télécharger 43.54 Kb.
|
Campagne 2013 pour le recrutement des enseignants du second degré dans le supérieur. Bulletin Officiel n°27 du 05 juillet 2012 Enseignants second degré. Emplois et procédures d’affectation dans les établissements d’enseignement supérieur. Depuis 2012, les modalités de publication des emplois vacants sont laissées à l’initiative des établissements ainsi que les dates des campagnes de recrutement. (calendrier / cadre ministériel du 23 juillet 2012 et le 01 octobre 2012). Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site GALAXIE/ VEGA du ministère htpps://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html ![]() ![]() ![]() mais aussi les sites web des établissements d’enseignement supérieur pour avoir connaissance des procédures et calendriers propres à chaque établissement. Informations de l’Université Blaise Pascal Ouverture des candidatures du 29 septembre au 30 octobre 2012 Postes ouverts au recrutement :
Conditions de recevabilité des candidatures : Les emplois ouverts à l’affectation dans l’enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires relevant du ministère de l’éducation nationale : corps des professeurs agrégés ou des professeurs certifiés, des professeurs de l’enseignement professionnel (PLP) ou des professeurs d’éducation physique et sportive (PEPS). Les candidats doivent être en activité ou en position de disponibilité, détachement, ou congés divers. Les fonctionnaires de catégorie A (non-enseignants) quel que soit leur ministère d’appartenance, les personnels enseignants appartenant à d’autres ministères que celui de l’éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative et les professeurs des écoles doivent impérativement s’ils souhaitent être affectés dans l’enseignement supérieur, déposer une demande de détachement (note de service n°2011-047 du 24/03/2011 parue au BOEN n°13 du 31 mars 2011). La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu’à l’établissement d’enseignement supérieur. Leur affectation ne sera prononcée que si leur détachement est accepté. Les maîtres contractuels ou agréés de l’enseignement privé relevant du ministère de l’éducation nationale, lauréats d’un concours externe de recrutement de l’enseignement public (agrégation, CAPES ...) qui avaient opté pour leur maintien dans l’enseignement privé, doivent impérativement, s’ils souhaitent être affectés dans un établissement d’enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés (décret n°51-1423 du 5 décembre 1951) avant le 31 décembre 2012. Leur affectation ne sera prononcée qu’une fois leur intégration et leur titularisation acceptées dans un des corps enseignants du second degré public. Cette demande est à adresser au bureau DGRH B2-3. Les lauréats des concours d’accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (CAFEP, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la note de service. Constitution du dossier de candidature.
Le dossier de candidature est à adresser par voie postale ou à déposer à : - Monsieur le Président de l’Université Blaise Pascal – Service des Personnels Enseignants et des Heures Complémentaires – 34, avenue Carnot – Boîte postale 185 – 63006 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 - pour les emplois de l’UFR Psychologie, de l’UFR LACC, l’UFR LLSH, du CLM et du SUC. - Monsieur le Directeur de l’IUFM d’Auvergne - 36 avenue Jean Jaurès - C.S. 20001 - 63407 CHAMALIERES CEDEX pour les emplois de l’IUFM d’AUVERGNE. au plus tard le 30 octobre 2012, le cachet de la poste faisant foi ou à déposer au service 3ème étage – Portes 301 ou 307 au plus tard le 30 octobre 2012, avant 16 heures. Contacts : Anne DELAROCHE 04.73.40.85.24 Mél : Anne.DELAROCHE@univ-bpclermont.fr Brigitte LACROIX 04.73.40.61.44 Mél : Brigitte.LACROIX@univ-bpclermont.fr En cas d’envoi postal bien vouloir porter sur l’enveloppe la mention «RECRUTEMENT» |