7) Manuel de l'utilisateur (CD)





télécharger 192.59 Kb.
titre7) Manuel de l'utilisateur (CD)
page1/6
date de publication29.11.2019
taille192.59 Kb.
typeManuel de l'utilisateur
e.20-bal.com > documents > Manuel de l'utilisateur
  1   2   3   4   5   6
Braille Sense U2 AZERTY

Version française

pour la version du logiciel 8.xx

(Octobre 2013)

Braille Sense U2 est distribué par

VISIOLE

4 rue Léon Blum, ZAE les Glaises

91120 Palaiseau - France

Téléphone : +33 (0)1 69 19 14 60

Fax : +33 (0)1 69 19 14 61

Email : info@visiole.fr

Site Web : www.visiole.fr
Félicitations pour l'achat de votre BrailleSense U2 AZERTY ! Le BrailleSense U2 AZERTY est capable de faire tout ce qu'un PDA ordinaire peut faire, et plus encore - le tout sans la nécessité d'un écran !
I. Vous trouverez les éléments suivants lorsque vous ouvrez le paquet du BrailleSense U2 :
1) BrailleSense U2 AZERTY

2) Batterie

3) Housse de transport

4) Adaptateur secteur

5) Câble USB

6) Écouteur

7) Manuel de l'utilisateur (CD)

8) Manuel d'utilisation en braille (touches de raccourcis)
II. Quelques informations utiles pour la compréhension de la suite
Avant d'utiliser le BrailleSense U2 AZERTY, vous devriez lire les explications qui suivent pour vous familiariser avec ses fonctions.
Le BrailleSense U2 AZERTY a de nombreuses fonctionnalités. Beaucoup de ces fonctions ont le même mode opératoire, il est donc important de se familiariser avec toutes les fonctions du BrailleSense U2.
Vous trouverez des références de touches de raccourci. Ces touches sont des moyens d'accéder aux menus et fonctions rapidement en utilisant une combinaison de touches. Les raccourcis clavier et touches de raccourci fonctionnent tant que vous êtes dans le BrailleSense U2 AZERTY. Certains raccourcis nécessitent que vous soyez dans un programme spécifique pour que ces combinaisons s'appliquent.
Ce document utilise une notation spécifique sur la manière d'effectuer les commandes. Quand vous voyez, "FN-b)", cela signifie que vous appuyez sur la touche "FN" et la lettre b simultanément.
Afin d'utiliser le BrailleSense U2 AZERTY, vous devez comprendre ce qu'est un menu et comment il fonctionne. Vous aurez aussi besoin de comprendre ce qu'est une zone de texte et comment y saisir une information. Il est très important que vous compreniez complètement les bases comme celle-ci, de sorte que vous soyez en mesure d'utiliser le BrailleSense U2 AZERTY à son plein potentiel.
Si vous êtes dans l'incapacité de trouver dans le document une solution à un problème, ou si vous avez besoin d'aide avec le BrailleSense U2 AZERTY, écrivez-nous à info@visiole.fr. Regardez aussi le site Web à l'adresse : www.visiole.fr ou enfin, vous pouvez nous appeler au +33 (0)1 69 19 14 60


1. Introduction
1.1 Qu'est ce qu'un BrailleSense U2 AZERTY ?
Le BrailleSense U2 AZERTY est un bloc-notes en Braille développé et fabriqué par HIMS, pour les personnes aveugles et malvoyantes. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes avec le BrailleSense U2 AZERTY.
1. Vous pouvez utiliser le traitement de texte, et le clavier de type AZERTY,pour créer des documents en braille ou texte dans différentes langues.

2. Vous pouvez imprimer vos documents texte en utilisant une imprimante compatible.

3. Vous pouvez embosser vos documents en braille lorsque vous connectez l'appareil à une imprimante en braille.

4. Vous pouvez ouvrir des documents Microsoft Word (MS), et les lire en braille. Le BrailleSense U2 AZERTY importe tout document créé dans MS Word, et le traduit en braille.

5. Avec le programme Mail, vous pouvez envoyer des messages électroniques et lire vos messages en braille.

6. Avec le programme Agenda, vous pouvez saisir vos rendez-vous. Le BrailleSense U2 AZERTY vous alerte à l'heure de votre rendez-vous.

7. Avec le carnet d'adresses, vous pouvez entrer et rechercher des informations sur vos contacts.

8. Avec le programme navigateur Web, vous pouvez surfer sur Internet avec l'affichage en braille.

9. Avec le Lecteur Média, vous pouvez écouter de la musique, ou d'autres fichiers qui sont enregistrés au format mp3, wma, ou wav.

