Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016





télécharger 24.63 Kb.
titreBulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016
date de publication14.02.2017
taille24.63 Kb.
typeBulletin
e.20-bal.com > loi > Bulletin
Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016

(Extraits)

Dédicace




  • Nous dédions ce bulletin à la glorieuse mémoire de Ferdinand Lop, éternel candidat malchanceux à la présidence de la République sous la 4e du nom. Le programme électoral de Ferdinand Lop comportait de nombreuses mesures de bon sens, comme, par exemple :




  • Extinction du paupérisme à partir de vingt deux heures

  • Octroi d'une pension à la veuve du soldat inconnu

  • Démontage puis remontage de la Tour Eiffel pointe en bas, pour qu’elle occupe moins de place sur le champ de Mars

  • Ou encore, suppression du wagon de queue du métro

L’opinion publique s’est longtemps répartie entre prolopes, antilopes et interlopes.

Grands sujets



Durée effective annuelle du travail : les salariés français, derniers de la classe européenne



Selon une enquête d’Eurostat, les Français travailleraient de moins en moins
Cette enquête, commandée et publiée mercredi dernier par le Centre d’observation économique et de Recherche pour l’Expansion de l’économie et le développement des entreprises, révèle en effet que la durée effective annuelle du travail des salariés à temps complet en France est la plus basse de tous les pays de l’Union Européenne. Les Français auraient en moyenne travaillé 1 646 heures en 2015. Soit 14 heures de moins qu’en 2013, année des derniers relevés. Comparé à nos voisins européens, c’est 199 heures de moins qu’en Allemagne, 228 heures de moins qu’au Royaume Uni et jusqu’à 434 heures de moins qu’en Roumanie ! En 2013, seuls les Finlandais faisaient moins bien. En 2015, nous sommes devenus les derniers de la classe.
Comment expliquer un tel écart ?
Les résultats de la France sont plombés par le nombre de semaines d’absence par an. Il est de 10,6 semaines en France contre 7,7 en Allemagne. En cause, non pas les arrêts maladies, mais les congés ordinaires et les RTT : 7 semaines sur les 10,6.
La répartition du temps de travail en France est particulièrement inégalitaire
En comparant les différentes catégories de travailleurs et secteurs d’activité, on constate que les fonctionnaires des services non marchands (administration publique, éducation, santé, action sociale, etc.) sont ceux qui travaillent le moins : 1 569 heures de travail par an. Moins que la durée légale de travail, qui est de 1 607 heures par an, correspondant aux fameuses 35 h par semaine. En revanche, les chefs d’entreprises français, avec en moyenne 2 335 heures par an, travaillent beaucoup plus que la moyenne nationale et même européenne. C’est 42 % de plus qu’un salarié moyen français et 14 % de plus qu’un chef d’entreprise britannique.
L’enquête soulève un curieux paradoxe…
Même en travaillant moins, les Français font partie des travailleurs les plus productifs au monde. Une énigme pour les pays anglo saxons si souvent critiques envers le modèle français. La clé est sans doute à chercher dans le caractère fortement inégalitaire de la répartition des heures travaillées, en France. En clair, peu de personnes travaillant beaucoup surcompensent le poids que représentent beaucoup de personnes travaillant peu…


Après le Bataclan et Magnanville :

« Aux armes, citoyens ! »



