Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P





télécharger 73.54 Kb.
titreNicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P
date de publication04.07.2017
taille73.54 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > comptabilité > Documentos

Nicolas Blancpain


Grégoire Sirou

Pierre Cogné

Laurent-Pierre Gaultier

Introduction aux E.R.P.




Sujet proposé :


  • Définition et caractéristiques d’un ERP




  • Fiches éditeurs



Plan du dossier



Introduction aux E.R.P. 1

I. L’ERP : Un défi de l'intégration informationnelle 4

II. Caractéristiques d’un ERP 5

III. People Soft 6

IV. Intentia Consulting 8

V. Systems Union 9

VI. Steria 10

VII. Silverprod 12

VIII. Symix 14

IX. Qualiac 15

X. Interlogiciel 17

XI. Rillcom 19

XII. Logdis 21

XIII. Annexe : Kimoce 23


I. L’ERP : Un défi de l'intégration informationnelle



Le rêve deviendrait-il réalité ? Une seule donnée de gestion fiabilisée et stockée dans une base de données unique, accessible dans tous les recoins de l'organisation et partagée par tous les acteurs, telles sont les promesses des ERP.
Ce mode de traitement intégré constitue une révolution. Actuellement, les données de gestion se caractérisent par l'indisponibilité, l'incohérence, l'ambiguïté et un coût élevé de production. Cette situation de désintégration informationnelle a des conséquences dramatiques pour l'entreprise.


  • Le client est insatisfait, il ne reçoit pas sa commande à temps ou il reçoit une commande incomplète.




  • Les systèmes de conception, de production, de distribution sont inefficients ; en l'absence de données partagées, chaque sous-système s'optimise localement au détriment de la recherche d'une optimisation globale.




  • Le système informatique est éclaté en de nombreux sous-systèmes qui ne communiquent pas, ses coûts de développement, de maintenance et d'évolution sont élevés.




  • Le management est inefficace, il passe plus de temps à se chamailler sur des données de gestion différentes qu'à s'entendre pour exploiter toutes les synergies créatrices de valeur.


Les entreprises considèrent les ERP comme la réponse technologique à ce syndrome de la tour de Babel, le levier pour exploiter cette réserve de création de valeur que constitue l'intégration informationnelle.

II. Caractéristiques d’un ERP

a.Les caractéristiques techniques





  • Un ensemble de modules fonctionnels, financiers, ressources humaines, production et logistique, marketing et vente, intégrés autour d'une base de données unique.




  • Un logiciel « prêt à utiliser » paramétrable qui permet de concilier standardisation et adaptation à l'entreprise. SAP R/3, par exemple, possède 3.000 tables de configuration. Un progiciel ERP s'oppose au logiciel propriétaire développé pour les besoins spécifiques de l'entreprise.




  • Un progiciel intégré qui étend à l'ensemble des processus de l'entreprise le concept de MRP (« Material Requirement Planning ») développé durant les années 70 pour la gestion industrielle.


b.L'investissement



Les licences, le matériel, les consultants, les ressources internes, le coût d'un projet ERP, suivant la taille de l'entreprise et l'envergure du projet, peut s'étaler de 30 millions à 1.000 millions de francs, voir plus. Il reste en outre une inconnue : quels seront les coûts de maintenance et d'évolution de ces systèmes intégrés ?

c.Les éditeurs



Quelques éditeurs dominent le marché : SAP vient largement en tête, suivi d'Oracle, JD Edwards, Baan, People Soft Intentia.

d.La dynamique du marché



En croissance exponentielle de 30 à 40 % par an, le marché atteindrait une valeur de 70 milliards de dollars d'ici à 2003.