10. Ecouter et enregistrer la radio FM.

11. Sur la calculatrice, vous pouvez réaliser des équations algébriques et des calculs scientifiques.

12. Vous pouvez copier tous les fichiers de votre ordinateur personnel dans le Braille Sense U2 AZERTY et vice versa.

13. Vous pouvez utiliser le Braille Sense U2 comme un afficheur braille avec un lecteur d'écran tel que Jaws, Window-Eyes et VoiceOver.

14. Vous pouvez copier, déplacer et supprimer des fichiers sur le Braille Sense U2 AZERTY.

15. Vous pouvez régler le volume, la vitesse et la hauteur de la synthèse vocale. Vous pouvez modifier bon nombre de ces caractéristiques selon vos souhaits.

16. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de base de données pour créer votre propre base pour conserver et stocker des informations importantes.

17. Vous pouvez utiliser Google Talk et Twitter pour communiquer en temps réel, rester en contact avec vos proches.

18. La personne voyante qui apprend le Braille pour la première fois peut utiliser l'écran LCD du Braille Sense U2 AZERTY (en option).De même, en utilisant l'écran LCD, les personnes voyantes qui ne connaissent pas le braille peuvent enseigner à celles aveugles qui utilisent le Braille Sense U2 AZERTY.

19. Utilisez l'application Google Maps, Le récepteur GPS et la boussole intégrée pour naviguer sans besoin de périphériques externes.

20. Partagez vos documents avec d'autres utilisateurs ou d'autres appareils avec DropBox.

21. Téléchargez des flux et Podcast avec le lecteur RSS.

22. Ouvrir et lire des fichier Excel.

23. Rechercher et lire des informations ou vidéos sur Youtube.
1.2 Configuration matérielle
Afin de tirer le meilleur parti de votre BrailleSense U2 AZERTY, vous pouvez vous familiariser avec la localisation et la fonction des boutons et connecteurs.
Ce paragraphe explique la configuration matérielle du BrailleSense U2 AZERTY. Les dimensions du BrailleSense U2 AZERTY sont de 25 cm de long sur 15,5 cm de large et 2,3 cm de haut. Sous l'unité, il y a des pieds en caoutchouc afin d'éviter que le BrailleSense U2 AZERTY glisse pendant que vous l'utilisez.
La première chose que vous devez faire est de placer le BrailleSense U2 AZERTY sur une surface plane telle qu'une table ou un bureau. Quand le BrailleSense U2 AZERTY est placé sur une surface plane, celui-ci ressemble à une petite boîte rectangulaire et mince. Le BrailleSense U2 AZERTY a six côtés. Vous devez sentir les touches et l'affichage braille. Le côté des touches braille et l'affichage braille est orienté vers le haut. Le côté qui est maintenant tourné vers le haut est appelé le "haut" du BrailleSense U2 AZERTY. Le côté qui fait face à votre droite est appelé le panneau latéral droit. Le côté qui fait face à votre gauche est appelé le panneau latéral gauche. Le côté qui est tourné vers l'extérieur est appelé le panneau arrière. Le côté qui est tourné vers vous est appelé la face avant et le dessous est appelé le panneau inférieur.
Cette section du manuel décrit chaque côté du BrailleSense U2 AZERTY et les fonctions de base de chaque bouton et port. Nous allons discuter de chacun des panneaux dans l'ordre suivant : panneau supérieur, panneau latéral droit, panneau latéral gauche, panneau arrière et le panneau avant.
1.2.1 Panneau supérieur
La majorité du panneau supérieure du BrailleSense U2 AZERTY est prise par le clavier AZERTY similaire à celui d'un ordinateur portable avec la rangée du haut avec les touches de fonctions F1 à F12, origine, fin, Insert et supprime.
Sur la rangée du bas, vous trouverez contrôle, Function, Windows, Alt, Espace, alt graphique et Contrôle, ainsi que les flèches de direction.