« Il est temps de s’armer », titrait avant hier notre confrère Présent
Après la tuerie de Magnanville, le gouvernement socialiste a enfin satisfait une revendication majeure des policiers : le port d’arme permanent, même en dehors de l’état d’urgence. La mobilisation de la base policière a fait plier le gouvernement. On se souvient qu’il y a à peine un mois, Cazeneuve promouvait un policier au motif que lorsque les casseurs ont mis le feu à sa voiture, ce policier ne s’était surtout pas défendu ! Pour le pouvoir, mieux vaut un policier mort qu’un article critique dans Libération.
Faut il maintenant autoriser le port d’armes pour l’ensemble des citoyens ?
« Il n’est pas difficile de se fournir en armes malgré l’interdiction légale en France, a dénoncé Marion Maréchal Le Pen lundi dernier sur France 2. On peut s’acheter aujourd’hui une Kalachnikov pour 200 € sur Internet. Les terroristes [du Bataclan] étaient équipés en armes de guerre, et ils ne se sont pas fournis aux Etats Unis ». Fin de citation.
Une allusion au deuxième amendement de la Constitution américaine qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes
La tuerie d’Orlando y a relancé le débat sur le port des armes, Obama poussant le culot jusqu’à accuser la puissante National Rifle Association d’être responsable du carnage. En France, pour Le Monde, je cite : « Rien n’empêchait Omar Mateen de se procurer des armes ». C’est oublier que, même en cas de prohibition, absolument rien n’aurait empêché Mateen de se procurer des armes. Rappelons au quotidien de référence que les Merah, Kouachi, Coulibaly, Abaaoud et autres Abdeslam n’ont eu aucune difficulté à s’armer en kalachnikovs et explosifs. Comme vient de le souligner Donald Trump, je cite : « Lorsque les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi ont des armes ».
Faut il compter sur le régime pour protéger nos vies ?
Non. Mercredi dernier sur France Inter, Manuel Valls a été très clair, je cite : « D’autres innocents perdront leur vie. C’est très difficile à dire, a avoué le Premier ministre, on peut m’accuser (…) de rendre la société encore plus anxiogène (…). Malheureusement, c’est une réalité ». Fin de citation. Un incroyable aveu de faillite dans le domaine essentiel de la sécurité des Français. L’aveu que la politique immigrationniste menée depuis 40 ans par l’oligarchie – dont Valls n’est qu’un instrument — a abouti à faire de chacun d’entre nous un condamné à mort en instance d’exécution par quelque obscur « radicalisé ». Si le port d’armes est encore prohibé, en revanche, amis lecteurs, rien ne vous interdit de vous inscrire dans un club de tir, et de venir vous entraîner en vue d’assurer un jour votre défense et celle de votre famille.

Brèves françaises



Moins de 48 heures après l’assassinat des deux policiers, Cazeneuve rompt le jeûne du ramadan



Et ce, peut être en compagnie de sympathisants de l’assassin. En tout cas après avoir invoqué l’Etat de droit pour justifier que Larossi Abballa, connu pour son prosélytisme en faveur de l’Etat islamique, ait été en liberté au moment de ce double crime, comme des milliers de Merah potentiels. Rappelons que, comme il l'a expliqué dans une vidéo enregistrée à côté de l'enfant de 3 ans dont il venait de tuer les parents, l'assassin n’a fait qu’appliquer le coran. Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine et Pierre Cassen, président de Riposte laïque appellent, je cite : « Tous les Parisiens et Franciliens à répondre à l’appel du Siel, pour honorer la mémoire des deux policiers, mais aussi à crier leur colère contre ceux qui, par leur incompétence et leur lâcheté, sont coupables d’un crime qui aurait pu être évité ». Fin de citation. Rendez vous ce soir à 19 h, au Trocadéro. Parmi les nombreuses personnalités qui prendront la parole : Karim Ouchikh, président du Siel et Jean Yves Le Gallou, président de Polémia.


L’Obs était à la fête de la Courtoisie



Dimanche dernier, l’hebdo bobo subventionné avait dépêché un de ses fins limiers à la fête du livre de notre Radio. L’article d’Anne Crignon — c’est le nom de la limière — est naturellement fortement à charge. Même le temps pluvieux de ce dimanche est, selon elle, à porter au débit de la Radio. Une excellente surprise cependant : le sulfurissime Hervé Ryssen, habituellement totalement occulté par les médias, est cité dans l’article, avec son DVD, « Satan à Hollywood », qu’il présentait au Libre Journal de l’Identité. Un DVD qui montre la manière particulièrement abjecte dont Hollywood traite le catholicisme, allez savoir pourquoi. Egalement cité dans l’article de l’Obs : « Les milliards d’Israël », « La maffia juive », « La psychanalyse du judaïsme », trois ouvrages essentiels d’Hervé Ryssen. N’en jetez plus… Madame Crignon revenez sans faute l’an prochain ! On a encore beaucoup de choses à vous montrer.


Le préfet d'Ile de France révèle que le Grand Paris est un projet idéologique pro métissage



Libération rapporte les propos de Jean François Carenco, préfet d’Ile de France devant des diplomates étrangers. Traitant du Grand Paris, il a tenté de convaincre les capitaux potentiels d’investir dans le projet de métropole géante. Sa vision du Grand Paris est pour le moins frappante. La métropole est, je cite : « Un territoire nécessairement rayonnant, métissé, ouvert ». « La France est clairement multiraciale, diverse, c’est un pays d’accueil ». Fin de citation. Plus cosmopolite, tu meurs…


Pour Bertrand Soubelet, l’islamo gangstérisme a remplacé la criminalité traditionnelle dans nos banlieues



Dans un entretien publié mercredi dernier par le média suisse Le Temps, le général Bertrand Soubelet dénonce les failles sécuritaires béantes face au défi du terrorisme. « La réalité des quartiers est toujours aussi alarmante, avertit l’auteur du livre à succès "Tout ce qu’il ne faut pas dire", et la menace terroriste prolifère. On a laissé des pans entiers de la société française vaciller, et un "islamo gangstérisme" s’installer, appuyé sur une économie souterraine. Que manque t il pour faire face ? Un Etat ferme, qui tienne un discours clair ». Fin de citation.


