Brocas, Sophie Le cercle des femmes





télécharger 40.14 Kb.
titreBrocas, Sophie Le cercle des femmes
date de publication01.08.2017
taille40.14 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > histoire > Documentos
NOUVEAUTES DAISY FEVRIER 2015



ROMANS





BROCAS, Sophie
Le cercle des femmes


2014
6h30


Le temps des funérailles d'une arrière-grand-mère, quatre générations de femmes se trouvent confrontées à la découverte d'un douloureux secret de famille. Premier roman pour s’ouvrir aux hommes et à l’amour ? Servi par une écriture originale, pleine de fraîcheur, "Le Cercle des femmes" est porté par une petite musique qui nous entraîne d’une page à l’autre dans une galerie de personnages féminins aussi touchants que fantasques.

R BRO
Burnside, John
L’été des noyés
2014
10h49


Liv vit avec sa mère dans une région retirée de Norvège. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires peuplées de sirènes, de trolls... Il lui raconte l'histoire de la huldra, une créature magnifique qui attire les hommes pour les tuer. Un été, deux camarades de Liv meurent noyés. Bientôt un troisième corps est retrouvé et un autre homme disparaît.

R BUR
FIERE, Stéphane
Une chinoise ordinaire
2014
11h11


Ailing, une ouvrière chinoise ambitieuse, s'extirpe de son milieu en exploitant sa beauté et son intelligence à Shanghai avec des hommes d'affaires français, libidineux et généreux. Mais bientôt elle déprime et décide de s'installer à Pékin, où elle vise une clientèle encore plus riche. Mais cela ne comble pas son vide intérieur. Jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin...

R FIE
Giesberg, Franz-Olivier
La cuisinière d'Himmler
2014
10h05


Le portrait de Rose, cuisinière et personnage truculent, qui a traversé le XXe siècle et les vicissitudes de l'histoire sans jamais perdre sa joie de vivre et sa sensualité. Avec quelques recettes en fin d'ouvrage.

R GIE
Ginzberg, Norman
Arizona Tom
2013
5h37


Ocean Miller, shérif d'une bourgade de l'Arizona, se remémore l'affaire la plus marquante de sa carrière : Tom, un garçon de 12 ans sourd et muet, débarque en ville en traînant un cadavre démembré sur ses talons. Pour tous, il est évidemment coupable du meurtre, sauf pour Miller qui va se lancer dans une enquête haletante afin de prouver son innocence.

R GIN
POULAIN, Véronique
Les mots qu’on ne me dit pas
2014
1h40


Le récit caustique de V. Poulain, dont les deux parents sont sourds-muets. Petite, elle est fière de ses parents. Adolescente, elle en a honte et rêve d'une famille dite normale. Ancienne assistante personnelle de Guy Bedos, l'auteure travaille dans le spectacle vivant.

R POU


KING, Ross
Michel-Ange et la chapelle du Pape
2004

Michelangelo Buonarroti (1475-1564) a trente-trois ans quand le pape Jules II lui passe commande de la décoration de la voûte de la chapelle Sixtine. Michel-Ange, qui s'estime davantage sculpteur que peintre, hésite. Bientôt, vaincu par l'obstination du papa terrible, il accepte : quatre années de souffrances, tant morales que physiques, juché sur un échafaudage à dix-huit mètres du sol, s'ensuivront. " Je vis dans l'épuisement d'un labeur de brute, abattu par mille sujets d'inquiétude... " Pourtant, en 1512, une fois la fresque achevée, tous reconnaissent qu'il s'agit d'un chef-d'œuvre.

R KIN
LUNEAU, Aurélie
Je vous écris de France
2014
7h39


Entre 1940 et 1944, des milliers de Français écrivent à la BBC. Jamais ils n'ont la certitude d'être lus tant les obstacles sont nombreux jusqu'à Londres. Malgré l'interdit, ils s'adressent en toute liberté à cette radio qui, depuis l'Angleterre, les encourage à résister. Soixante-dix ans plus tard, ces lettres sortent de l'oubli, miraculeusement intactes. De village en village, c'est toute une nation qui raconte l'Histoire telle qu'elle a été vécue : privations, arrestations, collaboration ou résistance, rumeurs de débarquement...

