Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s'attirent (dis d'une autre manière: + et s'attirent, tandis que + et + ainsi que et se repoussent, donc lorsqu'on place deux corps chargés chacun différamment, ceux-ci s'attirent).





télécharger 74.19 Kb.
titreNote: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s'attirent (dis d'une autre manière: + et s'attirent, tandis que + et + ainsi que et se repoussent, donc lorsqu'on place deux corps chargés chacun différamment, ceux-ci s'attirent).
page1/5
date de publication03.08.2017
taille74.19 Kb.
typeNote
e.20-bal.com > loi > Note
  1   2   3   4   5

autre

Définition


L'imprimante est un périphérique permettant l'impression de données (textes,images, photos, ...) sur un support (papier, papier cartoné, papier photo, ...).

Il existe plusieurs types d'imprimantes: jet d'encre, laser, matricielle, et bien d'autres encore! Nous nous intéresserons ici uniquement aux imprimantes à jet d'encre et laser.

Quelques caractéristiques d'une imprimante:


Nous allons voir ici quelques caractéristiques techniques qui pourraient se révéler intéressantes:

  • Vitesse d'impression: Exprimée en ppm, elle représente le nombre de pages maximales pouvant être imprimées en une minute.

  • Résolution: Exprimée en point par pouce (ppp), elle représente la finesse de l'impression. Cela influence directement la qualité de l'impression.

  • Cartouches: Les cartouches dépendent de la marque et du modèle de l'imprimante. Elles contiennent l'encre qui sert à imprimer.

  • Toner: On appelle "Toner" l'encre en poudre utilisé dans les imprimantes laser.

Types d'imprimantes

Imprimante à jet d'encre


Les imprimantes à jet d'encre, utilisent des buses pour déposer l'encre sur le support d'impression. La plupart des imprimantes à jet d'encre actuels sont multifonctions. Ça veut dire qu'elle dispose également d'un scanner et d'une photocopieuse.

Imprimante laser


L'imprimante laser permet d'obtenir des tirages de qualité pour un faible coût et la vitesse d'impression est très rapide. Cependant, une tel imprimante coûte plus cher qu'une imprimante à jet d'encre, même si ces dernières années leur prix a beaucoup baissé, les rendant ainsi accessibles aux particuliers.

Fonctionnement (en simplifié) d'une imprimante laser:

  • Un ioniseur s'coccupe de charger positivement le support (en général des feuilles de papier)

  • Un laser, à l'aide d'un miroir, charge positivement le tambour photosensible à certain emplacement

  • L'encre sous forme de poudre chargée négativement se dépose sur les emplacements (chargés positivement) définit auparavant par le laser sur le tambour.
    Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s'attirent (dis d'une autre manière: + et - s'attirent, tandis que + et + ainsi que - et - se repoussent, donc lorsqu'on place deux corps chargés chacun différamment, ceux-ci s'attirent). De ce fait, l'encre chargé négativement est attiré par les emplcaments chargés positivement du tambour.

  • Le tambour se retourne et dépose ainsi l'encre la feuille de papier.

  • L'encre se fixe sur le papier à l'aide d'un fil chauffant. (c'est pour cela d'ailleurs que les feuilles sorties d'une imprimante laser sont un peu chaudes)

La connectique de l'imprimante


Les imprimantes sont généralement connectées à l'ordinateur par USB (ATTENTION: Certaines marques d'imprimantes ne fournissent pas le câble USB permettant le branchement de l'imprimante à l'ordinateur. Renseigner vous avant d'acheter l'imprimante pour éviter les mauvaises surprises.) Cependant, on trouve aussi des imprimantes Wi-Fi. Celles-ci se connectent à l'aide d'un réseau sans fil Wi-Fi.

Il y a également la possibilité de partager l'imprimante sur un réseau local. Ainsi tous les ordinateurs d'un même réseau peuvent imprimer sur cette imprimante.
Note: Le partage de l'imprimante nécessite la création d'un réseau local.

Guide d'achat: Quel type d'imrpimante choisir?


C'est quoi le mieux entre une imprimante laser et une imprimante à jet d'encre?

