Communique de presse





télécharger 12.18 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication07.01.2017
taille12.18 Kb.
typeLe programme
e.20-bal.com > commercialisation > Le programme

Paris, le 20 mars 2000



COMMUNIQUE DE PRESSE



Association française de la gestion financière : Alain Leclair réélu à la présidence pour 3 ans




Au cours du Conseil d’Administration du 16 mars, Alain Leclair a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’AFG-ASFFI pour une durée de trois ans.

Paul-Henri de La Porte du Theil a été renouvelé dans ses fonctions de Vice-Président et Eric Pinon élu Vice-Président.
Alain Leclair, diplômé d’HEC et de Sciences – Po est entré à Paribas en 1966 où il a occupé différentes fonctions . Il a créé en 1984 Paribas Asset Management SA, première société de gestion filialisée en France, dont il assure la vice présidence depuis 1987. Il est aussi Président de Cortal Luxembourg. Alain Leclair est membre du Comité Consultatif de la Gestion Financière et du Conseil de Discipline de la Gestion Financière. Il est Vice - Président de l’Observatoire de l’Epargne Européenne et Président de la Fédération Européenne des Fonds et Sociétés d’Investissement (FEFSI).
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Aéronautique et titulaire d’une maîtrise de Sciences Economiques, Paul - Henri de La Porte du Theil a rejoint la Caisse Nationale du Crédit Agricole en 1975. Il a exercé différentes fonctions avant de devenir, en 1991, responsable de la gestion d’actifs de Segespar puis Directeur général et administrateur d’Indocam lorsque Segespar et Indosuez Asset Management ont été rassemblés.

M. de La Porte du Theil est membre du Conseil d’administration et du Comité exécutif de l’AFG-ASFFI depuis 1995. Il préside la Commission de Commercialisation.
Eric Pinon est diplômé en Sciences de Gestion de l’Université de Paris 1 Sorbonne. Après avoir exercé différentes fonctions au sein de la société de bourse Puget – Mahé qu’il quitte en tant que Fondé de pouvoirs responsable de la gestion institutionnelle, il crée la société de gestion de portefeuille Europe Egide Finance SA dont il assure la présidence. Eric Pinon est membre du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de l’AFG-ASFFI depuis 1998. Il préside la Commission des sociétés de gestion entrepreneuriales.
**********
Le programme présenté par Alain Leclair pour les trois prochaines années s’inscrit dans les perspectives d’expansion que va connaître le métier de la gestion en raison de la profonde évolution de l’épargne vers les investissements financiers, l’unification du marché européen et la révolution technologique.

Ces mutations représentent une chance historique pour l’industrie française qui, déjà leader de l’industrie de la gestion collective en Europe, est dotée de structures robustes.

Elles demanderont toutefois à chacun de ses acteurs, dans un environnement de plus en plus concurrentiel et dans le cadre de restructurations sans précédents, d’effectuer des choix stratégiques à la mesure de leurs moyens.
Quatre axes principaux d’actions seront à privilégier :


  • Le renforcement constant de l’intégrité du métier et la promotion des besoins des investisseurs avec l’amélioration des structures professionnelles relatives à la commercialisation et l’usage d’Internet ainsi que la poursuite de l’action en faveur du Gouvernement d’entreprise. Il devra s’accompagner de l’élargissement du champ d’intervention et des moyens du Conseil de discipline de la gestion financière ainsi que de la présence des professionnels au sein des instances de contrôle du métier.




  • L’enrichissement des produits et des structures d’investissement à long terme pour lesquels l’industrie française doit poursuivre sa progression avec acharnement y compris pour l’amélioration et la stabilisation de la fiscalité en faveur de l’investissement en actions. L’ action en faveur du développement du capital risque va dans ce sens. Des initiatives importantes ont été entreprises récemment en faveur de l’élargissement de l’épargne salariale. Elles le seront à nouveau le moment venu pour l’instauration des fonds d’épargne retraite.




  • La mise en place d’une action forte en matière de formation qui concernera tant la mise en œuvre de formations techniques des personnels que le lancement d’initiatives ambitieuses permettant de promouvoir notre Place comme centre européen des technologies nouvelles dans le domaine de la finance. Cette démarche s’appuiera sur la qualification scientifique française largement reconnue dans le monde financier international.




  • Enfin, la poursuite du développement international de notre métier et de ses principaux acteurs en bénéficiant de l’unification de l’Europe financière à laquelle la présidence française devrait, à partir de juin prochain, donner, avec l’appui de la profession, un élan nouveau. Il conviendra, dans ce contexte, de faciliter encore davantage l’accueil et l’implantation des acteurs étrangers à Paris, facteur d’enrichissement de notre Place.


**********





similaire:

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de Presse

Communique de presse iconCommuniqué de Presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de Presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com