À l’école des sans-papiers





télécharger 153.79 Kb.
titreÀ l’école des sans-papiers
page1/4
date de publication09.12.2016
taille153.79 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4
Quand on échange un œuf contre un autre œuf, on n’a toujours qu’un œuf.

Quand on échange une idée contre une autre idée, on a deux idées.

Et quand on ouvre un lien, on découvre des dizaines d’autres liens…

Sites

Informations alternatives / Contenu

À contre-courant

Du conseil en gestion international à la création d'entreprises et au développement... Un regard sur la régression du respect de la dignité humaine, des libertés et du partage. Une espérance solidaire avec ceux qui ne l'acceptent pas.

À l’école des sans-papiers


Parents d'élèves et enseignants, pour la plupart membres de RESF, racontent le quotidien des enfants de familles sans papiers.

Acrimed

Action-CRItique-MEDias [Acrimed]. Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des « usagers » des médias. Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante.

AFPS

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) rassemble les personnes attachées au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et à la défense de la personne humaine, pour développer la solidarité avec le peuple palestinien. L’Association France Palestine Solidarité soutient ce peuple notamment dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux.

AgoraVox : le média citoyen

AgoraVox, est un média 100% citoyen et 100% participatif. AgoraVox permet de vous exprimer et de vous informer autrement. Le site AgoraVox est géré par la Fondation AgoraVox, reconnue d’utilité publique. Ses principales missions sont l’information à l’égard du public et le soutien à la liberté d’expression.

Altermonde-sans-frontières

Carrefour des altermondialistes. Système de publication auquel contribuent des associations et des rédacteurs indépendants.

Alternative libertaire

Une stratégie de transformation de la société, à partir de l’action autonome des mouvements sociaux et des contre-pouvoirs, et un projet de société que nous qualifions de « communiste libertaire ». Entre le capitalisme privé et le communisme autoritaire : une alternative libertaire !

Alternatives Économiques

Magazine d'information économique et sociale. Tout sur l'actualité économique et sociale en France et dans le monde.

Amnesty International

Amnesty International est un mouvement mondial réunissant des personnes qui défendent les droits humains universellement reconnus de tous les individus.

Article XI

Journalisme chirurgical…

ATTAC France

Fondée en 1998, Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations…

Aux Armes Citoyens

Blog humoristique et sarcastique sur l'actualité et tout autre sujet qui nous concernent tous…

Bakchich

Vieillit mal… (Opinion personnelle qui n’engage que mon manque total de discernement), à suivre donc !

Basta !

Le projet de média alternatif Basta ! est porté depuis 2005 par une équipe de journalistes, renforcée par des photographes, des vidéastes et des contributeurs issus des mouvements sociaux. Prévu initialement pour devenir un magazine sur support papier, Basta ! s’est transformé en agence d’informations en ligne sur les enjeux sociaux et environnementaux.

Bella ciao

Combattre tout les tendances autoritaires, le libéralisme affairiste, l'impunité légale, la xénophobie, le nationalisme, la propagande raciste, l'apologie du fascisme, le mépris des minorités et les ardeurs guerrières coexistant avec le monopole de l'information, l'illégalité largement répandue, l'attaque aux acquis économiques et sociaux, la répression de la contestation et la politique des actuels gouvernements en Europe ; etc.

Bétapolitique

Bétapolitique est un collectif et un hébergeur. Le site fédère de nombreux articles émanant d’auteurs très divers. Ce sont les utilisateurs de Bétapolitique qui proposent et sélectionnent des articles en surfant sur Internet et en référençant des flux de syndication RSS. C’est aussi une très belle illustration de l’extraordinaire puissance activiste d’Internet… N’en déplaise aux chinois ou à Yahoo.

Brave patrie

Le vrai journal des vraies valeurs de la France vraie

Nous les gens, blogueurs et internautes, créateurs et consommateurs de contenus en ligne, citoyens avant tout, prenons aujourd’hui la parole pour défendre nos libertés…
« Et même avec beaucoup de talent ! »(NDLR)

Bug Brother

Parce qu’il n’y a pas de libertés sans vie privée ???