Chacunes à ses avantages et ses défauts! Le choix se fera selon certains critères:

  • Le prix! Eh oui, entre une imprimante laser et une imprimante à jet d'encre il y a déjà une grande différence de prix (bien que maintenant on trouve des imrpimantes laser de moins en moins cher, leur prix demeurent tout de même plus élevé que celui d'une imprimante à jet d'encre).

  • A quoi va vous servir cette imrpimante? C'est également une question importante à se poser. Une imprimante laser est préférable pour faire des gros tirages (idéal pour les entreprises) tandis que l'imprimante à jet d'entre est idéal pour imprimer vos photos numériques. De plus, l'imprimante à jet d'encre, souvent multifonctions, propose un scanner et une photocopieuse. Cela est aussi un critère à prendre en compte si vous ne voulez pas acheter un scanner et/ou une photocopieuse en plus d'une imprimante.

  • La qualité d'impression a-t-elle de l'importance? Un autre question à se poser. Si c'est très important pour vous une impression de très bonne qualité, alors mieux vaut choisir une imprimante ayant une bonne résolution d'impression (et ça coûte plus cher).

Regardons maintenant les avantages et les inconvénients de chacunes d'entre-elles:

Imprimante laser

Avantages

Inconvénients

  • Vitesse d'impressions: pratique pour les gros tirages

  • L'encre ne sèche pas puisqu'il est en poudre

  • Les cartouches d'encre durent plus longtemps car cette imprimante consomme moins d'encre

  • Les tirages sont généralement de qualité

  • Son coût très cher

  • L'impression de photos numériques




Imprimante à jet d'encre

Avantages

Inconvénients

  • L'impression de photos numériques

  • Généralement multifonction: elle dispose donc d'un scanner et d'une photocopieuse

  • Son coût, nettement moins cher que la laser

  • Certaines imprimantes peuvent recevoir trois cartouches de couleur (jaune, magenta et cyran). Cela est très pratique car quand une couleur est vide, il y a juste besoin de changer la cartouche vide. Tandis que si toutes les couleurs sont dans une seule cartouche, il faut changer la cartouche (qui contient toutes les couleurs) même s'il reste d'autre couleurs.

  • Le prix des cartouches

  • La "lenteur" des impressions

Pour conclure ce guide d'achat, je vais vous donner un dernier petit conseil:

Il y a des site proposant des comparatifs et des tests. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, cela pourrait vous aider dans votre choix d'imprimante.
Vous pouvez, par exemple, aller sur le site du magazine SVM.


  1   2   3   4   5

similaire:

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Sixième puissance mondiale, la France est malgré sa taille de 550...
«tertiaire supérieur», elles attirent la population et organisent les transports à leur avantage : c’est la métropolisation

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Comment faire ? procéder comme pour le document précédent, lorsque...

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\La France de la 4ème République 1944 1958
«vieux partis» français n’attirent plus, et les modèles sont plus américains et russes. Pour exemple, la charte du cnr est à la fois...

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Strasbourg, 18, 19 et 20 avril 2006
«village global» portées par le philosophe Marshall McLuhan, et surtout par le biais des mouvements antimondialistes et altermondialistes,...

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Synthèses sur les fonctions (positives, négatives, contributions) de l’agriculture en Guadeloupe
«exotiques». De ce modèle agro-exportateur, IL reste la canne à sucre et la banane, qui sont et restent les deux piliers de l’agriculture...

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Cours n°1
«Le public choice». J. Buchanan et G. Tullock sont à la base de ce courant. C’est l’analyse économique des décisions politiques....

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Question 55 : Quels sont les avantages et les limites d’une politique de relance keynésienne ?
«repartir» que si les anticipations des entreprises sont positives. Keynes préconise donc des mesures de relance

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Le quatre février, deux rencontres, a priori sans relation entre...
«entreprendre au Pluri’elles, femmes et actrices de l’ess». La deuxième, de manière plus implicite, à l’initiative de la mutuelle...

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\Lire attentivement les instructions suivantes avant d'élaborer un...
«sans objet» dans le paragraphe correspondant. Ceci, pour des raisons de maintenabilité du document

Note: Lorsque les charges sont positives et négatives, elles s\«Les Cahiers des Charges en lotissement» La présente note ne prétend pas au «rigorisme»
«caution juridique» de sa part lors de son intervention le 27 mars 2009, à la journée organisée sur ce thème par l’Atelier d’Urbanisme...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com