Communiqué de presse





télécharger 15.23 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication21.10.2017
taille15.23 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > économie > Documentos

Communiqué de presse

6 novembre 2015


Protéger le climat grâce à des innovations à faible consommation d’énergie
Les innovations Henkel contribuent à la réduction des émissions de CO2

Düsseldorf – Les innovations produits de Henkel favorisent la consommation durable et la réduction des émissions de CO2.
Début décembre, plus de 190 pays vont se réunir à Paris pour parvenir à un nouvel accord sur la protection du climat lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015, la COP21. Cette conférence est une étape clé dans la lutte contre le changement climatique. Mais la protection du climat n’incombe pas seulement aux gouvernements. Le développement et la mise en œuvre de solutions durables face au changement climatique nécessitent l’implication de tous - industries, communauté scientifique, ONG, citoyens…
Henkel, qui s’est engagé à être un leader du développement durable, participe à cette démarche de plusieurs manières. L’énergie et le climat font partie intégrante de sa stratégie « Facteur 3 », qui permettra de tripler notre efficacité d’ici 2030. Éléments essentiels de notre action, nos produits sont utilisés plusieurs millions de fois chaque jour dans le monde et offrent pour Henkel le plus fort potentiel d’économie d’énergie et de réduction des émissions de CO2.
Une très grande part – jusqu'à 90 % – de l'empreinte écologique de ces produits est générée pendant la phase d'utilisation. Nous nous concentrons donc sur le développement de produits et de technologies qui permettent à nos clients et consommateurs d'économiser de l'énergie pendant cette phase. Par exemple, la branche Laundry & Home Care de Henkel a lancé la lessive Chat Eco-Efficacité, qui offre une performance de lavage optimale dès 20 degrés. Les clients obtiennent ainsi des résultats impeccables, tout en consommant moins d'énergie. On peut réaliser jusqu'à 40 % d'économie d'énergie en abaissant la température de lavage de seulement 10 degrés.
Autre exemple, l’isolation des bâtiments grâce aux solutions proposées par notre activité Adhésive Technologies. À eux seuls, les bâtiments représentent 30 % à 40 % de la consommation d'énergie et 33 % des émissions de CO2 dans le monde. Les systèmes composites d'isolation thermique extérieure (ETICS) de Henkel, sont utilisés sur tout type de façade afin d'optimiser la consommation énergétique du bâtiment. La marque Rubson a développé une peinture isolante qui permet de réduire la consommation d’énergie en limitant la condensation et les pertes de chaleur.
Henkel optimise en permanence l'empreinte carbone de ses matériaux en utilisant des ressources « intelligentes » et en développant des substances actives qui améliorent la performance des produits tout en économisant l'énergie et les ressources naturelles nécessaires. La branche Beauty Care de Henkel a ainsi lancé la gamme de produits capillaires Saint Algue Syoss Nutrition Intense 7, qui inclut un shampooing dont la nouvelle formule a une empreinte carbone de 18 % inférieure à la précédente. Pour parvenir à ce résultat, nous avons diminué la teneur en tensioactifs de 16,5 %, réduit la teneur en polymères cationiques de 60 %, et utilisé 10 % de matériaux renouvelables en plus.

Pour plus d'informations sur nos innovations durables et le développement durable chez Henkel, rendez-vous sur :
http://www.henkel.fr/developpement-durable
Henkel est un leader mondial des marques et des technologies dans trois secteurs d’activités :
Laundry & Home Care, Beauty Care et Adhesive Technologies. Créé en 1876, Henkel détient des positions mondiales fortes, auprès des industriels comme des consommateurs, avec des marques reconnues comme Le Chat, Schwarzkopf et Loctite. Employant près de 50 000 personnes, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de 2,6 milliards d’euros en 2014. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX.
Contacts presse


Henkel
Stéphanie Coignard
Tél : 01 46 84 92 23
stephanie.coignard@henkel.com


Agence Burson Marsteller i&e
Xavier Bossaert
Tél : 01 56 03 12 14
xavier.bossaert@bm.com











Page /

similaire:

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com