III. People Soft




a.Catégorie d’éditeur



People Soft est le troisième vendeur d'applications de gestions et d'opérations de clients. (SAP est le numéro 1 et Oracle est numéro 2).

a.Positionnement de l’éditeur



Ses logiciels destinés aux entreprises permettent de gérer la comptabilité, la commercialisation, la chaîne de fournisseurs et les ressources humaines. La société s'est convertie dans les services de maintenance et de consulting, qui représentent près de 75% des ventes. Pour stimuler les ventes People Soft a aussi lancé un service d'hébergement en ligne, eCenter, et People Soft MarketPlace, une société d'achat et de vente en ligne.
Les principales solutions de gestion sont :

Gestion des Ressources Humaines

Ressources Humaines, Paie Globale, Interface de Paie, Temps et Activités, Workforce Analytics…


Comptabilité et Contrôle de Gestion

Comptabilité Générale et Analytique, Comptabilité Fournisseurs, Comptabilité Clients, Immobilisations, Projets, Budgétaire, Frais, Trésorerie…


Gestion de la Trésorerie

Trésorerie, Risque, Opérations, Budgétaire, Frais, Comptabilité Fournisseurs, Comptabilité Clients…
Gestion de Projets

Projets, Achats, Comptabilité Fournisseurs, Frais, Immobilisations, Stocks, Temps, Paie, Budgétaire…


Gestion de la Performance de l'Entreprise (EPM)

Conçu pour recueillir, traiter, et fournir des informations destinées aux analyses et aux prises de décisions.

b.Taille de l’éditeur



La société compte près de 4.000 clients et 7.000 employés dont 2.400 consultants.

Les ventes pour les 12 derniers mois s'élèvent à 1.607 millions de dollars pour un bénéfice de 23,4 millions de dollars.

Dave Duffield est le cofondateur et le directeur de la société. Il détient près de 14% de la société.


c.Synoptique de l’offre



Le logiciel phare de la société, PeopleSoft 8 Enterprise Performance Management permet aux entreprises d'optimiser leur personnel, leur rendement et les relations clients. Ce nouveau logiciel d'une nouvelle génération est doté d'une interface facile à utiliser puisqu'elle est semblable à une page internet.

Enfin, toutes les solutions PeopleSoft bénéficient du programme «PeopleSoft Advantage Customer Service », accompagnement complet en matière de conseil, de formation et de support technique.

d.Environnements produits



Supportées par les technologies Internet, les offres de PeopleSoft répondent à la gestion personnalisée des objectifs spécifiques de chaque acteur de l´entreprise (du fournisseur au client, en passant par les collaborateurs) et confèrent à PeopleSoft une place de pionnier sur le marché de l`Internet Economy, dépassant la simple vision de l´ERP.


IV. Intentia Consulting




a.Catégorie d’éditeur



Editeur et Intégrateur du progiciel Movex, Intentia Consulting fait partie des tous premiers éditeurs mondiaux de progiciels intégrés. Movex NextGen est aujourd'hui le premier Progiciel de Gestion intégré sous le langage Java, qui s'est imposé comme le langage de développement sur Internet.

a.Positionnement de l’éditeur



Movex est une solution intégrée qui répond aux besoins de tout type d'activités industrielles, de services et de négoce ; Movex traite la totalité des processus de gestion de l'entreprise grâce à la combinaison de différents modules choisis par chaque entreprise. Movex permet d'améliorer l'efficacité des processus transversaux comme la Supply Chain, le Customer Relationship Management.

b.Taille de l’éditeur



Intentia Consulting emploie plus de 3500 personnes dans le monde, pour un chiffre d'affaires global de 2 250 millions de francs en 1999. En France, Intentia emploie 260 personnes pour un chiffre d'affaires de 360 millions de francs.

c.Synoptique de l’offre



Partenaire actif d'IBM, Intentia est aujourd'hui en France le premier ERP sur AS 400.

d.Environnements produits



Movex peut-être installé sur les principales plates-formes matérielles choisies par les entreprises : AS/400, Windows NT, UNIX.

V. Systems Union




a.Catégorie d’éditeur



Systems Union est l’un des dix premiers éditeurs de progiciels de gestion comptable, financière et commerciale du marché international en architecture Client / Serveur pour les sociétés de taille moyenne.

a.Positionnement de l’éditeur



SunSystems est un progiciels de gestion comptable, financière et commerciale internationale.