R LUN
MINARD, Céline
Faillir être flingué
2013
7h44


Eau-qui-court-sur-la-plaine est une jeune Indienne qui propose ses dons de guérisseuse aux Blancs et aux Indiens. Les personnages qu'elle rencontre dressent une fresque sauvage de l'Ouest américain et de ses mythes.

R MIN
Stedman, M.L.
Une vie entre 2 océans
2013
11h37


Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ».

R STE
Viel, Tanguy
La disparition de Jim Sullivan
2013
3h19


Présentée par son auteur comme un roman américain, cette fiction met en scène le personnage de Dwayne Koster, professeur d'université âgé de 50 ans, divorcé de Susan dont il déteste le nouvel amant. L'action se déroule à Detroit, Michigan, au volant d'une vieille Dodge, sur les rives des Grands Lacs.

R VIE
VILLET, Romain
Look
2014
2h42


Lucien est pianiste de jazz. Il est aveugle. Un soir, il rencontre Sophie, une architecte qui plane dans l'air du temps. Avec elle, sortant de sa nuit presque noire, guidé par cette main rassurante dans les tourbillons colorés de la société de l'image, il entrevoit bientôt un avenir. Mais, un jour, Sophie ressent le besoin de voyager.
Voir du pays? Lucien résiste, lui le détracteur du tourisme de masse, du fun et des charters, lui le casanier qui ne voyage d'ordinaire que par la musique ou les mots. Il accepte pourtant de la suivre pour un trek au Maroc...
R VIL

ROMANS POLICIERS
FAILLER, Jean
Le renard des grèves Tome 1
2003
6h32


Dans un petit port du nord Finistère, depuis plus de quinze ans, un mystérieux malfaiteur sabote les bateaux mouillés sur l'estran. Amarres coupées, trous percés dans les coques, orins engagés dans les hélices, tous les coups sont utilisés pour détruire les bateaux. La rumeur a désigné le coupable de ces exactions : Fanch Brendaouez dit "le Renard". Ce vieil original a tout pour faire un bouc émissaire parfait : dernier descendant d'une ethnie redoutée de la population paysanne, les goémoniers, il se plaît à provoquer, par sa vêture, par son non-conformisme aussi. Mary Lester est priée de mener une enquête discrète et de mettre hors d'état de nuire ce fameux "Renard".

RP FAI
Johnson, Craig
Dark Horse
2012
9h58


Wade Barsad a enfermé les chevaux de sa femme Mary dans la grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête. Le shérif Walt Longmire ne croit pas à cette version des faits et se rend sur les lieux du crime à Absalom. Une fois sur place, il se heurte à une hostilité générale. Beaucoup de monde dans cette ville avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade.

RP JOH
MATHIEU, Nicolas
Aux animaux la guerre
2014
10h23


Une usine qui ferme dans les Vosges, les journaux en parlent un peu, mais ce n'est pas suffisant pour ces gens qui n'ont plus rien à perdre. Deux d'entre eux ont la mauvaise idée d'enlever une fille pour la revendre à deux caïds. À partir de là, tout s'enchaîne...

RP MAT
STEN, Viveca
Du sang sur la Baltique
2014
10h39


Sur l'île de Sandhamn, l'inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné pendant une régate. Quelque temps plus tard, un autre membre du club est retrouvé mort. La liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences.

