Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006





télécharger 53.51 Kb.
titreInfos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006
date de publication14.12.2016
taille53.51 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > loi > Documentos

INFOS Hebdo N° 188 – 22 septembre 2006

L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger



par le sénateur Robert del picchia, avec Olivia richard et Laurence de saint sernin
Archives sur le site www.AFEinfo.com
MONDE
Thaïlande : coup d’Etat « moral » ? L’armée au pouvoir pour la première fois depuis 1992. Le Premier ministre, issu du milieu des affaires, était à l’Assemblée générale de l’ONU lorsque les militaires ont pris le pouvoir. Un mouvement contestataire existait dans le pays depuis plusieurs mois, à l’encontre d’un chef de Gouvernement fortement soupçonné de corruption. Aucun coup de feu n’a été tiré. Des élections devraient être organisées prochainement. Les auteurs du coup d’Etat ont été ont été officiellement investis par le roi dans leurs fonctions à la tête du pays, lors d'une cérémonie diffusée par la télévision. Toutefois, les généraux ont interdit les réunions politiques.
Chirac à l’ONU. « Devant cette assemblée, j’appelle le monde à s’engager pour rétablir les conditions de la confiance. Q’une réunion rapide du Quartette lance la préparation d’une conférence internationale » pour le Proche Orient. C’est un vieux projet qui n’avait pas pu aboutit et n’avait pas été proposé depuis l’arrivée au pouvoir du Hamas. Par ailleurs, le Président français a relancé son idée controversée de créer une nouvelle organisation au sein des Nations Unies afin de prévenir « une catastrophe » pour l’environnement de la planète.
Iran. France / Etats-Unis : même approche. Les propositions du Président de la République française ont reçu hier l’approbation publique des Etats-Unis. George W. BUSH a dit « partager le même objectif : nous voulons résoudre ce problème par la diplomatie ». De son côté, Condoleezza RICE martèle qu’il n’est pas question que le Conseil de sécurité perde de sa crédibilité. Selon le président Ahmadinejad, les négociations sont « sur la bonne voie ».