Il est déjà disponible en 27 langues et est utilisé dans plus de 187 pays. Systems Union s'efforce de comprendre et de satisfaire les spécificités comptables, financières et commerciales locales. Aucun autre éditeur ne peut revendiquer une telle expérience.

b.Taille de l’éditeur



La société a réalisé un chiffre d’affaires de 516 millions de francs en 1997, soit une progression de 23 % par rapport à 1996. Avec 24 bureaux dans le monde et un réseau de distribution, Systems Union dispose d’une véritable couverture internationale. SunSystems a ainsi été installé dans plus de 15 500 sites dans 172 pays et en 24 langues.

c.Synoptique de l’offre




d.Environnements produits



SunSystems est associé à une gamme de produits Business Intelligence (Outils d'analyse décisionnelle) qui enrichissent ses fonctions. Les technologies sous-jacentes sont les plus récentes, elles ont été mises au point par des entreprises comme Microsoft ou Oracle.
SunSystems fonctionne indépendamment de la base de données ou du serveur et est disponible sur Microsoft Windows NT avec SQL Server ou Oracle, sur UNIX ou Novell Netware avec Oracle.

VI. Steria




a.Catégorie d’éditeur



Acteur reconnu dans la maîtrise d'œuvre de grands projets informatiques complexes, Steria est un opérateur global de services positionné sur deux métiers complémentaires, l'intégration de systèmes et l'infogérance.

a.Positionnement de l’éditeur



Steria propose une solution globale, qui s'appuie sur 30 ans d'expérience dans la mise en œuvre de projets d'ingénierie informatique dans les domaines suivants :


  • Expertise sur les systèmes d'information, conception, aide au choix de progiciels,

  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage, - maîtrise d'oeuvre,

  • Architecture technique et déploiement,

  • Intégration et migration des systèmes, développements spécifiques autour des progiciels, Intégration de solutions complémentaires (CRM, SCM, Outils décisionnels)

  • Infogérance, support et TMA,

  • Accompagnement du changement et formation




b.Taille de l’éditeur



Avec 8 implantations dans le monde et 5 filiales européennes, le Groupe offre une présence régionale, européenne et internationale.
Le chiffre d’affaire de 1999 était de 2GF. Le modèle de développement de Steria privilégie la croissance interne (+28% entre 1998 et 1999).

c.Synoptique de l’offre



Steria propose une offre complète autour des progiciels de gestion intégrée du marché, sur lesquels le Groupe a su développer des centres de compétences dédiés à la conception et à la réalisation des projets d'intégration et d'infogérance des ERP.
L’infogérance permet à l'entreprise de confier à un professionnel l'assistance à l'exploitation de son système, la hot-line technique et fonctionnelle ainsi que le suivi et l'évolution de ce système avec une organisation de maintenance dédiée.


d.Environnements produits



Les centres de compétence regroupent des consultants qui couvrent une triple dimension : produits, métier (industrie, énergie, transports, télécoms, banque, assurance, secteur social, administrations…), et fonction (comptabilité/finances, production, gestion commerciale, ressources humaines….).
Steria utilise les principaux éditeurs du marché :


  • Baan

  • Computer Associates (MK Enterprise)

  • JD Edwards (One World et WorldSoftware)

  • PeopleSoft

  • SAP



VII. Silverprod




a.Catégorie d’éditeur



Silverprod est concepteur et éditeur de Progiciels de Gestion Industrielle et aujourd'hui de l' ERP, SILVER-CS.

a.Positionnement de l’éditeur



Les progiciels de gestion SILVERPROD couvrent besoins des services suivants :



  • Logistique achat et vente

  • Production

  • Stocks

  • SAV

  • Comptabilité et budget


SILVERPROD complète son offre par un conseil dans le choix des architectures aussi bien matérielles que logicielles, l'intégration complète du système d'information, ainsi que la formation, le transfert de compétences, l'assistance et le suivi nécessaires à ses clients.

b.Taille de l’éditeur



SILVERPROD comptabilise, avec le groupe CEF auquel elle appartient, plus de 70 personnes, réparties sur trois sites en France, Lyon, Oyonnax et Annemasse.
Un chiffre d'affaires en constante progression puisque SILVERPROD a réalisé en