Ça balance

Dominique Barella : Ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature, j'ai été procureur de la république et j'ai présidé pendant quatre ans et demi le principal syndicat de magistrats, l'Union syndicale des magistrats. Je suis actuellement en détachement et membre de la commission justice du PS.

Chronique de l'humanité ordinaire

Serge PORTELLI, magistrat, est actuellement vice-président au tribunal de grande instance de Paris. Il est aujourd’hui membre du Syndicat de la Magistrature dont il  est délégué syndical au Tribunal de Paris et membre du Conseil d’administration de plusieurs associations telle que Droit et Démocratie.

Collectif Salauds de Pauvres

L’Homme Responsable au service de l’Homme Rejeté…

Combat en ligne

Site engagé, combatenligne est dédié à la lutte contre toutes les dominations.

Contre Info

Trop souvent, les grands médias traitent des mêmes sujets, reproduisent les mêmes dépêches d’agences, sans faire preuve de distance critique ni proposer de mise en perspective des événements quotidiens…

CQFD

Ce qu’il faut dire, détruire, développer.

Des bassines et du zèle

Les billets de Gogolle.

En attendant H5N1

Christian LEHMANN Médecin généraliste depuis 26 ans, romancier… propose ses réflexions.

Fakir

Fakir n'est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution. Il est fâché avec tout le monde, ou presque.

Fondation Copernic

La Fondation Copernic travaille à « remettre à l’endroit tout ce que le libéralisme fait fonctionner à l’envers ».

Fondation Sciences Citoyennes

Association loi 1901 créée en 2002. Elle a pour objectif de favoriser et prolonger le mouvement actuel de réappropriation citoyenne et démocratique de la science, afin de la mettre au service du bien commun.

France Républicaine

Le réseau France Républicaine a pour objet d'informer sur la vie des mouvements républicains et de promouvoir la République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

France Terre d’Asile

L'association a principalement pour but le maintien et le développement d'une des plus anciennes traditions françaises, celle de l'asile et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes.

Grain

GRAIN est une petite organisation internationale à but non lucratif qui soutient la lutte des paysans et des mouvements sociaux pour renforcer le contrôle des communautés sur des systèmes alimentaires fondés sur la biodiversité.

Gresea asbl

Le GRESEA (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative) est né en 1978 de la rencontre de responsables d’organisations non gouvernementales de développement, de syndicalistes et d’universitaires. Axée sur l’économie internationale, sa recherche a porté notamment sur les filières de production, sur les nouvelles technologies de l’information, sur la dette du Tiers-Monde, ou encore sur l’émergence des marchés communs régionaux.

Infokioske

Cette société nous pose question, nous empêche de vivre. Parfois elle nous fait vomir, toujours elle nous révolte. Capitalisme, patriarcat, rapports de domination, désastres écologiques, forces étatiques, de quoi faire frémir toute notre bile. Parfois nous voudrions cultiver cette bile, comment dire, l’approfondir, la relever, la garnir de données, d’arguments, d’idées d’action. Mieux connaître ce que nous critiquons pour mieux savoir ce que nous vomissons et comment nous le vomissons.

Kokopelli

Association animée par une équipe de militants qui au travers de leurs actions œuvrent pour la cause de la biodiversité et de la préservation des semences.

Là bas si j’y suis

L’émission de Daniel Mermet sur France Inter (15 h -16 h).

La Brique

Faire vivre un média libre et indépendant sans être un brûlot propagandiste, ni un organe militant. La Brique n’est attachée à aucune organisation, aucun parti, aucune institution. La Brique n’a donc que faire des discours de bonnes intentions. Que les responsables politiques tendance « sociale », les élites syndicales, culturelles et associatives se le tiennent pour dit : la Brique ne lâchera rien. Quand aux réactionnaires, gaullistes, fascistes, de droite ou autres centristes… la Brique est et sera impitoyable !

