Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger





télécharger 59.75 Kb.
titreInfos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
date de publication11.02.2018
taille59.75 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > loi > Documentos

INFOS Hebdo N° 196 – 17 novembre 2006

L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger



par le sénateur Robert del picchia, avec Olivia richard et Laurence de saint sernin
Archives sur le site www.AFEinfo.com
MONDE
Nouvel incident franco-israélien au Liban. Deux F15 israéliens ont survolé les positions de la FINUL à grande vitesse et à basse altitude tandis que deux appareils de reconnaissance israéliens décrivaient des cercles au dessus du quartier général du bataillon français à Jabal Maroun. Les casques bleus français déployés ont pris des « mesures préparatoires essentielles » mais les unités antiaériennes n'ont cependant pas tiré.
Impasse politique au Liban. Cinq ministres chiites du gouvernement libanais, appartenant aux mouvements prosyriens Hezbollah et Amal, ont présenté leur démission, aussitôt refusée par le premier ministre, Fouad SINIORA. L'opposition réclame la formation d'un cabinet d'union nationale dans laquelle elle disposerait d'une minorité de blocage. Son but : entraver la création d'un tribunal international chargé de juger les assassins de Rafic HARIRI. Selon M. DOUSTE-BLAZY, cela « n'affectera pas la détermination du gouvernement libanais à demander la constitution de ce tribunal ». A noter qu’un 6ème ministre pro-syrien a donné sa démission.
Nucléaire iranien. Selon un rapport des inspecteurs de l'AIEA, Téhéran poursuit son programme d'enrichissement de l'uranium. Le gouvernement iranien a été prié de fournir des clarifications sur de l'uranium et des particules de plutonium trouvés à Karaj. « Nous voulons produire du combustible [nucléaire], il faut donc aller jusqu'à 60.000 centrifugeuses, nous sommes au début du chemin », a déclaré le Président Ahmadinejad. « Un choc révélateur pour le reste du monde » selon Washington. A relever l’appel du Premier ministre israélien, Ehoud Olmert, aux pays arabes à s'unir face à l'Iran.
Olmert rencontre Bush à Washington. On a surtout parlé de l’Iran sujet de préoccupation numéro un, du Liban et des palestiniens. Le président américain a assuré le premier ministre israélien de sa détermination à isoler l'Iran et de ses positions inchangées envers la Syrie.
Irak : un GI condamné à 90 ans de prison. Pour viol et meurtre d'une jeune Irakienne et de l'assassinat de membres de sa famille, en mars 2006. C’est la peine la plus longue prononcée contre un soldat américain pour des faits commis en Irak.
Enlèvement collectif spectaculaire à Bagdad. Les 100 visiteurs et employés du ministère de l'enseignement auraient été relâchés, selon la TV Irakiya.
Abbas : pas de futur Premier ministre désigné. Le président palestinien a démenti tout accord avec le Hamas sur le nom du futur chef du gouvernement d'union nationale.

Turquie-France : gel des relations militaires, à l'initiative d'Ankara pour protester contre l'adoption du projet de loi interdisant la négation du génocide arménien.
Partenariat UE-Russie au point mort. A défaut d'un « signal politique clair » de Moscou, la Pologne maintiendra son veto au lancement de toute négociation.
Etats-Unis-Vietnam, échec à la Chambre sur une normalisation des relations commerciales avec Hanoï.
Pas de « burqa » aux Pays-Bas. Le gouvernement néerlandais envisage un projet de loi « dès que possible » pour interdire dans les lieux publics le port de la « burqa » et de tout autre vêtement ou accessoire cachant entièrement le visage d'une personne. Et ce « pour des raisons d'ordre public, de sécurité et de protection des citoyens ». Les élections législatives auront lieu mercredi prochain aux Pays-Bas.
Conférence de Nairobi. La communauté internationale a décidé d'entamer en 2008 le processus de révision du protocole de Kyoto de lutte contre l'effet de serre, qui conduira à la définition de ses engagements futurs. 168 parties au traité.