  • 1997 : 12 MF 

  • 1998 : 15 MF 

  • 1999 : 22 MF


Amenant ainsi le groupe à réaliser un chiffre d'affaires de 


  • 1997 : 37 MF 

  • 1998 : 40 MF 

  • 1999 : 53 MF

c.Synoptique de l’offre



SILVER-CS est un progiciel intégré de Gestion Totale de l'Entreprise multi-plateformes couvrant tous les besoins et tous les services de l'entreprise. Il est composé d'une base de 68 modules en mode Client/Serveur permettant :


  • La gestion des achats

  • La gestion de production ( MRP2, KANBAN, MIXTE )

  • La gestion de la qualité ( QAO, QMS )

  • La gestion des ventes ( EDI Norme GALIA & GENCOD )

  • La gestion du Service Après Vente

SILVER-CS s'adresse à :


  • L'industrie générale 

  • Les équipementiers 

  • La sous-traitance automobile 

  • La grande distribution


Autres produits :


  • COMPTASIL : Progiciel complet de comptabilité, interfaçable avec SILVER-CS

  • SILVER-X & 400 : Progiciels Intégrés de Gestion Industrielle sous UNIX et IBM AS/400

d.Environnements produits



SILVER-CS est multi-plateformes. Il est déployé sans aucun changement sur les plateformes :


  • IBM AS/400

  • UNIX

  • Windows NT


Ainsi qu'avec les principaux SGBD :


  • Oracle

  • Sybase

  • Progress

  • DB2 / AS400

  • SQL ...



VIII. Symix




a.Catégorie d’éditeur



Créé en 1979, Symix est un éditeur de CSRP (Customer Synchronized Resource Planning).

a.Positionnement de l’éditeur



L’offre de Symix est spécialement adaptée aux marchés de l'électronique professionnelle, des équipements industriels, du packaging et de l'emballage, de la transformation du métal, du meuble ou l'ameublement, des véhicules spéciaux et est destinée en particulier aux entreprises industrielles PMI-PME

b.Taille de l’éditeur



Symix est une société de dimension internationale, qui compte 27 filiales à travers le monde (dont la France) et 50 business partners. Sa maison-mère (Frontstep) est cotée à New York au Nasdaq. Son chiffre d’affaire en 1999 atteignait les 130 millions de dollars.

c.Synoptique de l’offre et environnement produits



Dans la Net économie, les PME ont besoin de progiciels complets dont les fonctionnalités couvrent tous les secteurs de l'entreprise. L'impact sur le résultat doit être visible rapidement avec une mise en œuvre réduite. Le travail d'éditeur de progiciel de gestion industrielle est d'aller au delà du simple service aux clients.

Depuis 2 ans, l'offre de Symix basée autour du progiciel SyteLine a évolué dans l'univers Internet pour couvrir ce concept CSRP et s’articule autour de deux pôles, le Back Office et le Front Office.

Elle comprend aujourd'hui pour le Back Office :

- SyteLine Configuration
- SyteLine Business Intelligence
- SyteLine EDI
- SyteLine Field Service Management
- SyteLine Business Process Management
- SyteLine Forms
- SyteLine APS
- SyteLine Workflow

pour le Front Office sous Internet :

- La gamme eSyte, qui est le fleuron de l’édition de CSRP de Symix

IX. Qualiac




a.Catégorie d’éditeur



Créé en 1979, Qualiac est un éditeur de progiciels ERP leader dans plusieurs secteurs (santé, social et recherche).

a.Positionnement de l’éditeur



L’offre de Qualiac est destinée aux moyennes et grandes entreprises.