UNITAID. Face au SIDA, au paludisme et à la tuberculose qui tuent des millions de personnes par an dans les pays pauvres, 5 pays (France, Brésil, Chine, Chili, Norvège et Grande-Bretagne) ont formellement lancé à l’ONU, avec la Fondation CLINTON, le nouveau mécanisme d’achat de médicaments à faible coût : UNITAID. Jacques CHIRAC a indiqué que le conseil d’administration se réunira en octobre et que les premiers projets seront lancé en partenariat ave l’UNICEF. Ce conseil d’administration sera composé de 10 membres : 5 originaires des pays fondateurs, 1 Africain, 1 Asiatique, 1 représentant de l’OMS et 2 représentants des ONG.
Mondes musulman et chrétien : l’accalmie ? Appel au dialogue de l’imam de la grande mosquée de Rome et surtout le « respect » exprimé par le Président iranien pour le Pape Benoît XVI. Le Maroc a demandé à son ambassadeur au Vatican de regagner son poste.
Irak : Kofi Annan craint une « vaste guerre civile ». Le Secrétaire général de l’ONU a appelé à agir d'urgence pour éviter que l'Etat irakien « se brise ».
CIA – prison secrète. La conseillère juridique adjointe de la mission américaine à Genève, Paula BARTON, a affirmé devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unis qu’il n’existait plus aucun suspect de terrorisme détenu par la CIA dans des pays étrangers.
Les Non-alignés : la résolution finale condamne l’unilatéralisme américain, les « illégalités » commises par Israël au Liban ou contre les Palestiniens et soutient le programme nucléaire iranien en vertu du « droit de tous les pays à développer « cette énergie à des fins civiles ». Les plus modérés ont toutefois obtenu une condamnation dans la déclaration du terrorisme et un soutien des gouvernements de l’Afghanistan et de l’Irak, représentés à la Havane.
EUROPE
La Suède vire à droite. La coalition de centre-droit emmenée par Fredrik Reinfeldt s'est imposée avec 48% des suffrages contre 46% aux sociaux-démocrates et leurs alliés, lors des législatives. Le Premier ministre Goran Persson, à la tête du gouvernement depuis dix ans, a reconnu sa défaite et annoncé sa démission. Ces élections marquent la fin du règne pour les sociaux-démocrates, qui ont été au pouvoir 65 ans sur les 74 dernières années.
L’Allemagne de l’Est et l’extrême droite. L’extrême droite allemande a raté son entrée au parlement de Berlin, avec seulement 3,5% des suffrages. Mais elle a réussit à s’implanter dans 5 des 12 arrondissements de la capitale.
La Hongrie en ébullition politique. Cinq jours de manifestations de rue à Budapest. Des manifestants hongrois de droite et d’extrême droite exigent la démission du Premier ministre Gyurcsany qui a reconnu avoir menti sur son bilan pour remporter les élections d'avril 2006. Le chef du Gouvernement a affirmé qu’il ne démissionnerait pas, car il se sent « soutenu par la population », et a déclaré vouloir engager des réformes dans l’intérêt du pays, et pas du parti.
Stockholm adopte un péage urbain par référendum... Il devrait être introduit en mars ou avril 2007 dans la capitale suédoise.
Milan instaure une taxe à ses portes. Tout automobiliste non-résident entrant dans la ville devra, dès janvier 2007, acquitter 3 ou 6 € selon la puissance du véhicule.
SARKOZY, europhile convaincant. C’est le Président de la Commission européenne, José Manuel BARROSO, qui le dit. Il confie qu’il a trouvé le candidat à la Présidence française « très pro-européen ». Il semble également y avoir consensus autour de l’idée de « mini traité ».
L’Agence européenne de défense et son aide. Tout pays membre peut demander à ses alliés européens de lui fournir rapidement les équipements dont se s troupes auraient besoin. Ce serait le cas en principe pour les troupes françaises au Liban. 22 pays sont concernés par cet accord immédiatement exécutoire.
AFRIQUE – AMERIQUE - ASIE
Côte d'Ivoire. « Le temps des négociations est fini ». Le Président ivoirien critique le groupe de travail international chargé de surveiller le processus de paix, actuellement dans l’impasse, au sein duquel la France joue un rôle majeur. Il entend boycotter la réunion informelle qui se tiendra à New York et estime avoir fait « tout ce qu’on [lui] demandait, et [que] les rebelles n’avaient pas désarmé ». Laurent GBAGBO poursuit : « ce n’est plus d’eux que j’attends la paix » et « réfléchis à un plan alternatif que je proposerai à l’Union africaine ».
JAPON. Un nouveau premier ministre. Shinzo ABE a été élu à la présidence du Parti libéral démocrate (PDL). Il devrait être investi à la tête du gouvernement lors d'un vote programmé vendredi prochain. L'actuel secrétaire général du gouvernement qui succédera à Junichiro KOIZUMI, est partisan d'une politique étrangère plus musclée.
Darfour. Le Président américain George W. BUSH a annoncé la nomination d’un envoyé spécial pour cette région du Soudan dévastée par la guerre. Par ailleurs, le Soudan et la communauté internationale ont salué le maintien de la force de l’Union africaine. Mais les négociations doivent se poursuivre en vue d’un déploiement de l’ONU dans la région.
Brésil. Rio toujours dangereux. Les consuls de 19 pays ont critiqué le manque de sécurité pour les touristes à Rio de Janeiro lors d'une réunion avec les autorités de l'Etat de Rio, et ce quelques semaines après une série d'attaques de touristes au mois d'août.
Yémen. Ali Abdallah Saleh réélu président. Au pouvoir depuis 28 ans, il a obtenu 82% des voix.
Nairobi-Paris sur Kenya Airways. Dès le 26 octobre, la compagnie assurera, trois fois par semaine, une liaison entre Nairobi et Paris. Pour l'heure, KA dessert Londres et Amsterdam.
PARLEMENT
Assemblée nationale

