo N° 169 – 10 mars 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«possible» l'élection pour la première fois d'une femme à la présidence l'an prochain. Le premier ministre Dominique de Villepin...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com