L’entreprise affiche tout particulièrement sa réussite dans les domaines de la santé, de l'immobilier, de la presse, etc.




b.Taille de l’éditeur



Qualiac est présent en France et à l’étranger, et est en constante évolution :



c.Synoptique de l’offre et environnements produits



L’offre de Qualiac repose sur l’intégration de langages et de technologies telles que C++ ou Java, ce qui assure de la fiabilité des produits, doublé d’une culture d’accompagnement à tous les niveaux.
La gamme de produits de Qualiac couvre un grand nombres de domaines tels que :


  • Comptabilité

  • Immobilisations (gestion de biens immobiliers)

  • Crédit Management

  • Achats

  • Logistique et stocks

  • Ventes

  • e-business

  • Production (et contrôle qualité)

  • Maintenance

  • WIM (Workflow Information Manager)

  • Décisionnel

  • Fondations

  • Réplications

  • Evénement

  • Atelier de programmation (implémentation de solutions personnalisées).

X. Interlogiciel

a.Catégorie d’éditeur



Depuis 1982, Interlogiciel édite des progiciels de gestion pour PME-PMI. Sa solution intégrée de gestion s'adresse aux entreprises de 10 à 500 salariés et permet de répondre à des configurations de 2 à 250 postes en clients-serveurs ou multi-postes.



b.Positionnement de l’éditeur



La solution intégrée de gestion s'adresse à des PME-PMI de 10 à 500 personnes, tout secteur d'activité. La maîtrise technologique de nos équipes techniques permet à Interlogiciel d'intégrer en avance les technologies émergentes. Pour répondre à la multiplicité des besoins des PME-PMI, cette société propose une solution ouverte, adaptable à leurs spécificités et à celles de leurs secteurs d'activité, évoluant sous les environnements les plus demandés (Windows NT, NT TSE, 2000, Unix, Novell, Linux).



c.Taille de l’éditeur



Interlogiciel couvre trois régions en France: régions Sud, Est et Ouest.



d.Synoptique de l’offre et environnements produits



La stratégie d’Interlogiciel est de proposer à ses clients une solution souple, ouverte et extrêmement riche en fonctionnalités et intégrant les nouvelles technologies (Internet, Linux, Windows NT TSE...), sans remettre en cause les investissements. Elle doit aussi anticiper les nouveaux besoins des entreprises (intégration, Euro, EDI, Décisionnel). Pour cela, Interlogiciel investit chaque année plus de 15 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement.
La solution intégrée de gestion Interlogiciel s'adresse aux PME-PMI de 10 à 500 personnes. Elle fonctionne en architecture clients-serveurs sous Windows NT et 2000, Novell Netware, Unix et Linux et en multi-postes sous Windows NT TSE. Les différents modules bénéficient d’une interface homogène et intuitive, ce qui facilite leur prise en mains.

Elle couvre l'ensemble des fonctionnalités de gestion d'une PME : gestion commerciale, comptabilité, suivi des règlements clients et fournisseurs, gestion de fabrication, point de vente et gestion de la paie.
G3 Gestion Commerciale : Ce logiciel multi-devises permet d’assurer le suivi des achats, des ventes et du stock. Des modules complémentaires sont optionnels :
- G3 point de vente : module point de vente pour les magasins ou les ventes comptoir dans le négoce;
- G3 suivi de fabrication, permettant le calcul des besoins et la gestion des coûts réels de fabrication.

-C3 Gestion Comptable : Outil de comptabilité, C3 couvre les domaines suivants : comptabilité générale et analytique, gestion des budgets, éditions du bilan, suivi clients et fournisseurs, liaisons bancaires et gestion des immobilisations.

-Gestion de la Paie P3 : Logiciel de paie, P3 est convivial et facile d’utilisation grâce à sa puissance de paramétrage.

-Harmony : AGL intégré.

-Harmony Web Serveur : Package de développement de module de gestion par internet.

Ces progiciels fonctionnent sous des normes de développement reconnues. Intégrés, leur base de donnée est unique et accessible à tout moment, en temps réel. Interlogiciel offre une nouvelle alternative à cette base de données : SQL Server 7. Dotés en standard d'une grande richesse fonctionnelle et d'une grande souplesse d'utilisation, l'un de leurs atouts réside dans les possibilités de personnalisation presque illimitées apportées par l'atelier de génie logiciel Harmony. Cela permet à des progiciels complets de s'adapter à l'entreprise, à son évolution et aux spécificités de son secteur d'activité. La solution Interlogiciel fonctionne en architecture Clients/serveur sous Windows NT et 2000, Unix, Novell Netware et Linux, et en multi-postes sous Windows NT TSE. Les interfaces graphiques évoluent sous Windows 9x, 2000 et Windows NT.