Privatisation de GDF. La poursuite des débats s’effectue dans un climat d’interrogation et de doutes. L’article 49-3 ne devrait pas être utilisé sans que l’accord UMP-PS annoncé en début de semaine ne trouve de traduction concrète dans l’hémicycle. L’annonce par le Président de l’Assemblée nationale d’une entente entre les groupes parlementaires pour une fin des travaux le 28 septembre en vue d’un vote solennel du texte le 3 octobre, a généré beaucoup de confusion et un regain de tension. Les élus de gauche ont immédiatement assuré qu’ils ne renonceraient à aucun amendement.
Sénat 

Projet de loi sur la prévention de la délinquance. Adoption par les Sénateurs qui ont débattu du texte présenté par Nicolas SARKOZY avant les Députés. 107 amendements adoptés ont été adoptés par la chambre haute du parlement. 18 UMP, 6 UDF, 6 PS, 1 PCF et 1 RDSE. Le Sénat a notamment durcit la législation en matière de stupéfiants.
CONSEIL DES MINISTRES
Projets de loi. Lettre rectificative au projet de loi pour le développement de la participation et de l’actionnariat salarié. / Traité entre la République française, le Royaume d’Espagne, la République italienne et la République portugaise portant statut de l’EUROFOR (missions humanitaires ou d’évacuation de ressortissants, missions de maintien de la paix, missions de forces de combat pour la gestion des crises, y compris des opérations de rétablissement de la paix).

Communications : Le dossier médical personnel. / La politique en faveur du patrimoine.

La réunion du G7 Finances et les assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale. « Un consensus s’est dégagé sur le diagnostic d’une croissance mondiale forte et plus équilibrée, notamment grâce à la contribution significative de l’Europe. Les résultats très positifs de la France, qui devrait connaître en 2006 la plus forte croissance de la zone euro, démontrent l’impact des réformes entreprises par le Gouvernement. »
Politique intérieure
PS : tous contre SARKO. Après ses propos sur la « démission des magistrats de Seine-Saint-Denis face à des délinquants chaque jour plus violents ». François Hollande a demandé au président Jacques CHIRAC, en tant que « garant de l'autorité judiciaire », de rappeler à l'ordre Nicolas SARKOZY. Dominique STRAUSS-KAHN a demandé à NICOLAS SARKOZY de choisir « entre ses deux casquettes », président de l'UMP et ministre de l'Intérieur. Lionel JOSPIN, a reproché au ministre de l'Intérieur de « se défausser sur d'autres ».