La Cimade

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités et d’assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, leur position politique ou religieuse.

La pompe à phynance

Si vous ne connaissez pas Frédéric Lordon, une bonne occasion…

La quadrature du Net

La Quadrature du Net est une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d'Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.

La Toupie

Nous vivons dans un monde inéquitable et injuste, où les riches sont de plus en plus riches, où les pauvres sont toujours plus pauvres et plus nombreux. Nous vivons dans un monde engagé dans une course effrénée à la consommation et à la création de nouveaux besoins, avec les risques pour notre environnement et les frustrations qu'elle génère. Nous vivons dans un monde où politique se confond avec intérêt économique.

LDH-Toulon

Née en 1898 de l’affaire Dreyfus, la Ligue des droits de l’Homme est une association politique au sens originel du mot.

Le blog de Superno

Jamais content, jamais d'accord, mais toujours prêt à le dire !

Le Grand Soir

Informer n'est pas une liberté pour la presse, mais un devoir.

Le magazine de l’Homme Moderne

Le Magazine de l'Homme Moderne est un magazine amateur et non-marchand en ligne, un ouaibzine à l'ancienne qui existe depuis 1998. Il regroupe des textes et images originaux et des reprises, dans tous les domaines qui suscitent l’intérêt de l’auteur. Il héberge aussi quelques sites amis dont il assure la mise en ligne.

Le Monde diplomatique

Héritier d’une histoire prestigieuse, résolument à part dans un paysage médiatique de plus en plus uniforme, Le Monde diplomatique conjugue une large ouverture sur les questions internationales avec une vision critique de ce qui reste le plus souvent dans l’« angle mort » de la presse : ravages du dogme libéral, dangers du prétendu « choc des civilisations », chances et enjeux des nouvelles technologies de la communication...

Le Monolecte
  1   2   3   4

similaire:

À l’école des sans-papiers iconDes travailleurs sociaux techniciens ou acteurs engages ?
«sans papiers». Le classement sans suite rapidement prononcé par le procureur de la République de Belfort n’efface pas la remise...

À l’école des sans-papiers icon1. La présidence de Paris 8 fait appel aux flics pour expulser les...

À l’école des sans-papiers iconConstats sur la mixité sociale en France Lutte contre la ségrégation...
«ghettos» scolaires sont connus, dénoncés mais leur invisibilité statistique demeure. La ségrégation sociale à l’école reste taboue....

À l’école des sans-papiers iconUne régression d’ampleur se prépare pour l’école primaire. Les nouveaux...
«sensibles», et, peut-être plus encore, la suppression de deux heures de classe par semaine préparent une désorganisation funeste...

À l’école des sans-papiers iconLa recherche d’intérêt professionnel conduite par l’équipe pédagogique
«bâtiment des écoles». Les locaux sont partagés avec les écoles de spécialités l’Ecole ibode1, l’Ecole iade2, L’Ecole de puéricultrices...

À l’école des sans-papiers iconVient du grec et signifie «se coucher/être coucher, se pencher» c’est...
«clinique» est revendiquée par des courants de pensée différents, voire antagonistes sans revendiquer d’école et donnant à ce terme...

À l’école des sans-papiers iconEcole des hautes études en sciences sociales Ecole normale supérieure

À l’école des sans-papiers iconEcole maternelle intercommunale de Curienne conseil ecole n°1
«soutien scolaire» en apc : Activités pédagogiques complémentaires. Cependant un nouveau règlement départemental étant en cours d’élaboration,...

À l’école des sans-papiers iconLe calendrier Lancement appel à projet : en fin d’année scolaire
«Autorisation de sortie scolaire régulière ou occasionnelle sans nuitée» accompagné du projet, est remis au directeur de l’école...

À l’école des sans-papiers iconLa nouvelle École capitaliste
«compétences» ou la prolétarisation croissante du monde enseignent révèlent la perte d’autonomie de l’école par rapport au nouveau...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com