XI. Rillcom

  1. Catégorie d’éditeur



Avec 10 ans d'expérience, une compétence reconnue, RILLCOM se positionne sur les progiciels d'optimisation de la productivité.



  1. Positionnement de l’éditeur



Spécialisés par métiers, les produits de RILLCOM sont adaptables par la puissance des paramétrages. Les produit de Rillcom répondent aux besoins de toutes activités basées sur de la relation client.



  1. Taille de l’éditeur



  1. Synoptique de l’offre et environnements produits



Le choix d'un système informatique engage l'entreprise sur de nombreuses années. Avec les points techniques clés pris en compte par COPILOTE, Rillcom donne l'assurance que toutes les options retenues sont au meilleur niveau des techniques disponibles sur le marché ce qui garantit la pérennité de votre installation.


  • Architecture Client Serveur

  • Réseau TCP-IP

  • Programmation objet

  • Langage de développement DELPHI

  • Base de données relationnelles

  • Générateur d'états Crystal Report

  • Paramétreur


COPILOTE est un ERP composé de modules articulés autour d'une base technique comprenant nomenclatures, variantes, options, produits de remplacement, gammes et articles.

Ses modes de gestion actif sont: à l'affaire, à la commande, MRP2.

Les modes disponibles sont:

-Base technique (nomencaltures, gammes, articles)

-Variantes, options

-Configurateur

-Multidimension

-Prospects

-Devis

-Gestion Commerciale

-Gestion des Achats

-Ordonnancement

-Stocks

-CBN Brut et Net, au plus tôt et au plus tard

--OF Sous-traitance

-Planification

-Plan de charge

-Gestion des flux de production

-Maintenance

-Qualité

-Suivi d'atelier

-Traçabilité



XII. Logdis

  1. Catégorie d’éditeur



Editeur du progiciel RENOIR, LOGDIS est une société créée en 1991.



  1. Positionnement de l’éditeur



Le positionnement de RENOIR est original puisqu’il se trouve entre les grands ERP (SAP, BAAN,...) et les progiciels spécialisés (GEODE, REFLEX,...).

RENOIR est destiné aux entreprises qui ont à traiter une problématique liée à la distribution :

- Fournisseurs de la grande distribution,

- Société de négoce,

- Centrales GMS,

- Stockeurs-transporteurs,

- Succursalistes,

- ...

RENOIR est un produit souple déstiné à des sociétés allant de 100 MF à plusieurs milliards de chiffre d’affaires.



  1. Taille de l’éditeur



Logdis a été crée en 1991, son chiffre d'affaire est de 382320562 Frs.



  1. Synoptique de l’offre et environnements produits



Développé par la société Logdis, RENOIR a été conçu en partenariat avec les professionnels du monde du négoce et de la grande distribution.

RENOIR est un outil puissant intégrant les fonctions clés de l'entreprise : les ventes, les achats, les approvisionnements, les stocks et la gestion de l'entrepôt.

RENOIR apporte une solution aux entreprises concernées par les spécificités de la distribution, en intégrant la chaîne commerciale tant du point de vue des ventes que des achats, avec la logistique globale de l'entreprise.
Cette approche de la "supply chain" liée aux particularités commerciales de la distribution (gestion multi-tarifs, promotions, barèmes de remise marchés, force de vente, ristournes, participations publicitaires...) permet de disposer d'un outil intégré autorisant un pilotage au plus fin de l'entreprise.

RENOIR, c'est aussi un outil multi-langues permettant le paramétrage complet de l'organisation de l'entreprise, mais aussi une automatisation des tâches autorisant un traitement par exception.
Enfin, RENOIR intègre les technologies les plus récentes en termes de communication avec l'extérieur en respectant les recommandations GENCOD et en étant ouvert à toutes les formes d'échanges de données, Internet, Intranet ou EDI.