Les réactions. Le Président de la République a rappelé « sa très grande exigence quant au respect de l'indépendance des magistrats et à la nécessaire sérénité qui doit présider à l'exercice de leur mission », à l’issue d’un entretien accordé au premier magistrat de France, le Président de la Cour de Cassation. Guy CANIVET avait déclaré que les déclarations de Nicolas SARKOZY sont une « nouvelle atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire ». Une « correction » par le Premier ministre qui a tenu à saluer l'engagement de tous les acteurs dans la prévention de la délinquance, dont les magistrats. « Tout le gouvernement est conscient de la tâche difficile des magistrats » dit Dominique de VILLEPIN. Jean-François COPE, le porte-parole du gouvernement, a défendu les magistrats qui ont « pleinement à cœur de faire respecter la règle de droit ».
Bayrou la « surprise » de 2007 ? C’est en tout cas ce que croit le dirigeant de l’UDF qui veut « offrir un autre choix à la France » que Nicolas SARKPOZY ou Ségolène ROYAL. « Les Français ne se laisseront pas enfermer dans le choix qu'on veut leur imposer » dit François BAYROU. Le projet « humaniste » de l’UDF sera adopté en conseil national, le 12 novembre. François BAYROU sera investi comme candidat le 16 décembre au cours du Congrès de son parti.
L’UMP ménage les Centristes. La commission d’investiture s’est réunie pour désigner les candidats aux législatives de 2007. Il a été décidé « pour le moment », de ne présenter aucun candidat en face des députés UDF sortants. Le secrétaire général de l’UMP, Pierre MEHAIGNERIE, a précisé qu’il s’agissait d’une « offre de discussion ».
Présidentielle. Chirac : Je dirai tout au premier trimestre. Le Président de la République a fixé au gouvernement un programme d’action jusqu’aux prochaines élections. Jacques CHIRAC s’est par ailleurs félicité de l’action du Gouvernement, insistant sur la baisse du chômage. Sur la question des candidatures à l’UMP, le chef de l’Etat a ajouté : « en démocratie, je souhaite que tout reste possible ». Il a toutefois refusé de dévoiler ses intentions et tout débat électoral prématuré.
PS. Ainsi parlèrent les présidentiables. Chaque candidat a pris la parole pendant 25 minutes devant la puissante fédération du pas de Calais. Ségolène ROYAL est sorite grandie de l’exercice, pas tellement à l’applaudimètre. En effet, les interventions des anciens Premiers ministres Lionel JOSPIN et Laurent FABIUS ont trouvé un accueil tout aussi favorable du public réuni. Toutefois, un sondage réalisé après les interventions donne Ségolène ROYAL comme meilleure candidate, avec 62%, retrouvant son score de juin.
Jacques CHIRAC tous azimuts. Après la 61ème Assemblée générale de l’ONU à New-York en début de semaine, le Conseil des ministres ce jeudi à Paris, le Président a inauguré ce vendredi au Bourget un monument au régiment Nornmandie-Niemen avec Vladimir POUTINE, avec lequel il a eu des entretiens et un dîner de travail. Ce samedi il présidera la rencontre tripartite Franco-germano-russe avec Angela MERKEL, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne et le Président de la Fédération de Russie, au Château de Compiègne. Mercredi prochain, visite bilatérale en Roumanie puis sommet de la Francophonie à Bucarest. Enfin vendredi prochain visite officielle en Arménie.

Association Femmes, débat et société. C’est un club de femmes actives de la droite et du centre, qui a publié une lettre ouverte au Président de l’UMP, Nicolas SARKOZY. Ces femmes, demande au candidat à la Présidence « l’entrée massive de femmes » comme candidates à des fonctions politiques et électives. La Porte Parole de l’UMP, Valérie PECRESSE, a annoncé que l’UMP présentera 30% de femmes aux législatives. En cas de victoire, cela doublera le nombre de députées.
Le Pen, au pied du moulin de Valmy. Il a appelé les Français à se réunir autour de sa candidature pour gagner la « bataille ».
Candidatures. Jean-Louis BORLOO sera candidat à Valenciennes pour les législatives de 2007. Yves SALESSE, candidat à la candidature pour la gauche radicale à la présidentielle de 2007.
ECONOMIE - DEFENSE
Economie Franco-Russe. Malgré les tensions sur le dossier EADS et la licence russe de Total, lors d'un dîner à l'Elysée un accord sur la construction par le groupe français Vinci de l'autoroute Moscou -Saint Petersburg devait être signé par les ministres de l'Equipement des deux pays.