RP STE

BANDE-DESSINEE
Hergé
Le crabe aux pinces d'or
1953
1h54


Grâce aux Dupondt, Tintin s’intéresse au Karaboudjan, un cargo arménien lié à la mort suspecte d’un marin. Enlevé par l’équipage du navire, le jeune reporter tombe, involontairement, sur la piste d’un trafic international de stupéfiants. Une grande aventure pleine de rebondissements qui conduira Tintin jusqu’au cœur du Sahara et lui permettra de faire la connaissance d’un personnage majeur de la galaxie hergéenne : le capitaine Haddock.

BD HER

ROMANS JEUNESSE
CONSTANT, GWLADYS
Mamie passe le bac
2013
2h35


Mady décide de passer le bac en même temps que sa petite-fille Maëlys.

RJ CON
GORNET, Thomas
Sept jours à l'envers
2013
1h19


À la manière d'un roman policier, T. Gornet décrit, en remontant le temps, une semaine de la vie d'un collégien qui doit faire face à l'annonce du décès de son oncle. À travers cette histoire tragique, il met en lumière le quotidien d'un adolescent lambda.

RJ GOR
MORPURGO, Mickael
Le lion blanc
2002
1h41


Dans la savane d'Afrique du Sud, Bertie passe une enfance solitaire, jusqu'au jour où il fait la rencontre d’un lionceau orphelin, tout blanc. Il l'adopte. Ils deviennent inséparables. Le jeune garçon est envoyé en pension, en Europe, et le lion est vendu à un cirque. Les années passent, c'est la guerre. Les deux amis se retrouveront-ils ?

RJ MOR
PENNAC, Daniel
Cabot-Caboche
1994
3h58


Cabot, c'est un autre nom pour dire chien. Il y en a un tas d'autres. Le chien les connaît tous. Il sait ce qu'il veut. Réussira-t-il à apprivoiser Pomme, la petite fille qui l'a choisi ?

RJ PEN
WEULERSSE, Odile
Les pilleurs de sarcophages
2007
5h16


En 1550 avant Jésus-Christ, des envahisseurs venus d'Asie règnent sur la vallée du Nil. Mais la résistance s'organise et Tétiki est chargé de mettre un trésor à l'abri des voleurs. Il doit découvrir la sépulture secrète de Taa avant l'ennemi. L'avenir de son pays en dépend.

RJ WEU
DOCUMENTAIRES
Andersen, Marie
Faire le choix du bonheur
2013
9h40


Difficile à croire, mais le bonheur est un choix ! Même par les temps qui courent, on peut décider de vivre mieux, en paix, en cohérence avec soi-même, selon ses propres critères, en harmonie avec les autres et, finalement, en accord avec la vie comme elle est. Pleine d’embûches et aléatoire.

158 AND
Ballesteros, Daniel
Se soigner, c'est s'écouter
2014
9h20


Pour soigner autrement, en laissant de côté la médecine actuelle, le docteur Bellasteros propose ce qu'il nomme la "vitalothérapie" centrée sur des approches systémiques : neurologie, immunologie, système nerveux neurovégétatif... Une nouvelle méthode résumée par le sigle DREAM : drainer, régénérer, équilibrer, apprendre et magnifier pour soigner la maladie organique ou psychique.

615.5 BAL
BONDUELLE, Michel
Les plus belles voies vertes de France
2015
4h54


Présentation du réseau français de voies vertes : pistes cyclables, chemins de halage, sentiers buissonniers, tracés d'anciennes voies ferrées, etc., aménagées pour les cyclistes, les randonneurs, les joggeurs, les rollers, les familles, les sportifs, les personnes handicapées, etc.

796.5 BON

CHURCHILL, WISTON
Mémoires de guerre 1
2009
2h19


Les Mémoires de guerre de Winston Churchill, sont à la fois une grande œuvre littéraire, un témoignage de première main par l’un des trois grands protagonistes de la Seconde Guerre mondiale, une reconstitution unique de cette guerre sur tous les fronts en Europe, en Afrique, en Russie, en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique sud, jusqu’au Japon et une analyse concise de l’après-guerre jusqu’en 1957, par un homme d’État qui a été tour à tour acteur et témoin des faits qu’il rapporte. C’est cette œuvre plus que toute autre qui a permis à Winston Churchill d’obtenir le prix Nobel de Littérature en 1953.