Le clavier est composé de lettres, chiffres, et ponctuations comme sur un clavier classique. Utilisez “FN-flèche haute” pour “Page précédente”, et “Fn-flèche basse” pour “Page suivante”.
Pour connaître l'emplacement de chacune des touches, quand l'appareil est démarré, vous pouvez utiliser l'"Aide clavier" en appuyant sur “Contrôle-échappe”. Appuyez sur n'importe quelle touche ou combinaison de touches pour connaître leur fonction. Appuyez de nouveau sur “Contrôle-échappe” pour quitter l'"Aide clavier".
Il y a des repaires tactiles sur les lettres “f” et “j” pour facilement les identifier, mais aussi tout autour du clavier du BrailleSense U2 AZERTY pour vous aider à repairer les touches importantes. Ces repaires sont situés au-dessus des touches “F1”, “F5” et “F9”; et aussi à gauche de “Tab” et à droite de “Backspace” et “Entrée”.
En-dessous du clavier, vous trouverez l'afficheur braille de 32 cellules. Au dessus de l'affichage en braille, il y a 32 petits boutons qui correspondent aux 32 cellules braille. Ces 32 petits boutons sont appelés curseurs routines. Vous pouvez utiliser ces boutons pour positionner le curseur sur les cellules braille lorsque vous êtes dans l'édition de documents. Les curseurs routines s'utilisent aussi comme touches de raccourci dans certaines situations.
Sur les deux cotés de la plage braille se trouvent 2 boutons en forme de "gélule". Ces boutons sont divisés en deux parties, haut et bas. Ces boutons sont appelés touches de défilement. Le bouton supérieur appelé bouton de défilement haut et le bouton inférieur appelé bouton de défilement bas. Les boutons de défilement peuvent être utilisés pour faire défiler les menus ou d'autres informations affichés sur l'afficheur braille. Si vous êtes sur du texte qui a plus de 32 cellules braille, les touches de défilement permettent de faire défiler l'affichage en braille.
Au-dessus du clavier entre les touches "F1" et "F5" se trouvent 4 indicateurs lumineux qui sont de gauche à droite :

a) Wifi, quand le signal est bleu, le
b) Bluetooth : idem, le signal est bleu quand le Bluetooth est activé.

c) GPS : l'indicateur est bleu quand un programme comme Google Maps ou Sense Navigation utilise la localisation GPS,

d) Power : l'indicateur devient rouge quand le BrailleSense U2 est en marche.
1.2.2 Panneau latéral droit
Sur le panneau latéral droit, se trouve 3 ports USB. Vous pouvez insérer des clés USB, une prise USB de clavier ou d'imprimante.
1.2.3 Panneau latéral gauche
Proche de l'avant de l'appareil se trouve le connecteur jack pour le casque stéréo. Vous trouverez en suite le connecteur jack pour un microphone externe ou une entrée ligne.
Si vous déplacez votre doigt vers l'arrière du BrailleSense U2 AZERTY, vous trouverez le port USB OTG. Si vous raccordez l'appareil à un ordinateur personnel en utilisant ce port USB, vous pouvez transférer des fichiers qui sont stockés dans le BrailleSense U2 AZERTY sur votre ordinateur personnel, et vice versa.
1.2.4 Panneau arrière
La première chose que vous trouvez sur le panneau arrière vers la gauche de l'unité est la prise de l'adaptateur secteur. L'adaptateur secteur se branche d'un coté dans cette prise et de l'autre au secteur, de sorte que vous pouvez utiliser le BrailleSense U2 "sur secteur", au lieu de l'utiliser sur la batterie.

Au centre, vous trouverez un petit bouton dans une gorge ronde. Ceci est le bouton de réinitialisation. Si votre appareil ne répond pas correctement, vous pouvez appuyer sur cette touche avec le doigt, et l'appareil va redémarrer après une réinitialisation matérielle. Ne pas tenir le bouton Reset enfoncé plus de 5 secondes. Il faudra environ quinze secondes à votre appareil pour compléter le processus de redémarrage complet.
Adroite de ce bouton de réinitialisation, vous trouvez un port de sortie vidéo. Le port de sortie vidéo peut être utilisé pour afficher le texte de l'afficheur braille sur un écran d'ordinateur. Si vous souhaitez utiliser ce port, il devra être activé depuis le menu des options. Ce port est très bénéfique pour l'utilisation du BrailleSense U2 AZERTY dans les milieux scolaires.
A droite du port vidéo, vous trouverez le port pour le réseau local (LAN). Si vous connectez le BrailleSense U2 AZERTY à une interface Ethernet à travers ce port, vous êtes en mesure de vous connecter à Internet, vous permettant de parcourir des sites Web ainsi que d'envoyer et recevoir des courriels.
A la droite du port LAN vous trouverez le port SD. Vous pouvez insérer une carte SD (Secure Digital) dans la fente SD.
1.2.5 Panneau de devant
Enfin, nous allons jeter un œil sur le panneau avant du BrailleSense U2 AZERTY.
A l’extrême gauche se trouve un Logo indiquant la position de l'antenne GPS.

A sa droite se trouve un sélecteur à 3 position : le sélecteur de verrouillage.

Lorsque ce bouton est poussé vers la droite du BrailleSense U2 AZERTY, toutes les touches sont actives.

Lorsque ce bouton est positionné vers la gauche, toutes les touches sont verrouillées.

