C ommunique de presse





télécharger 10.69 Kb.
titreC ommunique de presse
date de publication08.10.2017
taille10.69 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > documents > Documentos

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 19 mai 2009




Renouvellement de l’accord de coopération

entre l’Université de Nantes et l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur de Hanoï, partenaire de l’IEMN-IAE

Mardi 19 mai, le président de l’Université de Nantes, Yves Lecointe, et le recteur de l’Ecole Supérieure de Commerce Extérieur (ESCE) de Hanoï, Hoang Van Chau, ont renouvelé un accord de coopération initié en octobre 2005. Signé pour une durée de 5 ans, ce nouvel accord démontre le dynamisme de ce partenariat et la volonté conjointe de consolider les relations entre les deux établissements.
Au sein de l’Université, l’Institut d’Economie et de Management de Nantes – IAE joue un rôle de premier plan dans les relations avec l’ESCE. Ouvert en 2007 à Hanoï, le Master Management de Projet est la duplication du Master Projet d’Innovation et Entrepreneuriat, enseigné à l’Institut. La première promotion de cette formation dispensée en langue française a accueilli 30 étudiants en 2007-2008.
« La délocalisation d’une formation permet aux établissements partenaires de garantir leur rayonnement international et leur attractivité. Elle est à la fois le résultat et le signe d’une coopération forte, durable et exemplaire. Elle permet non seulement un partage et un transfert des connaissances mais aussi des savoir-faire entre enseignants français et vietnamiens », souligne Yves Lecointe. « Il s’agit pour moi d’une forme de coopération permettant de conjuguer solidarité et excellence. C’est en ce sens qu’il faut l’encourager. »
A l’ESCE, cette délocalisation est un véritable succès. Les diplômés du Master Management de Projet ont en effet exprimé leur satisfaction d'avoir suivi et obtenu ce diplôme de Master qui leur a tous permis d'obtenir un emploi en rapport avec la formation qu'ils ont suivi.
Le président de l’Université a également évoqué l’attractivité de la langue française et le soutien financier apporté par l’Agence Universitaire de la Francophonie, sans toutefois exclure « la possibilité de dispenser des formations françaises dans une autre langue, qu’il s’agisse du vietnamien ou de l’anglais ». De fait, l’ESCE dupliquera en septembre prochain le Master Management de Projet en langue anglaise, afin d’ouvrir cette formation au plus grand nombre.
Enfin, les deux universités ont exprimé leur volonté de mettre en place des doubles diplômations pour faciliter la reconnaissance mutuelle des diplômes, et donc des compétences.

Plus d’informations sur : www.iemn-iae.univ-nantes.fr / rubrique International

COORDONNEES


Bernard FIOLEAU

Responsable des relations avec le Vietnam

bernard.fioleau @univ-nantes.fr
Camille LECOQ

Attachée de presse Université de Nantes

Tél. 06.74.16.03.44
Julie DEGRENNE

Chargée de Communication IEMN-IAE

Tél. 02.40.14.12.21



similaire:

C ommunique de presse iconC ommuniqué de presse

C ommunique de presse iconRésumé : Le secteur de la presse en France rencontre de plus en plus...

C ommunique de presse iconTableau de la presse française Presse d’actualité

C ommunique de presse iconSites relatifs à la presse écrite
«Qui a tué la presse écrite ?» Eléments de réponse dans «Le grand bain», de Sonia Devillers

C ommunique de presse iconL’association nationale de la presse mutualiste
«France-Mutualité» publie chaque mois la liste de ses cinquante derniers articles ou dossiers, brèves comprises. Vous pouvez télécharger...

C ommunique de presse iconCommuniqué de Presse Dossier de Presse
«Grille Prix de vente au consommateur» et la «Grille Prix de revient – Prix de vente producteur»

C ommunique de presse iconCommuniqué de presse

C ommunique de presse iconCommuniqué de Presse

C ommunique de presse iconInvitation presse

C ommunique de presse iconNote de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com