EUROPE
France – Espagne : réchauffement diplomatique. Le Président CHIRAC a prononcé un discours soulignant l’importance du rôle de l’Espagne dans la construction européenne. Lors du 19e sommet franco-espagnol, dans la ville catalane de Gérone (nord-est de l'Espagne), M. Chirac n'a même pas mentionné le Royaume-Uni lorsqu'il a affirmé que l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Italie « assurent le bon fonctionnement de l'Europe ».
S'adressant en marge du sommet à M. Zapatero et aux personnalités du monde de l'entreprise, de la culture et des sciences du Forum franco-espagnol de la société civile qui se réunissait pour la première fois, le président français a en outre souligné la « même morale » à propos de l'initiative, également annoncée à Gérone, de l'Espagne, de la France et de l'Italie en faveur de la paix au Proche-Orient. Israël a quand même rejeté le plan franco-espagnol, tant qu'il ne sera pas validé par l'UE ou le Quartet.
ITER va trouver son statut juridique. L'accord international pour la construction du réacteur expérimental de fusion thermonucléaire sera signé mardi prochain à l'Elysée à l'invitation du président Jacques CHIRAC. Les participants au projet avec l’Union européenne ; la Chine la Corée du sud, les Etats-Unis ; l'Inde et la Russie. Iter contribuera aux recherches pour la fusion nucléaire contrôlée, et les réactions intervenant au cœur du Soleil. Il sera construit sur le site français de Cadarache. Coût : dix milliards d'euros.
Internet dans l'UE 25. Près de la moitié des particuliers ont utilisé Internet au moins une fois par semaine en 2006, selon Eurostat. Le taux d'accès à Internet des ménages se situe entre 23% en Grèce et 80% aux Pays-Bas.
AFRIQUE – AMERIQUE - ASIE
Présidentielle en RDC : BEMBA conteste les résultats provisoires qui créditent sa coalition de 40,8% des voix, contre 59,2% au président KABILA.

Les militaires font voter. La Mauritanie vote pour des législatives ce dimanche. Un test pour les militaires, au pouvoir depuis le coup d'Etat d'août 2005 pour rendre le pouvoir aux civils à la faveur de la présidentielle prévue en mars prochain. 28 formations sont en lice pour les 95 sièges de l'Assemblée. Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d'Ahmed ould DADDAH, est favori.

Des soldats Tchadiens en Centre Afrique. Le Parlement tchadien a autorisé l'envoi de troupes pour aider le gouvernement de la République centrafricaine voisine à faire face aux rebelles dans le nord du pays. Les soldats tchadiens renforceront la force présente dans la capitale centrafricaine Bangui, qui regroupe six pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale.
Le Soudan valide le déploiement ONU-UA au Darfour. Mais pas d'accord sur les effectifs militaires.
Népal : accord de paix historique en suspens entre gouvernement et rebelles maoïstes qui devaient le signer jeudi.
Mariage homosexuel légal en Afrique du Sud 230 votes pour, 41 contre au Parlement. 1er pays du continent africain à l'autoriser.
« Skywalk » au-dessus du Grand Canyon. Un pont de verre suspendu à 1.220 m au-dessus de la rivière Colorado devrait voir le jour d'ici à la fin 2006. Une initiative de la tribu Hualapai, propriétaire et conservatrice de milliers d'hectares de terres dans l'ouest du Grand Canyon.

http://www.destinationgrandcanyon.com/indexemac.html
Pauvreté au Canada. Elle a atteint « son plus bas niveau dans l'Histoire » selon l'Institut Fraser. Cette étude révèle que « la proportion de Canadiens vivant dans la pauvreté est passée de 7,8% en 1996 à 4,9% en 2004 ».
PARLEMENT
Assemblée nationale

Poursuite de l’examen de la loi budgétaire : à notre l’adoption des crédits des institutions françaises pour 2007. Le budget de l’Elysée s’élève à 31,8 millions d’euros pour 2007, c’est une baisse de 2,1%. Le budget du Sénat est en hausse de 1,8%, à 314,5 millions d’euros. Conseil constitutionnel : 7,2 millions d’euros, parmi lesquels 211.000 euros prévoient l’éventuelle arrivée de l’actuel président comme membre de droit.