A droite du sélecteur de verrouillage se trouve un interrupteur à glissière. Ce curseur est le commutateur de mode audio. Cet interrupteur a trois positions :

- à gauche : Mode radio,

- au centre : Mode Lecteur Daisy,

- à droite Mode Lecteur Média.
Ensuite, à droite de l'interrupteur à glissière se trouvent cinq boutons de formes différentes. Les cinq boutons sont pour la lecture audio et l'enregistrement de sons. Ces cinq boutons sont utilisés dans la Radio FM, le Lecteur Daisy et le lecteur Média. Ces 5 boutons sont de gauche à droite :

- précédent ou recule : bouton en forme de flèche vers la gauche,

- enregistrement : bouton de forme ronde,

- stop : bouton carré avec un repaire tactile,

- lecture : large touche,

- suivant ou avance : bouton en forme de flèche vers la droite.
A droite des cinq boutons se trouve l'interrupteur marche / arrêt. Cet interrupteur permet d'allumer et d'éteindre l'appareil. Pour allumer l'appareil, poussez le bouton vers la droite. Pour éteindre l'appareil, faire de même.
Félicitations ! Vous êtes maintenant familiarisé avec les fonctions de base des touches et des ports du BrailleSense U2 AZERTY. Le reste de ce document traite en détail chaque fonction pour vous permettre de maximiser le potentiel de votre BrailleSense U2 AZERTY.
1.3 Spécifications matérielles du BrailleSense U2 AZERTY
1) Système d'exploitation : Windows CE 6.0.

2) Mémoire Flash : 32Go.

3) RAM : 256Mo.

4) CPU: Mobile CPU (1GHz).

5) Batterie : Lithium Ion (amovible), batterie de secours et batterie de l'horloge installée.

6) autonomie de batterie : environ 17 heures (avec l'affichage braille, la synthèse vocale, avec un niveau de volume moyen des hauts-parleurs internes).

7) Clavier : clavier de style AZERTY, 32 curseurs routines, 4 touches de défilement, 5 touches audio.

8) Touche supplémentaire et commutateur : interrupteur de verrouillage, commutateur de mode audio, bouton de réinitialisation.

9) Afficheur braille : 32 cellules braille éphémères.

10) Sortie vidéo : sortie VGA, écran LCD en option.

11) Réseau : Ethernet 10/100 base.

12) Sans fil : WLAN (IEEE802.11 b/g/n), Bluetooth ver.2.0+EDR.

13) Détecteur : détecteur 6 axes, compas électronique.

14) GPS: récepteur GPS intégré.

15) Interface: 1 USB esclave (ver.2.0), 3 USB maîtres (ver.2.0), 1 slot SD.

16) Son : haut-parleurs stéréo interne, prise casque type jack . stéréo.

17) Enregistrement vocal : Microphone interne, prise jack pour microphone externe.

18) Vibreur intégré.
1.4 Mémoire sur le BrailleSense U2 AZERTY
Le BrailleSense U2 AZERTY a 256 Mo de RAM (mémoire vive) et 32 Go de mémoire flash. La RAM est l'espace mémoire réservé pour l'exécution des programmes. Cet espace mémoire est un stockage temporaire des fichiers de programme qui sont en cours d'exécution ou pour toute donnée courante située dans les documents que vous modifiez. Les données de la zone de mémoire vive disparaissent si votre batterie est vide et l'adaptateur secteur n'est pas connecté. Aussi, lorsque le BrailleSense U2 AZERTY redémarre pour une raison quelconque, les données de la RAM disparaissent. Toutefois, les données dans la mémoire flash ne disparaissent pas, même si votre batterie est vide ou si votre appareil redémarre.
  1   2   3   4   5   6

similaire:

7) Manuel de l\7) Manuel de l'utilisateur (CD)

7) Manuel de l\Manuel d’utilisateur Français
«Pourquoi la résolution d’affichage est toujours en 320*240 dans le mode prévisualisation ?»

7) Manuel de l\Des approches séquentialistes de l’innovation technologique : l’utilisateur...
«lois de la nature» ce qui laisse peu de place à une figure active de l’utilisateur en la matière

7) Manuel de l\Manuel utilisateur pour les immeubles de construction Maison Passive
«l’immeuble maison passive le moins cher en habitat densifié» le projet a été financé par le ministère (Allemand) pour le bâtiment...

7) Manuel de l\Le manuel évoqué est le manuel Nathan Janin-Mathieu, édition 2011

7) Manuel de l\Services | Commercial | Formation utilisateur

7) Manuel de l\Guide utilisateur français pour la transmission des Paiements

7) Manuel de l\Manuel-barroso >José Manuel Barroso
«pantouflage». Aux États-Unis, la presse préfère l'expression plus imagée des «revolving doors», ces portes-tambour qui permettent...

7) Manuel de l\1Présentation de Statistica Statistica : l'interface utilisateur 1L'écran de travail

7) Manuel de l\Extrait du synopsis présentant un projet
«langage naturel» l’utilisateur n’a qu’à taper une question, comme IL l’aurait posée à un conseiller réel, pour qu’il obtienne une...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com