Réforme de l’aide européenne aux producteurs de bananes. Une proposition de la Commission. Il s’agirait d’abandonner les aides compensatoires liées au prix du marché de la banane. L’Europe a dépensé 240 millions d’Euros en 2005 dont la moitié pour la France (Martinique et Guadeloupe). Les 25 doivent à présent négocier.
Boeing / Pentagone. Signature d’un contrat de 138 millions de dollars portant sur la livraison de trois satellites GPS supplémentaires. Première livraison en 2007.
Lord of war. La France devrait accroître ses exportations d’armes et vendre pour plus de 6 milliards d’euros à l’étranger en 2007. La France détient 10 à 15% du marché mondial des ventes d’armes.
La Défense étudie les ventes d’armes chinoises en Afrique. Le Ministère lance un appel d’offre pour la réalisation d’une étude qui portera sur les transferts de technologies les engagements entre Etats, les réseaux intermédiaires et les politiques d’import-export.
Hausse de l’emploi salarié : + 0,3% au 2ème trimestre avec la création de 53.600 postes, selon l'Insee. La hausse en un an atteint 0,9%, avec 135.400 créations d'emplois.
300 millions d'euros pour Casablanca contre la pollution. Le « poumon » économique du Maroc veut assurer la fluidité de la circulation et favoriser le tourisme d'ici à 2010.
Airbus réduit ses coûts. Le constructeur aéronautique européen devrait annoncer fin septembre un plan de réduction de 2 milliards d’euros annuel, comprenant des suppressions d'emplois. La maison mère EADS a annoncé de nouveaux retards de livraison de l'avion géant A380.
FRANÇAIS DE L’ETRANGER
Paru au JO. Décret n° 2006-1165 du 18 septembre 2006 modifiant le décret n° 92-214 du 6 mars 1992 instituant la nouvelle bonification indiciaire dans les services du ministère des affaires étrangères. http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MAEA0620221D
SANTE – SOCIETE
L’impôt sur le revenu baisse. En moyenne de 20% entre 2002 et 2007. Soit un total de 9,6 milliards d’euros. Annonce de J-F COPE, qui souligne que le montant alloué pour la prime pour l’emploi, crédit d’impôt destiné à encourager la reprise d’activité, a progressé de 2,5 milliards d’euros.
Pavillon français en Arabie saoudite. C’est une proposition expliquée par le chargé des Affaires religieuses du Ministère des Affaires étrangères. Il s’agit de faire face aux « difficultés » rencontrées lors du pèlerinage annuel à la Mecque. Prochaine campagne début décembre.
Le ramadan débute ce dimanche en France. C’est le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui l’a confirmé. Le mois de jeûne et de prière doit être respecté par tout musulman majeur sain de corps et d'esprit.
Régularisations : 6.924 sans-papiers ont été régularisés cet été, selon Nicolas Sarkozy. 30.000 parents et élèves avaient demandé à rester en France. Ceux dont le dossier a été refusé seront expulsés, a expliqué le ministre de l'intérieur.
Etudes secondaires. Le nombre d’étudiants inscrits en classes préparatoires aux grandes écoles a atteint un nouveau record en 2005/2006, avec 74.790 étudiants. + 2,2%. Par ailleurs, les pré-inscriptions en université seront désormais ouvertes dès février. Et non plus en juillet, pour permettre aux établissements de remédier aux erreurs d'orientation.
Abolition de la peine de mort. 25 ans. 42% des Français sont favorables à la peine de mort, et 52% s’y déclarent opposés. 6% sans opinion. Les hommes sont plus favorables à la peine capitale (44%) que les femmes (42%).
Les 400 milliardaires américains. Sur la liste des 400 Américains les plus riches, établie par le Magazine FORBES, on ne trouve cette année que des milliardaires. En tête - depuis 13 ans d’ailleurs - Bill GATES, Mister Microsoft… 53 milliards de dollars. Son partenaire chez Microsoft, Paul GARDNER ALLEN, est 5ème avec 16 milliards de dollars seulement… Les partenaires de la chaîne de super marchés Wal Mart sont  6, 7,9 et 11ème. Sergey Brin et Larry E. Page de Google sont 12ème et 13ème avec 14 milliards de dollars, chacun.
Il fait trop chaud pour rouler… La Californie lance des poursuites contre six groupes automobiles, accusés de contribuer à la crise climatique. C’est une première aux Etats-Unis.
Le plus beau ciel est brésilien. C’est ce que tend à démontrer une étude anglaise sur son site. Parmi la vingtaine d’endroits classés, Rio de Janeiro figure en tête, suivi de la Bay of Islands en Nouvelle-Zélande et d'Ayers Rock en Australie. http://www.npl.co.uk/blueskies/
CULTURE - Médias - Nouvelles téchnologies
Journées européennes du Patrimoine. Record encore battu. 12 millions de visiteurs ont visité les quelque 15.000 sites ouverts pour la 23ème édition. Fréquentation légèrement supérieure.
On reprend depuis le début. Un site Internet a été créé pour ceux qui n’y comprennent toujours rien : Siteduzero.com, pour apprendre à se servir des outils informatiques et du Web.
Timbre poste sur Internet. Les citoyens britanniques pourront acheter leurs timbres en ligne et les imprimer eux-mêmes, grâce au nouveau service proposé par le service postal Royal Mail. Sans frais.