RENOIR s'attache ainsi à résoudre une problématique globale.

Il est présent dans de nombreux secteurs d'activités :

Entreposage, agroalimentaire (sec, frais, ultrafrais), bricolage, Iivre, électroménager, papeterie, pharmacie, photo, pièces détachées automobiles, quincaillerie ...
Par le biais de Renoir, Logdis propose des solutions aux exigences stratégiques des entreprises dans les domaines de la vente, achats et appros, stocks et entrepôts, aide à la décision.



XIII. Annexe : Kimoce




  1. Catégorie d’éditeur



Kimoce est un éditeur français de logiciels leader dans la gestion des infrastructures, des parcs et des Services Clients.

  1. Positionnement de l’éditeur



Depuis sa création en 1991, Kimoce s'est illustrée par l'intégration des nouvelles technologies dans les solutions de gestion informatique. Durant ses deux premières années d'existence, la société intervient principalement en tant qu'architecte de nouveaux systèmes d'informations auprès des Grands Comptes nationaux et internationaux.
Kimoce cible les domaines de la gestion des infrastructures (équipements, parcs, patrimoines, biens...) et du service client interne et externe (Helpdesk, Hotline, centre d'appels, sav...).

  1. Développements





  • MS/Visual C++, MS/Visual Basic

  • Messagerie/bureautique : MS/Exchange, MS/Office, MS/Outlook, SMTP

  • Structure des données : conforme aux normes EDIFACT, ISO 9335,7372

  • Bases de données : MS/ACCESS, MS/SQL SERVER, ORACLE

  • Générateur d’états : Crystal Report (runtime à l’écran, en standard), Business Object...

  • Internet/intranet : technologie ActiveX, serveur MS/2IS

  • Serveur : Windows NT, UNIX, LINUX

  • Poste Client : Windows 9x, 2000 et NT


Kimoce intègre les dernières technologies de l’informatique (conception objet, architecture client/serveur, accès phonétique aux données, synthèse et dictée vocale, liens OLE, intranet/internet...) et des télécommunications (couplage téléphonique informatique CTI, radiomessagerie, télécopie, réseau à base débit...).





similaire:

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconRecherche recherche en comportement du consommateur : Upcycling,...
«Les motivations de la consommation verte, une approche par les chaînages cognitifs», sous la direction du Pr. Pierre Valette-Florence,...

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconThèse de doctorat (1998) : «Les motivations de la consommation verte,...
«Les motivations de la consommation verte, une approche par les chaînages cognitifs», sous la direction du Pr. Pierre Valette-Florence,...

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconPrésentation de la séance consacrée à l’Abbé Grégoire
«un prêtre dans la tourmente révolutionnaire, la liberté des cultes» par Pierre Boyer

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconCours d’Antoine d’Autume, Jean-Pierre Laffargue et Nicolas Canry

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconIge cours d’Antoine d’Autume, Nicolas Canry et Jean-Pierre Laffargue

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconAtelier de robotique/Nicolas Monmarché, Arnaud Puret, Pierre Gaucher,...

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconLe programme «Développement et amélioration de l’offre de logement»...
«Développement et amélioration de l’offre de logement» regroupe les aides dites «à la pierre», qui visent à favoriser la mise sur...

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconLes itineraires europeens de pierre le grand (1701-1717)
«Peterhof», l’Institut d’histoire de l’Académie des sciences de Russie, l’Institut Pierre le Grand, La Fondation Dmitri Lihachev

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconLe louvre : une lecture du passe a travers un patrimoine conserve
«l’histoire est inscrite dans la pierre» Roland Barthes : exemple des tailleurs de pierre qui ont gravé leur signature sur les blocs...

Nicolas Blancpain Grégoire Sirou Pierre Cogné Laurent-Pierre Gaultier Introduction aux E. R. P iconDonnant des indications sur le sens du pèlerinage
«Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise…Je te donne les clefs du Royaume…Pais me brebis, pais mes agneaux…»La parole...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com