Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu





télécharger 100.56 Kb.
titreAinsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu
page1/3
date de publication30.09.2017
taille100.56 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3
COTE D’IVOIRE !

AINSI PARLE TON SEIGNEUR, L’ETERNEL, TON DIEU

(LSG : La Bible Louis Segond 1910 avec Strong)
“Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’eternel se lève sur toi.” (Esaïe 60:1 LSG)

« Côte d’Ivoire, réveille toi, reçoit l’explication sur ta crise, car le châtiment de l’eternel arrive et sa Gloire se lève sur toi »

“Car ainsi parle l’Eternel : Tout le pays sera dévasté ; Mais je ne ferai pas une entière destruction. A cause de cela, le pays est en deuil, Et les cieux en haut sont obscurcis ; Car je l’ai dit, je l’ai résolu, Et je ne m’en repens pas, je ne me rétracterai pas. Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite ; On entre dans les bois, on monte sur les rochers ; Toutes les villes sont abandonnées, il n’y a plus d’habitants.” (Jérémie 4:27-29 LSG)

“Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu’il le déclare et me le prouve !, Depuis que j’ai fondé le peuple ancien ? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver ! N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.” (Esaïe 44:7-8 LSG)

“Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.” (Hébreux 13:8 LSG)

Côte d’Ivoire, voici ce que le Seigneur, l’Eternel des armées te reproche 

“Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion, Et en sécurité sur la montagne de Samarie, A ces grands de la première des nations, Auprès desquels va la maison d’Israël ! … ” (Amos 6:1 LSG)

“Vous croyez éloigné le jour du malheur, Et vous faites approcher le règne de la violence.” (Amos 6:3 LSG)

« Malheur à ces habitants de la Côte d’Ivoire et à ces grands de la France à qui la crise ivoirienne procure sécurité et profit. Votre règne de violence attire le châtiment de l’Eternel.»

“Car voici, l’Eternel ordonne : Il fera tomber en ruines la grande maison, Et en débris la petite maison. Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu’on y laboure avec des bœufs, Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe ? Vous vous réjouissez de ce qui n’est que néant, Vous dites : N’est-ce pas par notre force Que nous avons acquis de la puissance ? C’est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d’Israël, Dit l’Eternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l’entrée de Hamath Jusqu’au torrent du désert.” (Amos 6:11-14 LSG)

«Car voici, l’Eternel ordonne maintenant la ruine de la France et la mise en pièce de la Côte d’Ivoire. Est-ce qu’on gouverne une nation avec tant de cruauté pour que vous faxiez même ce qui est bien avec violence, et que vous utilisiez la justice comme une arme de vengeance ? Vous vous réjouissez de ce qui n’est qu’éphémère, car vous croyez que c’est par votre propre force que vous êtes parvenus au pouvoir. C’est pourquoi, l’Eternel, le Dieu des armées fera lever contre vous, une nation qui vous châtiera partout où vous serez.»

“ Je dis à ceux qui se glorifient: Ne vous glorifiez pas ! Et aux méchants : N’élevez pas la tête ! N’élevez pas si haut votre tête, Ne parlez pas avec tant d’arrogance ! Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, Ni du désert, que vient l’élévation. Mais Dieu est celui qui juge : Il abaisse l’un, et il élève l’autre.” (Psaumes 75:4-7 LSG)

“ Et j’abattrai toutes les forces des méchants ; Les forces du juste seront élevées.” (Psaumes 75:10 LSG)

« Je dis à ceux qui se glorifient: ne soyez pas si orgueilleux en parlant avec tant de fierté ! Car le Seul qui donne le pouvoir à qui Il veut, c’est l’Eternel, le Dieu des armées.

Je détruirai toutes les forces des méchants et J’élèverai les forces du juste dit l’Eternel des armées. »

“Car il y a pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable l’homme. Mais il ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira comment cela arrivera ?” (Ecclésiaste 8:6-7 LSG)
Mon peuple de Côte d’Ivoire, sois attentif et prête-moi l’oreille !

Mon châtiment est proche, Ma Puissance sera vu, et Elle jugera les peuples

“Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples. Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.” (Esaïe 51:4-5 LSG)

« Mon peuple de Côte d’Ivoire prête-moi toute attention ! Car la loi fondamentale, la constitution viendra de moi et elle sera la boussole des peuples. Ma Justice est proche, ma Bienveillance sera vu, et J’exercerai ma Justice quelque soit les peuples ; les peuples désespérés, espéreront en moi, elles auront confiance en ma Puissance. »

“Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages. Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge.” (Esaïe 51:7-8 LSG)

« Ecoutez-moi, vous qui faites ce qui est juste et qui avez la crainte de Dieu ! N’ayez pas peur de la cruauté des hommes, et ne tremblez pas devant leurs violences. Car mon Châtiment les emportera dans la tombe ; mais ma Justice et ma Bienveillance durera pour toujours. »