Sénat

Autorisation de légiférer par ordonnance pour maîtriser l’augmentation des primes d’assurances.
CONSEIL DES MINISTRES
Projets de loi. - Convention relative à l’Organisation hydrographique internationale. Faciliter la prise de décision, de rendre plus aisée son administration et d’améliorer la coopération avec les organismes universitaires, l’industrie maritime ainsi qu’avec les organisations intergouvernementales et non gouvernementales. / - Accord de dialogue politique et de coopération entre la Communauté européenne, la Communauté andine et des États d’Amérique centrale : instauration d’un partenariat stratégique. / Loi de finances rectificative pour 2006.
Décret : Création de l’Etablissement public de la Porte-Dorée - Cité nationale de l’histoire de l’immigration.
Communications. Le point d’étape sur l’opération " Simplifions ! " dans le secteur agricole. / La politique du logement. / Le plan 2007-2011 pour la prise en charge et la prévention des addictions. La journée nationale d’information sur le service civil volontaire.
Politique intérieure
L'UMP - contrat législatif. François FILLON a présenté le projet du parti pour la législature 2007- 2012. Volet institutionnel des réformes : mandats présidentiels limités à deux, deux conseils stratégiques auprès du président : affaires étrangères/défense, développement durable, dose de proportionnelle au Sénat, gouvernement de 15 ministres maximum aux compétences fixées par loi organique, deux grands ministères nouveaux: immigration/intégration, développement durable, déficit des finances publiques autorisé uniquement pour l'investissement (inscrit dans la Constitution), possibilité de référendum abrogeant une loi existante si demandé par 10% du corps électoral, saisine du Conseil constitutionnel par les citoyens. Le conseil national a amendé le texte à 92,1%. Il sera soumis au vote des adhérents entre le 20 et le 26. www.ump-legislatives2007.fr
Investiture validée de 535 candidats UMP sur 577 aux législatives.
Des « primaires » à l’UMP ? Michèle ALLIOT-MARIE a été huée pour avoir remis en cause des thèmes chers à Sarkozy lors du conseil national de l'UMP, s'opposant sur les jeunes, la discrimination positive et les institutions. Quelques instants plus tard, devant la presse, M. Sarkozy a ironisé : « peut-être qu'elle a voulu mesurer sa popularité dans le parti ». « C'est un lancement de campagne réussi », a-t-il dit, en soulignant la réaction « sans ambiguïté » de la salle.
Proximité. « Nicolas Sarkozy m'a proposé d'être candidat à sa succession à l'UMP ». Propos de l'ex-premier ministre, M. Raffarin, dans un entretien à La Nouvelle République du Centre-Ouest. Et de préciser : « Je m'engagerai dans cette campagne présidentielle dès que notre candidat sera connu, avec deux missions : rassurer, rassembler. »
Délivrance des visas assouplie en Algérie. Mesure annoncée hier, depuis Alger, par le ministre de l’intérieur Nicolas SARKOZY, à l'issue de sa rencontre avec son homologue, ZERHOUNI.
Villepin renforce la fiscalité écologique. Le 1er ministre a mis à l'étude l'instauration d’une fiscalité écologique. Création en 2007 d'une taxe sur la consommation de charbon ; augmentation de 10% de la taxe sur la pollution industrielle et les déchets et de celle sur les nuisances aériennes.
Georges Frêche récidive. Les propos du président socialiste de la région Languedoc-Roussillon, sur le nombre excessif de joueurs noirs dans l'équipe de France de football ont été vivement condamnés par la majorité de la classe politique. « J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks en équipe de France. » Le cas de Georges Frêche va être étudié par une instance interne du Parti socialiste. Le Président de région avait déjà attiré sur lui la vindicte populaire avec ses propos sur les Harkis, qu’il avait traité de « sous-homme ».
L'humoriste Dieudonné au FN. Une visite surprise à la convention présidentielle du Front national. « Ce n'était pas un appel à voter Jean-Marie Le Pen », a-t-il précisé mais Il a toutefois noté avoir « été très bien reçu là-bas ». Mieux, il a « trouvé ça très chaleureux ».
ECONOMIE - DEFENSE
France : la prévision de croissance des investissements dans l'ensemble de l'industrie en France en 2006 a été revue à la baisse à + 3%, selon l'enquête trimestrielle de l'Insee.
Emploi : 18% des entreprises de moins de 20 salariés ont embauché au cours des trois derniers mois, selon le baromètre trimestriel Fiducial-IFOP.
Zone Euro. La croissance économique des douze pays de la zone euro a ralenti à 0,5% au 3e trimestre, contre 0,9% au 2e trimestre, selon l'estimation d'Eurostat. Comparée au 3e trimestre 2005, la croissance a atteint 2,6%, ralentissant légèrement par rapport aux 2,7% enregistrés au 2e trimestre sur un an. Pour l'ensemble des 25 pays de l'Union européenne, la croissance a également ralenti.
Feu vert bruxellois au mariage Suez-GDF. La Commission a salué hier les mesures radicales proposées par les deux groupes. Assemblées générales des actionnaires prévues le 29/12.
L'international tire l'activité de GDF, qui bondit de 32% sur neuf mois. Le groupe Gaz de France a réalisé un CA sur neuf mois en forte hausse (+ 32%). Le CA au 30 septembre 2006 a atteint 19,113 milliards d'euros, contre 14,467 milliards l'année précédente. L'activité est tirée notamment par ses activités internationales et la hausse des prix de l'énergie.