941.08 CHU
CHURCHILL, WISTON
Mémoires de guerre 2
2010
13h27


Winston Churchill parle de la Seconde Guerre mondiale en tant qu'homme d'État ayant été tour à tour acteur et témoin de l'histoire. Il se livre à une reconstitution de cette guerre sur tous les fronts en Europe, en Afrique, en Russie, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud.

941.08 CHU
CLÉMENT, Corinne
Toulouse secret et insolite
2007
7h55


Les vestiges d'une chartreuse dans un jardin, un singe portant un monocle au faîte d'une maison, une armoire à bébés abandonnés, le canal du Midi sur un pont, l'escale de Mermoz et de Saint-Exupéry, une pharmacie au décor du XVIIIe siècle, un puits dans une boutique, le gâteau toulousain hérité de l'Antiquité, d'anciennes maisons maraîchères, le palais mauresque d'un orientaliste.... Toulouse n'a pas fini de livrer ses trésors !

914.47 CLE
DUPIN, Eric
Les défricheurs : voyage dans la France qui innove vraiment
2014
11h00


Résultats de l'enquête menée de 2012 à 2014 par le journaliste dans dix régions françaises auprès de personnes qui, se démarquant du modèle productiviste et consumériste actuel, innovent dans les domaines économiques et sociaux : habitants d'écovillages, agriculteurs biologiques, acteurs d'écoles alternatives, alterentrepreneurs, etc.

334 DUP
de HALDAT, Stanislas
Le Paris des Parisiens
2014
7h58


Ce livre donne la parole à une centaine d'hommes et de femmes de tous âges, de toutes origines et professions qui ont la ville pour point commun. Certains sont parisiens de toujours, d'autres d'un moment, certains le sont par goût, d'autres par hasard. Ils voient la ville de leur hauteur et leurs histoires, heureuses ou douloureuses, s'invitent et s'imbriquent dans l'observation de l'environnement.
Leurs récits nous emmènent de la cave d'un marabout de la Goutte d'Or à l'appartement d'un retraité avenue Foch, des urgences de l'Hôtel-Dieu à une galerie du Marais... C'est leur ville et leur vie.

944.36 HAL
HERITIER, Françoise
Le goût des mots
2013
2h16


Se souvenant de sa découverte du langage et de l'écriture durant son enfance, F. Héritier s'amuse à associer des mots avec les idées, couleurs, saveurs ou émotions qu'ils évoquent pour elle.

300.92 HER

LANDIER, Augustin
B A BA de l'économie
2013
4h47


Publication à l'occasion de l'exposition : "L'économie, krach, boom, mue ?" présentée à la Cité des sciences et de l'industrie de mars 2013 à janvier 2014

330 LAN
Midal, Fabrice
Frappe le ciel, écoute le bruit
2014
5h06


Méditer, ce n'est pas chercher à atteindre quelque chose, mais abandonner le désir de tout contrôler. Voilà ce que vingt-cinq années de méditation m'ont appris : laisser vivre en soi le questionnement infini. Comme dans ce koan de la tradition zen qui se laisse éternellement interroger, Frappe le ciel, écoute le bruit. Nous pouvons tous méditer. L'important est tout près, à portée de main.
Il suffit de se poser et d'ouvrir les yeux pour le trouver. Témoignage du parcours intérieur de l'auteur avec sincérité et humour : raconte son apprentissage, ses difficultés et ses découvertes.

158 MID
ROUMANOFF, Anne
Normal 1er, roi des français
2014
4h13


Sélection de chroniques politiques publiées dans l'hebdomadaire Le journal du dimanche, dont F. Hollande, ses femmes et son gouvernement sont les involontaires vedettes.