“C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ? Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l’oppresseur ? Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas. Je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Eternel des armées est son nom.” (Esaïe 51:12-15 LSG)

« Je suis le Seul qui vous console. Ivoirien qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, et de sa méchanceté éphémère ? Et tu oublierais l’Eternel, ton Créateur, Qui a fait les cieux et la terre ! Et tu vivrais chaque instant avec la peur de ceux qui te terrorisent, parce qu’ils cherchent à tuer ! Où est donc leur terreur ? Bientôt celui qui est emprisonné sera délivré ; Il ne mourra pas dans la prison, et il sera rétabli. Je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui est Tout Puissant. L’Eternel des armées est son nom. »

“Ainsi parle ton Seigneur, l’Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus ! Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.” (Esaïe 51:22-23 LSG)

« Ainsi parle ton Seigneur, l’Eternel, ton Dieu, qui te défend peuple ivoirien : Voici, je mets fin à ta souffrance qui est dû à mon Châtiment, Je châtierai maintenant tes oppresseurs devant lesquels tu étais obligé de faire la courbette »
Eternel ! Pourquoi faut-il que tout la Côte d’Ivoire souffre ainsi ?

“Tu es trop juste, Eternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t’adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?” (Jérémie 12:1 LSG)

“Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil, Et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée ? A cause de la méchanceté des habitants, Les bêtes et les oiseaux périssent. Car ils disent : Il ne verra pas notre fin. ” (Jérémie 12:4 LSG)

« Tu es trop Juste, Eternel, pour que je conteste avec Toi ; je veux néanmoins Te faire quelques remarques sur tes Jugements : pourquoi faut-il que tout le pays souffre ainsi à cause des pouvoirs Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara qui sont les seuls qui méritent ton Châtiment ? Pendant combien de temps la Côte d’Ivoire sera-t-elle encore en crise et ses richesses pillées à cause de leur amour de l’argent ? Il semble, il est vrai, que, malgré leur prospérité, ils aient aussi leur part de la misère commune. Mais, enrichis par leurs injustices, ne pourront-ils pas se mettre plus facilement à l’abri des conséquences de ce qui Tu as résolue comme châtiment ? »


Réponse de l’Eternel

“Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ?” (Jérémie 12:5 LSG)

« Ce que tu as enduré lors de la chute du pouvoir Laurent Gbagbo et ce que tu vis actuellement sont peu de chose au prix de ce que tu as encore à attendre de la chute du pouvoir Alassane Ouattara, et si tu es déjà à bout de force, comment suffiras-tu à de plus grandes fatigues et à de plus rudes épreuves ? 

Ceux donc qui vivent dans l’aisance sont en danger, s’ils ne sont pas préparés à subir l’épreuve. Mais que personne n’espère entrer dans la Côte d’Ivoire nouvelle, qui aura pour unique Dieu l’Eternel des armées, sans affronter cette rude épreuve dans la repentance et la sanctification.»
Côte d’Ivoire, ainsi parle l’Eternel sur tous tes méchants voisins

“Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays, Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux. Mais après que je les aurai arrachés, J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays. Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant : L’Eternel est vivant ! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple. Mais s’ils n’écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai, je la ferai périr, dit l’Eternel.” (Jérémie 12:14-17 LSG)

« Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants étrangers, qui volent les ressources et les richesses que j’ai accordé aux ivoiriens : voici, Je déstabiliserai leur pays, et ils ne spolieront plus la Côte d’Ivoire au profit de leur nation. Mais après les avoir dispersés, J’aurai de nouveau pitié d’eux et Je les ramènerai chacun dans son pays pour y profiter des ressources. Et s’ils suivent l’exemple des Ivoirois, ivoiriens sauvés par Jésus, en s’appuyant sur mon Saint nom avec foi comme ils ont enseigné aux ivoiriens à ne mettre leur foi qu’en l’argent, alors ils jouiront du bonheur au milieu des Ivoirois. Mais s’ils ne font pas cela, Je détruirai certainement une telle nation, Je la ferai périr, dit l’Eternel »

“Louez l’Eternel ! Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! Qui dira les hauts faits de l’Eternel ? Qui publiera toute sa louange ? Heureux ceux qui observent la loi, Qui pratiquent la justice en tout temps ! Eternel, souviens-toi de moi dans ta bienveillance pour ton peuple ! Souviens-toi de moi en lui accordant ton secours, Afin que je voie le bonheur de tes élus,

Que je me réjouisse de la joie de ton peuple, Et que je me glorifie avec ton héritage !” (Psaumes 106:1-5 LSG)
Ainsi vous parle l’Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point, car vous n’aurez point à combattre en cette affaire. Tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera

“Les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.” (2 Chroniques 20:1 LSG)

“Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. Juda s’assembla pour invoquer l’Eternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Eternel. Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Eternel, devant le nouveau parvis. Et il dit : Eternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?” (2 Chroniques 20:3-6 LSG)

“Tout Juda se tenait debout devant l’Eternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils. Alors l’esprit de l’Eternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph. Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. Demain, descendez contre eux ; ils vont monter par la colline de Tsits,

et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel. Vous n’aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Eternel sera avec vous !” (2 Chroniques 20:13-17 LSG)

“Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient : Louez l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours ! Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus. Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire. Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé. Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable. Le quatrième jour, ils s’assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l’Eternel ; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour. Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat, partirent joyeux pour retourner à Jérusalem, car l’Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.” (2 Chroniques 20:20-27 LSG)

« Comme Josaphat, face à ce que nous percevons comme dangers, notamment le châtiment de l’Eternel qui vient sur la Côte d’Ivoire, notre premier réflexe, en tant qu’enfant de Dieu, devrait être la recherche du Secours divin dans le jeûne et la prière si possible en groupe. En toutes circonstances, nous devons nous approcher du Seigneur dans un esprit d’humilité, et Lui présenter nos péchés, espérant qu’Il nous accorde sa Miséricorde et sa Puissance.

À qui irions-nous, sinon vers le véritable Dieu qui est capable de nous délivrer de tous les malheurs? L’Eternel des armées est l’unique Dieu que nous devrions servir. Ceux qui mettent leurs dons à son service, peuvent avoir la ferme assurance qu’Il les conduira en toute sécurité. En tant que rachetés de Jésus Christ, notre avocat dans le ciel, nous devons être certains que le Seigneur, l’Eternel tiendra Sa Promesse éternelle, établie pour tous ceux qui Lui appartiennent : “ Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.” (Psaumes 34:19 LSG)

Nous avons tout intérêt à faire appel à l’Eternel, à l’encontre de ceux qui tendent, sous un soi-disant bon prétexte, à nous entrainer dans le malheur.

Eternel ! Sous le prétexte de la sécurité de la Côte d’Ivoire, le pouvoir Alassane Ouattara, qui compte sur l’emprise de son armée (frci) et de la puissance réelle de ses alliés (France, onuci et autres,) ; comme l’était la coalition des fils de Moab, d’Ammon, et des Maonites contre Josaphat ; croit pouvoir pacifier et développer la Côte d’Ivoire sans Ton appui. Nous, pour la paix et le développement du pays, Seigneur, nous comptons sur Toi !

Comme Josaphat l’a recommandé instamment à ses troupes, affermissons notre foi en Dieu car la foi inculque en l’homme le véritable courage ; rien ne peut affermir davantage le cœur humain, lors de l’épreuve, qu’une parfaite confiance en la Puissance, la Miséricorde, et les Promesses divines. Que notre foi et nos louanges envers Dieu soient particulièrement axées sur la Miséricorde éternelle, réservée aux pécheurs, et grâce à notre Seigneur Jésus-Christ !

Ainsi vous parle l’Eternel : Comme pour Josaphat, ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette coalition d’armée (frci, licorne, onuci et autres), vous n’aurez point à combattre en cette affaire ; soyez confiant, attendez, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera, car l’Eternel sera avec vous. L’Eternel provoquera les méchants à détruire leurs proches. Ainsi Côte d’Ivoire, l’Eternel te remplira de joie en te délivrant de tes ennemis. »
  1   2   3

similaire:

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconNe t’appuie pas sur ton intelligence

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconSynthèse des données théoriques p 23
«tu vas t ‘ennuyer de ne plus entendre de gros mots alors pour ton dernier repas.»

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconRecherche d’informations sur l’origine, l’étymologie de leurs prénoms...
«il m’a dit que je devais y aller» pour le test devant exprimer différentes nuances de ton (colère, impatience, indifférence, enthousiasme,...

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconN° 272 decembre 2007
«au secours» ! «Dieu viens me sauver» «Viens, Seigneur, nous t’attendons !»

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconUne extrême importance: Douniacha met la toque de fourrure de Lioubov...
«Que de péchés nous avons commis Seigneur, Seigneur, sois miséricordieux, pardonne-moi mes péchés ! Ne me punis plus !»

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconRecherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu'ainsi...

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconRésumé a travers la voix de ces rayonnants missionnaires, Dieu parle...

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconL’activité économique est l’échange de biens et services entre individus....

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconTu as voulu, Seigneur, que la puissance de l’Évangile travaille le...
«à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète». L’écologie est ainsi considérée dans une dimension...

Ainsi parle ton seigneur, L’eternel, ton dieu iconMaintenant, revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les...
«face de Carême» peut facilement être l’objectif de ce jour ! Pour cela, pourquoi ne pas faire quelques exercices devant Jésus pour...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com