Pétrole : les prix du pétrole ont chuté jeudi, à leur plus bas niveau depuis près d'un an, après deux rapports contradictoires sur les exportations de l'OPEP, qui ont semé le trouble sur le marché.
Airbus : EADS n'a pas l'intention d'ouvrir le capital de sa filiale Airbus à de nouveaux actionnaires, a déclaré un de ses porte-parole, démentant des informations des Echos.
FRANÇAIS DE L’ETRANGER
La place des Français de l'étranger à l'UMP. François Fillon a annoncé devant le Conseil national que la place des Français de l'étranger ne devait plus figurer uniquement au chapitre « Social – famille ». Celle-ci fera donc l'objet d'un amendement, au chapitre « mondialisation », pour faire état de la responsabilité, du rôle et de la place des français de l'étranger. Le texte final nous sera adressé.
Présidentielle 2007
Organisation de l’élection à l’étranger - Conférence de presse. Elle s’est tenue au Ministère des Affaires étrangères. Sont inscrits sur la liste unique à l’étranger (pour l’instant) 692.787 électeurs. Mais 136.632 Français de l’étranger sont également inscrits dans une commune française. Après la fusion des listes, le d’inscrits a ainsi doublée par rapport à 2002.
En comparaison à l’électorat français, les électeurs Français de l’étranger représentent, en ordre d’importance numéraire, le 18ème département sur la centaine en France (en 2002 : 34ème sur 100).
Les mesures pour encourager le vote, mais aussi l’inscription : la création du serveur Electis, la communication électorale par courriel (amendement « del PICCHIA »), création de 200 bureaux de vote, en plus des 200 déjà existant. Le vote par procuration sera facilité.
Inscriptions sur les listes électorales. Les Français résidant à l’étranger peuvent voter dans les centres de vote à l’étranger. Ils peuvent donc s’inscrire sur la liste électorale auprès de leur consulat de résidence (voir site Internet du consulat). Leur inscription sur leur lieu de résidence à l’étranger facilitera leur vote. Ils n’auront ainsi plus besoin de procuration et voteront en personne dans les bureaux de vote à l’étranger - qui seront multipliés à cette occasion -. Bien sûr ils pourront continuer à voter en France pour les législatives, régionales municipales et cantonales…
! Attention ! Clôture des inscriptions le 30 décembre prochain !
Ordre national du mérite. Complément à Infos hebdo spécial. Denis Viala directeur financier d’un groupe pétrochimique est Conseiller, pour le Brésil, à l’Assemblée des Français de l’Etranger.
SANTE – SOCIETE
Publication du décret sur le tabac Paru dans le JO de vendredi. Interdiction au 1er février 2007 de fumer dans les lieux publics « fermés et couverts ». Bars et restaurants en 2008.
430.000. C'est, en hectolitres, le volume de beaujolais nouveau produit en 2006. Les premières bouteilles ont été ouvertes dans 150 pays, à minuit heure locale. Près de la moitié de la production est exportée, notamment au Japon qui consomme à lui seul la moitié des exportations mondiales.
385 millions. C'est, en euros, la somme que l'Etat français a prévu de consacrer au programme 2007-2011 de lutte contre les addictions.
Austrian Airlines va relier Vienne à Erbil en Irak. A partir du 11/12, la compagnie autrichienne assurera deux fois par semaine la 1re liaison aérienne régulière entre Europe et Irak. Vols sur Airbus A-319 tous les lundis et vendredi au départ de Vienne avec retour le même jour d'Erbil.
Londres-Paris en 2h15. Eurostar ouvrira, le 14 novembre 2007, une liaison entre la nouvelle gare londonienne de St-Pancras International (et non plus Waterloo Station) et Paris. Le temps de parcours sera réduit de 20 à 25 minutes entre les deux capitales.
Un permis qui date. La police allemande a intercepté lundi un automobiliste de 75 ans qui circulait avec un permis établi en 1912… Il s'agissait du permis de son oncle émigré au Canada. Le fraudeur l'utilisait depuis son retrait de permis, vingt ans auparavant.
De l’argent à travers la toile… Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) lance une campagne caritative originale sur la Toile. Objectif : financer son action de protection des défenseurs des droits de l'homme et de défense des victimes des conflits à travers le monde pour « pas un rond ». Le principe de l'opération, relayé sur ledonquinecoutepasunrond.com, est simple : il suffit de faire ses emplettes sur cashstore.fr, une galerie marchande qui rassemble 318 marchands du Web de renom. Pour chaque achat, le client gagne des euros. Lorsque la somme de 30 euros est atteinte, tout ou partie du montant peut être reversé à la FIDH. A vos paniers !
Voyageurs de l’espace. ISS et tourisme spatial. Tous les voyages vers la Station spatiale internationale "sont réservés jusqu'en 2009", selon le chef de l'agence spatiale russe.
Sapins et labyrinthe de conifères à la tour Eiffel. De la mi-décembre à la mi-janvier, le 1er étage de la Dame de fer accueillera un labyrinthe de conifères « vivants ». Un sapin de 25m sera planté au centre du parvis de la Tour, un cône de lumière sera suspendu entre les 1er et 2ème étages.