CARNET


Nominations diplomatiques

Daniel LABROSSE, ambassadeur en Estonie.

Denis PIETTON, nommé ambassadeur en Afrique du Sud.

Jean-Michel DESPAX, consul général à Milan.
Autres nominations et candidatures

Jean-patrick COURTOIS, sénateur UMP, chargé par Nicolas SARKOZY d’une réflexion sur l’enregistrement audiovisuel des gardes à vue.

Serge LASVIGNES, succède à Jean-Marc SAUVE comme secrétaire général du Gouvernement.

Michel MIRAILLET, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé directeur des affaires internationales et stratégiques au Secrétariat général de la défense nationale

Yvette NICOLAS, élue nouvelle Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.

Suzanne VAN COESTER, adjointe au ministre conseiller chargé des questions de politiques commerciales à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne.
INFOS Hebdo - Copyright : Robert del PICCHIA - Editeur : Le sénateur Robert del PICCHIA, avec Olivia RICHARD et Laurence de SAINT SERNIN. Clause de non responsabilité : L’Editeur s’efforce de diffuser des informations équilibrées, exactes et à jour mais sans garantie. Les informations contenues dans INFOS Hebdo ne sont données qu’à titre indicatif. La responsabilité ne peut être engagée sur la seule base des informations dispensées dans cette publication.

Adresse. Palais du Luxembourg - Sénat - 75291 Paris. Cedex 06 - Tel : +33 1 42 34 26 87. Fax: +33 1 42 34 42 08.

Mails : r.delpicchia@senat.fr ; r.delpicchia@wanadoo.fr



INFOS Hebdo - L’information sur le Net pour les Français de l’Etranger r.delpicchia@senat.fr


similaire:

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 171 – 24 mars 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«aux autorités de l'Espagne et de la France» de répondre à son geste «en abandonnant la répression»

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«mesures préparatoires essentielles» mais les unités antiaériennes n'ont cependant pas tiré

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 197 – 24 novembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«optimale» pour le départ de leurs troupes pour s’assurer que la situation du pays n’empire pas après ce retrait

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 180 – 26 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Fixons nous pour objectif de doubler en dix ans le volume de nos échanges dans tous les domaines»

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 177 – 4 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Amérique, tu as perdu !» a crié moussaoui en quittant le tribunal d’Alexandria. L'ancien maire de New York Rudolph giuliani s'est...

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N°179 – 18 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Allah Akbar» dans une salle du Conseil d'Etat, juridiction qui a condamné plusieurs fois le port du voile. Plus de 25. 000 personnes...

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N°184 – 23 juin 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«L'Iran pourrait accepter de renoncer à enrichir son uranium mais uniquement après l’aboutissement des pourparlers avec les grandes...

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 178 – 11 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«la dictature de la rumeur, la dictature de la calomnie», reprenant les termes d'une déclaration similaire faite devant ses ministres....

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 198 – 2 décembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«légitime» du président tchadien Idriss deby. Ce dernier s'est formellement engagé à accepter une force internationale le long de...

Infos hebdo N° 188 – 22 septembre 2006 iconInfos hebdo N° 182 – 9 juin 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«énorme importance» pour la guerre contre le terrorisme, même si elle ne mettrait pas fin à la violence. Quant à Tony blair, IL s’attend...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com