847 ROU

STAHL, Bob
Apprendre à méditer
2013
7h59


Aujourd’hui, dans un monde obsédé par l’urgence, nous avons, plus que jamais, besoin de calme, de continuité, de profondeur.
La méditation laïque est un outil simple et efficace pour apprivoiser le stress. Tout le monde peut apprendre à méditer. Mise au point par Jon Kabat-Zinn, la MBSR ou Réduction du stress par la pleine conscience, a été scientifiquement validée.

En quelques semaines, ce programme révolutionnaire agit sur le stress, les capacités de concentration, le système immunitaire et l’équilibre émotionnel.

158 STA
Streiff, Christian
J'étais un homme pressé
2014
2h42


Le témoignage d'un des plus puissants dirigeants français dont la vie a basculé en 2008, après un accident vasculaire cérébral. Hanté par la perte d'une partie de soi et la nécessité de retrouver son chemin, le récit évoque son expérience de la maladie, son handicap et ses nouvelles ambitions.

616.8 STR
Trierweiler, Valérie
Merci pour ce moment
2014
6h28


Le récit de Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande, depuis leur rencontre jusqu'à son passage au palais de l'Élysée, de 2012 à 2014.

320.944 TRI

Van Cauwelaert, Didier
Dictionnaire de l’impossible
2013
13h22


Un poussin qui attire vers lui un robot par la puissance de sa pensée. Un arbre qui se déplace tout seul. Une machine capable de dialoguer avec des insectes. Un militaire qui dessine dans ses moindres détails un sous-marin ennemi construit en secret, dix mille kilomètres plus loin… Tout cela est impossible, a priori. Pourtant, ces phénomènes et tous ceux que l’on découvrira dans le présent dictionnaire ont été observés, décrits et authentifiés par des personnes dignes de foi, des chercheurs scientifiques, des instruments de mesure.

001.9 VAN 
ZEMMOUR, Eric
Le suicide français
2014
1h40


Le journaliste revient sur les quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont défait selon lui la France : succession d'aveuglements technocratiques, politique spectacle délétère, faux débats et mensonges, notamment sur la famille, l'immigration et la mondialisation, indifférence des élites au sort des ouvriers et des paysans, ou des employés chassés en grande banlieue, etc.

320.944 ZEM 

similaire:

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconLa Lettre du Cercle
«l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen» avait convié le Cercle à prendre connaissance des travaux et des réflexions...

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconDirigeant – fondateur / formation supérieure dans la Défense – Président...

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconGrossesse et périnatalité chez les femmes maghrébines (Actes des...
«petites» associations de femmes fêtent le centenaire de la loi 1901 (dossier), in : ‘Regards/Femmes d’Ici et d’Ailleurs’, 93, octobre,...

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconLaurence Rossignol, ministre française des Familles, de l’Enfance...
«la société française était "inquiète" de la "marginalisation" de la Pologne en la matière, et observant que l’interdiction de l’ivg...

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconI. Les deux féminismes du Conseiller des Femmes
«Défendre les intérêts des femmes dans les années 1830 : conjugalisme et sexualisme dans le Conseiller des Femmes et dans l’Echo...

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconForum asiatique des parlementaires sur la population et le développement (afppd)
«une société où brillent les femmes», dans le but d’intensifier les efforts de tous les pays pour pendre des mesures visant à éliminer...

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconLe cabinet de Pardieu Brocas Maffei & Leygonie

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconSophie mignon née perez née le 02-02-1971 Mariée – un enfant iut...
«création et reprise d’entreprise» (iut nîmes). J’assure également l’animation de jeux d’entreprise en comptabilité et assure aussi...

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconOffre de stage sur l’égalité hommes/femmes et sur les droits des femmes

Brocas, Sophie Le cercle des femmes iconLa Lettre du Cercle
«Serge Antoine, l’homme qui a dessiné les régions. Dans la rubrique «Pages d’histoire», chère au cœur de Serge qui militait depuis...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com