CULTURE - Médias - Nouvelles téchnologies
Amusant. Aperturescience.com est un petit voyage dans la préhistoire micro- informatique : taper LOGIN pour commencer, choisir son pseudo, donner PORTAL comme mot de passe, puis LS et encore APPLY. En anglais, un questionnaire apparaît... Un vrai retour aux (codes) sources.
Al-Jezira à l'assaut de l'opinion publique globale. La chaîne d'information en continu du Qatar, Al-Jezira, a lancé son réseau mondial en anglais. Sa mise en ondes, censée apporter un contrepoint aux médias occidentaux, s'est faite dans la douleur, avec un an de retard.
La cassette vidéo est morte, de mort naturelle. Le quotidien américain Variety a publié en « une » l'avis de décès symbolique de la cassette-vidéo VHS, « morte de mort naturelle » aux Etats-Unis à l'âge de 30 ans. « La VHS laisse derrière elle un enfant, le DVD, ainsi que le Tivo, la vidéo à la demande et la télévision par satellite (...). Aucun enterrement n'est prévu ».
le petit hebdo de la présidentielle
60,6%. Victoire royale pour Ségolène. La candidate du PS devient ainsi la première française à avoir une chance réelle de devenir Présidente de la République. Ségolène ROYAL a remporté haut la main les primaires du parti socialiste. Elle sera confirmée officiellement le 26 novembre lors du congrès d'investiture à la présidentielle… Sa victoire au PS a été relativement facile dans toutes les circonscriptions battant même Dominique Strauss-Kahn dans son département du Val d'Oise. DSK réalise un score de 20,83%. Laurent FABIUS arrive lui à 18,54%. La participation à ces primaires a été de 82,04% des 218.771 militants.
Les réactions : Ségolène ROYAL. La candidate a fait une première déclaration vendredi matin : « Je lance un appel aujourd'hui à tous les Français, hommes et femmes de notre pays. Rassemblez-vous, mobilisez-vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour notre pays » et elle a ajouté : « Le monde a changé, la France a bougé, alors la politique doit changer. Je veux non seulement incarner ce changement profond mais le construire avec tous ».
Dominique STRAUSS-KAHN : « Elle a gagné, elle a bien gagné, tout le monde sera derrière elle », les socialistes ont une candidate et il faut gagner contre la droite » et le député du Val d'Oise d’ajouter : « On a mené une belle bataille et constitué une force dans le PS avec laquelle il faudra compter demain ».
Laurent FABIUS. « Il revient à cette dernière d'assurer le rassemblement de tous les socialistes. J'y suis évidemment prêt ».