Islamo terrorisme, suite : attentat imminent en France et en Belgique



Selon l’édition en ligne du média belge Dernière Heure de mercredi dernier, une note de la cellule antiterroriste belge adressée aux services de police montre qu’une menace terroriste « imminente » vise la France et la Belgique. Des combattants ont quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l’Europe via la Turquie et la Grèce, selon la cellule, qui précise : « Ces combattants sont déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action est imminente ».

Brèves internationales



Disney fait dans le transgenre et le LGBT



Ce n’est certes pas la première fois, mais dans son dernier film d’animation, « Le monde de Dory », Disney en rajoute une grosse couche. Les graphistes de la Walt Disney Company mettent ainsi en scène un poisson « transgenre » et un couple de lesbiennes avec poussette. Sans oublier, naturellement, une famille monoparentale. Disney a versé un million de dollars pour les familles de la tuerie « homophobe » d’Orlando, mais pas un dollar, jamais, pour les chrétiens d’Orient…


Troublant assassinat politique au Royaume Uni



Blessée par balle et à l’arme blanche hier après midi en pleine rue dans une ville du nord de l’Angleterre, la députée britannique Joanne Cox est décédée quelques heures plus tard. L’assassinat de cette personnalité travailliste pro Union européenne survient à une semaine du référendum sur le Brexit. Les nouvelles les plus fantaisistes ont circulé sur la toile. Selon SkyNews, l’agresseur aurait crié « Britain First !», l’un des slogans des pro Brexit. Bien que l’information ait été démentie, la campagne des opposants à l’Union a dû être suspendue. Les médias du système ont naturellement dénoncé la « haine » des pro Brexit. Selon eux, c’est cette « haine » qui aurait tué Jo Coxe. Difficile de savoir dans quel sens ce tragique fait divers va influer sur les intentions de vote des Britanniques. Mardi dernier, le Brexit était donné largement gagnant, avec 7 points d’avance.

La bonne nouvelle du jour



elle est éditoriale



C’est la parution du dernier livre de Bernard Lugan, « Histoire de l’Afrique du Nord », une somme de quelque 740 pages, qui fera date. A commander sur le site de l’Afrique réelle.


Demain samedi 18 juin, votre kiosque courtois vous sera présenté par Jean Yves Le Gallou et Anne Dufresne.

Je vous rappelle que Jean Yves Le Gallou est le patron de la réinfo sur notre antenne, donc c’est du sérieux : soyez bien à l’heure au rendez vous.

similaire:

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin de reinformation du mercredi 22 juin 2016

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin de reinformation du vendredi 4 mars 2016
«Tout sauf Trump» fait son apparition. Un refrain moult fois proclamé en France contre les candidats jugés insolites ou gênants

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconDate : vendredi 10 juin 2016 …-18h00 Conseil d’école n° …3…
«école et cinéma»et le 30 juin une sortie de fin d’année est prévue à l’espace Rambouillet avec les ce2

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin de reinformation du mardi 26 novembre 2013
«Relations économiques avec la Russie». En riposte, l'opposition pro européenne a appelé ses militants à maintenir la pression jusqu'au...

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin du 07 juin 2016

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin de reinformation du mercredi 9 novembre 2016
«mariages» entre personnes de même sexe. Divers collectifs résistants seront présents, de «Vigilance hallal» à «Pas de migrants en...

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin officiel de l'Education Nationale n°24 du 16 juin 2016

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconRecherche Bulletin officiel de l'Education Nationale n° 23 du 9 juin 2016

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 10 novembre 2016
«swing states». Ensuite, les Républicains conservent les deux chambres législatives. Donald Trump aura donc toute l’assise institutionnelle...

Bulletin de reinformation du vendredi 17 juin 2016 iconBulletin du 14 juin 2016
«vieillissement» : publication de la liste des activités d’aide à domicile soumises à autorisation






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com