Communiqué de Presse





télécharger 15.68 Kb.
titreCommuniqué de Presse
date de publication21.10.2017
taille15.68 Kb.
typeDocumentos
e.20-bal.com > économie > Documentos



Communiqué de Presse

Boulogne-Billancourt, le 02 avril 2013
Partenaire de l’Université de la Terre à l’UNESCO, Henkel partage son expérience et ses pratiques pour concilier croissance économique, développement durable et diversité
Henkel est partenaire de la 5ème édition de l’Université de la Terre organisée à l’UNESCO, le 27 avril prochain. Lors de cette journée consacrée au thème « Le meilleur est à venir », Henkel participera à deux tables rondes pour échanger avec experts et citoyens sur deux enjeux majeurs de nos sociétés contemporaines :


  • « Comment construire aujourd’hui une société qui réconcilie l’économie et l’écologie ? » (11h-12h30) : Uwe Bergmann, Directeur Développement Durable du Groupe, viendra partager la stratégie de Henkel dans ce domaine.

  • « Une nouvelle harmonie masculin-féminin » (14h30-16h00) : Sylvie Nicol, Directrice générale de l’activité Beauty Care de Henkel France, livrera son regard de femme et de manager sur la question de la parité dans l’entreprise.

Forum d’échanges sur les grands enjeux liés à l’écologie et à l’économie, L’Université de la Terre rassemble entreprises et experts – universitaires, économistes, philosophes, écrivains, sociologues, etc. – qui viennent ouvrir le dialogue avec le grand public et des étudiants.

Pour cette nouvelle édition qui sera ouverte par Muhammad Yunus (Prix Nobel de la Paix 2006) et placée sous le thème « Le meilleur est à venir », la cinquantaine d’experts et les 8.000 participants attendus partageront pistes et solutions d’avenir pour faire face aux défis sociaux et environnementaux.

A travers son expérience et son engagement de longue date en faveur d’un développement durable, Henkel apportera sa contribution à ce moment de réflexion collective.
Réaliser plus, tout en préservant les ressources naturelles

Face aux enjeux d’un monde qui devra répondre aux besoins de 9 milliards d’habitants en 2050, le groupe s’est fixé pour objectif de tripler son efficacité environnementale d’ici à 2030 : « réaliser plus avec moins ».

Uwe Bergmann, Directeur Développement Durable du Groupe, viendra ouvrir le dialogue sur les moyens mis en œuvre pour multiplier par 3 le rapport entre la valeur globale produite par l’entreprise – en termes de performance, de progrès social, de sécurité, de santé… – et l’impact environnemental généré par ses activités (utilisation des ressources naturelles, consommation d’énergie…).
Construire une entreprise sans « plafond de verre »

En tant que Directrice Générale de la branche Beauty Care de Henkel France, Sylvie Nicol apportera son point de vue, à la fois professionnel et personnel, sur la manière dont elle concilie vie de femme et vie de manager.

Marraine du Comité Diversité de Henkel France, elle viendra partager la mobilisation de l’entreprise pour pérenniser les résultats obtenus (parité au sein du Comité exécutif, absence de « plafond de verre »*) et aider collaboratrices et collaborateurs à mieux trouver leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
* un audit interne réalisé en 2011 avec IMS-Entreprendre pour la Cité a souligné l’absence de « plafond de verre », à la fois réelle et perçue par les 42 % de collaboratrices de Henkel France.

Infos pratiques


Interventions de Henkel dans deux tables rondes :


  • 11h-12h30 - Comment, aujourd’hui, construire une société qui réconcilie l’économie et l’écologie ?

Uwe Bergmann, Directeur Développement Durable du groupe Henkel

Geneviève Ferone, Directrice du Développement durable du Groupe Veolia Environnement

Philippe Germa, Directeur général du WWF en France


  • 14h30-16h - Une nouvelle harmonie masculin-féminin

Jean-Claude Kaufmann, Sociologue Directeur de recherche au CNRS

Sylvie Nicol, Directrice Générale de la branche Beauty Care Henkel France

Muriel de Saint Sauveur, Directrice de la Diversité du groupe Mazars
A propos de Henkel :

Henkel est un leader mondial des marques et des technologies présent dans trois domaines d’activités: les détergents et l’entretien de la maison (Home care), la beauté (Beauty Care), et les Adhesive Technologies. Créé en 1876, Henkel détient des positions mondiales fortes, auprès des industriels comme des consommateurs, avec des marques reconnues comme Le Chat, Schwarzkopf et Loctite. Employant près de 47 000 personnes, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,510 milliards d’EUR et un résultat d’exploitation ajusté de 2,335 milliards d’EUR en 2012. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX.

Contacts Presse

Henkel Corporate Communication Agence Burson-Marsteller

Stéphanie Coignard Fleur Broca/Anne Hervoche

Tél. : 01 46 84 92 23 Tél : 01 56 03 12 19 / 01 56 03 12 98

stephanie.coignard@henkel.com fleur.broca@bm.com /anne.hervoche@bm.com









Henkel France, Communication Corporate



similaire:

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommunique de presse

Communiqué de Presse iconCommunique de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de Presse iconCommunique de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de Presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.20-bal.com