François HOLLANDE : « Nous avons besoin de Lionel JOSPIN dans cette campagne… C'est un militant qui a toujours soutenu le choix de son parti », a ajouté François Hollande. L'ancien premier ministre avait clairement indiqué qu'il ne voterait pas pour Ségolène ROYAL.
Jean-Pierre RAFFARIN soutiendra le candidat désigné par les militants de l’UMP le 14 janvier. « Une fois que le parti aura débattu, il aura choisi, on sera rassemblé dans la campagne ». Le « casque bleu » de l'union a regretté les « sifflets » qui ont accueilli le discours de la ministre de la Défense au Conseil national de l ’UMP. « Il faut appeler tout le monde au respect de l'autre », a-t-il dit. « Pour gagner il faut être rassemblés. Je pense que tout le monde doit faire un effort. »
CHIRAC. Une cinquième candidature à l'Elysée en 2007 pour un troisième mandat ? L'épouse du chef de l'Etat a tout fait pour donner corps à cette hypothèse dans ses déclarations.
François BAYROU à Jean-Marie LE PEN : « Vous êtes l'assurance tout risque du PS et de l'UMP »… « Vous êtes la garantie absolue que les deux partis au pouvoir ces 25 dernières années conserveront le pouvoir. Le Pen au deuxième tour en 2002, ça a donné Chirac à 82,5% », a-t-il rappelé.
Le PEN à BAYROU. « Vous êtes le Chevènement de 2007 ». Le leader du front national a renvoyé dos à dos M. BAYROU et Nicolas SARKOZY affirmant que tous deux « ont soutenu impavidement le système politique en place depuis 20 ans ». « Ca fait penser à ces dames de petite vertu qui après la ménopause se rangent et deviennent chaisières dans les églises ». 
« Si, par malheur, (Le PEN) devait avoir ses parrainages, je verrai avant le 1er tour, je prendrai mes responsabilités mais je demanderai à chacun de prendre les siennes. » Jean-Pierre CHEVENEMENT au cours de sa 1ère conférence de presse depuis l'annonce de sa candidature à l'Elysée, le 6 novembre. Le président d'honneur du MRC s'est dit « sensible au ton de Ségolène Royal ». Cette dernière avait souhaité qu'il la rejoigne « le moment venu ».
Sondages. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal arriveraient à égalité 50-50 au second tour de l'élection présidentielle, et l'animateur Nicolas Hulot recueillerait 10% des voix au premier tour s'il était candidat, selon un sondage IPSOS à paraître dans l'hebdomadaire Le Point.

CARNET


Décès

Milton FRIEDMAN. Economiste américain. Prix Nobel d'économie en 1976, il s'est éteint à l'âge de 94 ans, à San Francisco.
Bertrand POIROT-DELPECH est décédé à Paris à l'âge de 77 ans. L'académicien, romancier et journaliste a travaillé plus de 50 ans pour Le Monde, où il a couvert les chroniques judiciaire, théâtrale puis littéraire.
Ferenc PUSKAS, l'un des plus grands footballeurs du XXème siècle. Le jouer hongrois est décédé ce vendredi. Il avait 79 ans.
Sport

Match amical : victoire des Bleus face à la Grèce 1-0, championne d'Europe, sur un but d'Henry.
Nominations

Henry CUNY, ambassadeur en Slovaquie (confirmé).

Jean-François CASABONNE-MASONNAVE Ministre conseiller à Tunis.

Martine Gambard-Trebucien, consul général à Madrid.

Jean GUEGUINOU, président de la section française du Conseil franco-britannique.

Jean-Baptiste Main de Boissiere, consul général à Chicago.

INFOS Hebdo - Copyright : Robert del PICCHIA - Editeur : Le sénateur Robert del PICCHIA, avec Olivia RICHARD et Laurence de SAINT SERNIN. Clause de non responsabilité : L’Editeur s’efforce de diffuser des informations équilibrées, exactes et à jour mais sans garantie. Les informations contenues dans INFOS Hebdo ne sont données qu’à titre indicatif. La responsabilité ne peut être engagée sur la seule base des informations dispensées dans cette publication. Adresse. Palais du Luxembourg - Sénat - 75291 Paris. Cedex 06 - Tel : +33 1 42 34 26 87. Fax: +33 1 42 34 42 08.

Mails : r.delpicchia@senat.fr ; r.delpicchia@wanadoo.fr



INFOS Hebdo - L’information sur le Net pour les Français de l’Etranger r.delpicchia@senat.fr


similaire:

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 197 – 24 novembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«optimale» pour le départ de leurs troupes pour s’assurer que la situation du pays n’empire pas après ce retrait

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 171 – 24 mars 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«aux autorités de l'Espagne et de la France» de répondre à son geste «en abandonnant la répression»

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 180 – 26 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Fixons nous pour objectif de doubler en dix ans le volume de nos échanges dans tous les domaines»

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N°184 – 23 juin 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«L'Iran pourrait accepter de renoncer à enrichir son uranium mais uniquement après l’aboutissement des pourparlers avec les grandes...

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 177 – 4 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Amérique, tu as perdu !» a crié moussaoui en quittant le tribunal d’Alexandria. L'ancien maire de New York Rudolph giuliani s'est...

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 182 – 9 juin 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«énorme importance» pour la guerre contre le terrorisme, même si elle ne mettrait pas fin à la violence. Quant à Tony blair, IL s’attend...

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 178 – 11 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«la dictature de la rumeur, la dictature de la calomnie», reprenant les termes d'une déclaration similaire faite devant ses ministres....

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 169 – 10 mars 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«possible» l'élection pour la première fois d'une femme à la présidence l'an prochain. Le premier ministre Dominique de Villepin...

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N°179 – 18 mai 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«Allah Akbar» dans une salle du Conseil d'Etat, juridiction qui a condamné plusieurs fois le port du voile. Plus de 25. 000 personnes...

Infos hebdo N° 196 – 17 novembre 2006 L\Infos hebdo N° 198 – 2 décembre 2006 L'information sur le Net pour les Français de l'Etranger
«légitime» du président tchadien Idriss deby. Ce dernier s'est formellement engagé à accepter une force internationale le long de...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com